Conseils pour changement carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mad Dog
Configurateur d'antivirus

Conseils pour changement carte graphique

Message non lu par Mad Dog »

Bonjour à tous,
Mon vieux PC (6ans) commence à perdre du souffle, ça lag de partout, ça freeze, ça fait des "lignes" qui restent affichées après un changement de page même quand je ne fais pas grand chose (logiciel de compta... ) et dans les jeux (CS Source par exemple: j'ai des affichages pour le moins surprenants (grosses "barres" de couleurs un peu n'importe où, murs transparents....) je présume que ma carte graphique n'est pas en forme mais je préfère économiser mes précieux deniers en vue d'achat d'une bête de combat donc: il me faudrait peut-être changer juste cette dernière.
Mais voilà, étant un énorme bouletos en PC, je me tourne vers vous pour quelques menus conseils qui me permettraient de faire fonctionner mon dinosaure: logiciel compta, un peu de retouche photo, quelques jeux (COD4, Couter Strike, Assassin's Creed ou mieux si possible mais je ne pense pas !!) le tout sur un écran full HD LG 2261(Analog) (que je n'aurais pas dû acheter mais bon, maintenant qu'il est là...)
Ma config: OS: XP SP3
AMD 64 3800+ , 2,4 GHz
2 Go RAM (mais je compte déjà monter à 6 Go avec 3 KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6 - KVR800D2N6/2G )
CM: Asus M2NPV-VM
CV: NVIDIA Ge Force 7600 GT
Alim: Heden 480W (PSX-A830)

Donc voilà, quelle est la "meilleure" carte que l'on peut mettre dans ce bouzin ?

En vous remerciant
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseils pour changement carte graphique

Message non lu par totoche »

Mad Dog a écrit :Bonjour à tous,
Mon vieux PC (6ans) commence à perdre du souffle, ça lag de partout, ça freeze, ça fait des "lignes" qui restent affichées après un changement de page même quand je ne fais pas grand chose (logiciel de compta... ) et dans les jeux (CS Source par exemple: j'ai des affichages pour le moins surprenants (grosses "barres" de couleurs un peu n'importe où, murs transparents....) je présume que ma carte graphique n'est pas en forme mais je préfère économiser mes précieux deniers en vue d'achat d'une bête de combat donc: il me faudrait peut-être changer juste cette dernière.
Mais voilà, étant un énorme bouletos en PC, je me tourne vers vous pour quelques menus conseils qui me permettraient de faire fonctionner mon dinosaure: logiciel compta, un peu de retouche photo, quelques jeux (COD4, Couter Strike, Assassin's Creed ou mieux si possible mais je ne pense pas !!) le tout sur un écran full HD LG 2261(Analog) (que je n'aurais pas dû acheter mais bon, maintenant qu'il est là...)
Ma config: OS: XP SP3
AMD 64 3800+ , 2,4 GHz
2 Go RAM (mais je compte déjà monter à 6 Go avec 3 KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6 - KVR800D2N6/2G )
CM: Asus M2NPV-VM
CV: NVIDIA Ge Force 7600 GT
Alim: Heden 480W (PSX-A830) il faudra changer cette alim si tu veut pas mettre le feux chez toi :desole:

Donc voilà, quelle est la "meilleure" carte que l'on peut mettre dans ce bouzin ? Personnellement je partirai sur une nouvelle config il vaut mieux que tu attend d'avoir un budget parce que investir dans une nouvelle CG c'est de l'argent que tu pourrait mettre dans une nouvelle config

En vous remerciant
Mad Dog

Merci Totoche pour la réponse, mon problème est que pour l'instant, ça marche vraiment pas fort (je suis obligé de le redémarrer régulièrement car l'affichage bug ), je me disais que peut-être une cinquantaine d'euros me permettrait de patienter les quelques mois nécessaires pour réunir le budget...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

aucune carte ne te permet de jouer correctement pour 50€...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

miap a écrit :aucune carte ne te permet de jouer correctement pour 50€...
même pas une 4870 ?
Mad Dog

