Nouveau PC Quel est votre avis ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
woofersub
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouveau PC Quel est votre avis ?

Message non lu par woofersub »

:hello:

1) Que pensez-vous de ma config, sachant que mon but est d'avoir un PC silencieux :) et assez puissant pour le jeu et le montage vidéo.

2) Je suis encore indécis sur le choix de la carte mère, j'aimerai qu'elle inclus les fonctions suivantes :

- supporter le core 2 duo d'intel, la mémoire PC 6400, qu'elle aie 3 ports internes IDE, 1 port interne esata pour connecter le port esata en façade du boîtier SONATA III d'Antec, 1 IEEE 1394 externe, ports lan 10,100,1000 externes, facile à overclocker, je ne suis pas intéressé par le sli ou le crossfire (comme mon but est d'avoir du silence je ne prendrai que des cartes graphiques sans ventilo et cela risque de chauffer sûrement un petit peu trop dans le boîtier), la cerise sur le gâteau serait un PC avec télécommande (mais ce n'est pas primordial). Cela fait beaucoup d'exigences mais les plus importantes sont en caractères gras.

Voici mon éventuelle config. :

- SONATA III Antec avec alimentation 500W EarthWatts incluse
- Core 2 duo Intel FSB 1066 Mhz 4Mo cache L2
- Ventilateur du processeur : celui d'origine car il serait apparemment bon et silencieux
- Mémoire Kingston PC 6400 2x1 Go cas4 Hyperx LL
- Disque dur Samsung 500 Go Sata II
- Carte son : son de la carte mère

CARTE GRAPHIQUE :
- Carte graphique Gigabyte geforce 8600GT, PCI-E, 256 Mo, DDr3, SLI, HDR 128 bits, Silent-pipe II, 2 DVI, 1sortie TV compatible HD, 570 Mhz, 1400 Mhz
- ou Carte graphique MSI NX 8600 GT-T2D256EZ, PCI-E, 256 Mo, DDR3, SLI, 2 DVI, 1 sortie vidéo HD, 540 Mhz, 1400 Mhz

CARTE MERE :
- ou Carte mère ASUS P5B Deluxe/WiFi-AP, Socket 775
- ou Carte mère ASUS P5K Deluxe Wifi-AP, Socket 775
- ou Carte mère ASUS Commando, Socket 775
- ou Carte mère ASUS P5N32-E SLI, socket 775

3) Ais-je oublié quelque chose d'important ?
4) Tout cela est-il bien compatible et mes choix vous semblent-ils judicieux ?

Merci d'avoir lu mon message. Il est vrai que cela fait beaucoup de questions mais il est difficile de s'y retrouver parfois en informatique.
:marteau:

Merci d'avance pour vos réponses.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La 8600 GT a l'avantage d'être DX10 mais elle est pas très puissante par rapport à son prix. Une X1950 Pro ou XT serait un bien meilleur choix et elles existent en version fanless (ou alors il faut changer le refroidissement). Sinon tu comptes prendre quel CPU ? (histoire d'essayer de garder de l'homogénéité)

Pour le ventilo du proc, il est pas vraiment silencieux en fait. Cela dit, tu es obligé de l'acheter donc tu peux toujours tester et changer de ventirad ensuite.

Pour le reste ça me semble pas mal, le sonata III est pas le meilleur pour le minimum de bruit (par rapport à un Antec P180 bien plus cher) mais la aussi ça dépend ton niveau d'exigence.
woofersub
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse très rapide ;)

Oui j'ai oublié de préciser pour le CPU : je m'étais décidé pour le E6600 à 2,4 Ghz 4 Mo cache L2. J'essaierai le ventilo et le changerai donc peut-être plus tard, merci. Le CPU est-il adapté à la config ?

J'ai aussi choisi le SONATA 3 par rapport au P180 (après beaucoup de recherches) car j'ai lu que la porte du P180 gondolait et qu'il était plus cher en plus sans alimentation. J'avais lu que le sonata 3 (avec 1 ventilo, le deuxième en option) refroidissait et permettait de confiner le bruit presque aussi bien que le P180 (qui lui a 3 ventilo). Cependant mon choix n'est pas irrévocable bien entendu, c'est pour cela qu'il est indispensable d'avoir l'avis de connaisseurs... :)

Pour la carte graphique je vais donc regarder ce qu'il existe dans les X1950 pro fanless.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le P180 est le top. Mais après c'est clair que son prix est très élevé, le Sonata est surement meilleur en rapport qualité/prix.

Tu as un test ici : http://www.presence-pc.com/tests/antec- ... III-22688/ ou ils comparent un peu les deux.

Le E6600 est un très bon processeur, bon choix pour le jeu et la vidéo, le rapport perfs/prix n'a pas d'équivalents actuellement.
woofersub
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais encore réfléchir pour le choix du boîtier, il est vrai que c'est un élément très important.
Et pour la carte mère, aurais-tu un conseil entre celles que j'ai indiquées ou d'autres ? Il y a tellement de choix aussi !
Merci.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

comme carte mere moi je pense à une asus P5B. par contre je ne sait pas trop se qu'aporte la version deluxe.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

comme carte mere moi je pense à une asus P5B. par contre je ne sait pas trop se qu'aporte la version deluxe.
Le prix est en plus :biggrin: . Moi pareil, je te conseillerai une P5B ;)
Répondre