Bonjour
J'ai eu récemment un prob avec mon DD. Résultat, je dois formater. Le problème est que je n'ai pas fait de backup sur cd donc je n'ai plus windows et je ne retrouve plus ma clé.
Ma question est la suivante: si on me passe un cd de xp et que j'achète une maj pour vista, est ce que je dois enregistrer xp pour pouvoir installer la maj de vista.
Sinon sur internet( ldlc par exemple), on peut acheter des versions OEM. Quel est l'intérêt?
Tchao et merci
Evidement qu'il faut la licence de XP pour utiliser une maj de Vista. En tout cas pour être dans la légalité, tout ce qui concerne le piratage n'a pas sa place sur ce forum.
Sinon les versions OEM doivent être acheter un nouveau PC et s'installer sur un disque dur vierge (en théorie). La différence avec la version boite c'est qu'elle s'utilise sur un seul PC mais elles sont bien moins chères.
Merci Squawk
Je parle pas de piratage, je suis totalement contre...
Pour les versions OEM, nombreux sont les sites qui vendent ces versions sans forcement acheté un pc neuf. C'est légal ou pas? Car les prix sont bien moins chère...
Tchao
En théorie tu dois l'acheter avec un nouveau PC ou disons au moins une carte mère et disque dur neuf je pense (mais pas forcément dans le même magasin).
En pratique, personne ne peut vraiment vérifier et beaucoup installent des versions OEM sur des PC qui ne sont pas neufs. Les règles de Microsoft sont un peu obscures...