Nécessité Carte Son sur config asus p8P67
-
- Apprenti geek
Nécessité Carte Son sur config asus p8P67
Bonjour.
Je viens vous demander des avis sur la nécessité d'une carte son sur une carte mère asus P8P67.
Jusqu'ici je me servais surtout du chip intégré à la carte mère. Mais depuis quelques jours j'ai acquis de nouvelles enceintes http://www.materiel.net/haut-parleurs/e ... 53883.html qui envoient du watts et j'aimerais en profiter au mieux. Je me demandais s'il valait le coup d'investir dans une nouvelle carte son. Sachant que j'utilise surtout le PC pour du Gaming, de l'écoute musicale et des fois de la composition musicale (avec fruity loops).
Comme carte son je suis assez tenté par le asus Xonar dx.
Merci pour vous éclaircissements.
Je viens vous demander des avis sur la nécessité d'une carte son sur une carte mère asus P8P67.
Jusqu'ici je me servais surtout du chip intégré à la carte mère. Mais depuis quelques jours j'ai acquis de nouvelles enceintes http://www.materiel.net/haut-parleurs/e ... 53883.html qui envoient du watts et j'aimerais en profiter au mieux. Je me demandais s'il valait le coup d'investir dans une nouvelle carte son. Sachant que j'utilise surtout le PC pour du Gaming, de l'écoute musicale et des fois de la composition musicale (avec fruity loops).
Comme carte son je suis assez tenté par le asus Xonar dx.
Merci pour vous éclaircissements.
Re: Nécessité Carte Son sur config asus p8P67
Très franchement, je ne pense pas que tu remarqueras un réel gain, surtout dans cette gamme de haut parleurs.
Après l'intérêt d'une carte son pour ceux qui compilent de la musique est de réaliser les tâches qu'autrement le processeur réaliserait.
Regarde le retour du chimiste pour fruityloops, il a une carte son externe.
Après l'intérêt d'une carte son pour ceux qui compilent de la musique est de réaliser les tâches qu'autrement le processeur réaliserait.
Regarde le retour du chimiste pour fruityloops, il a une carte son externe.
-
- Apprenti geek
Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais suivre ton conseil alors. Au pire je le prends chez ldlc pour le tester, si je vois pas de réel gain ni d'intérêt je le retournerai.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
- chimiste49
- Overclockeur
comme le dit nb91, avec ce type d'enceintes, pas besoin de carte son, le chip est largement suffisant pour un usage gaming.
si tu veux écoute de la musique en haute qualité, oui la carte son est préférable mais à condition d'avoir un systeme d'écoute tres perfs.
pour les carte son externe, leur usage est plutot réservé à ceux qui font de la musique mais on change de prix et cela n'apporte rien de plus pour du jeu
si tu veux écoute de la musique en haute qualité, oui la carte son est préférable mais à condition d'avoir un systeme d'écoute tres perfs.

pour les carte son externe, leur usage est plutot réservé à ceux qui font de la musique mais on change de prix et cela n'apporte rien de plus pour du jeu