"Jouer correctement" ça sera pour plus tard !!! Pour l'instant, il ne s'agit pas de transformer ma bécane en "Gamer's Dream" mais de faire en sorte que ça marche, après, les jeux que j'ai ne sont pas particulièrement gourmands je pense...? Je voulais juste changer ma CG puisque je pense que c'est elle qui bug, et vu ma config moisie, c'est évident que je ne recherche pas les cartes dernière génération mais juste une qui soit compatible...et pourquoi pas qui me permettre de jouer un peu sur mes vieux jeux ( un équivalent de ma 7600 GT me conviendrait mais si il existe mieux dans les mêmes prix, je suis preneur !!!!)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

l'ideal serait de partir sur une carte d'occasion comme une hd 4850 ou une 8800gt par exemple.
si tu souhaite du neuf une hd5670 fera l'affaire
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Même si il change de CG il faudra qu'il change d'alim si il veut pas tout griller donc si il investi 50 euro dans une carte il faudra qu'il change l'alimentation donc le budget vas monter parce que les alim Heden et advance pour information Mad Dog c'est juste bon pour griller ta config actuel.

Voila regarde sa si tu tient a ta machine ===>>> http://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

Il y a ça comme carte ===>>> http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 2620g.html

Et l'alimentation ===>>> http://www.cdiscount.com/informatique/a ... cg400.html

Il faut bien que tu comprennes qu'une alimentation de qualité est très importante dans une configs.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2012, 12:37, modifié 1 fois.
Mad Dog

Ok je prends note et je regarde tout ça.
Merci pour les conseils :plusun:

Tu as mis 2 fois le lien pour la CG mais j'ai bien compris le principe de l'alim de qualité !! Video édifiante !!!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Rectification rédit du lien ;)
Mad Dog

Merci encore, du coup effectivement: la CG + alim + RAM + fdp = trop cher vu l'ancienneté de la bécane
:plusun: pour Totoche qui m'a ouvert les yeux ( et fermé le portefeuille !!)
Du coup, j'ai ouvert tous les matelas de la maison pour retrouver un peu de liquidité histoire de voir si je ne peux pas avancer un peu l'achat d'une nouvelle config digne de ce nom :marteau:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Revient nous voir quand tu auras un budget plus élevé et la on vas te faire une config suivant t'en utilisation et sa seras un plaisir d'amené t'en projet a bout :)
Mad Dog

C'est en cours cher monsieur
Budget prévu depuis un moment mais pas encore dans la poche !!! 1000€ pour la tour équipée mais sans le DD ni lecteur (les miens pourront reservir le temps que les prix redeviennent acceptables )
Utilisation: bureautique (mais ça, on s'en fout !!)
retouche photo (DPP (ou Photoshop si je trouve un mécène!!))
jeux (les vieux (cf plus haut) pis les nouveaux: BF3, COD MW je sais plus combien....sur ecran full HD 22"
Bref, une config qui tienne un peu la route et qui ne soit pas out dans 2 mois et demi :mur:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

[quote="Mad Dog"]C'est en cours cher monsieur
Budget prévu depuis un moment mais pas encore dans la poche !!! 1000€ pour la tour équipée mais sans le DD ni lecteur (les miens pourront reservir le temps que les prix redeviennent acceptables ) Ok sage décision avec la crise des HDD vaut mieux attendre que ça baisse pas avant fin 2012 voir début 2013 d'après ce que j'ai lu
Utilisation: bureautique (mais ça, on s'en fout !!)
retouche photo (DPP (ou Photoshop si je trouve un mécène!!)) On partira sur une base de i5 2500K si tu désires OC le processeur le jour ou le besoin son fera sentir une baisse de performance dans les jeux et les applications , sinon si tu N'OC pas on peut partir sur un i5 2400
jeux (les vieux (cf plus haut) pis les nouveaux: BF3, COD MW je sais plus combien....sur ecran full HD 22" Sur quel résolution ?
Bref, une config qui tienne un peu la route et qui ne soit pas out dans 2 mois et demi :mur: ne t'inquiète pas avec le budget de 1000 euro on peut faire une machine très performante

Tu as besoin de L'OS , écran ?
Mad Dog

Je fais un nouveau sujet pour que ce soit lisible par d'autres plus facilement où je détaille tout...
Répondre