Retour premiere config

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
ekeyan
Configurateur d'antivirus

Retour premiere config

Message non lu par ekeyan »

Bonjour,

Donc grâce à votre aide et vos précieux conseils, j'ai pu monter ma première config, le pied!
Ici le sujet que j'ai ouvert pour le choix des composants avec les avis:

http://www.configspc.com/forum/besoin-d ... ml#p198841

Me config finale en signature!

Commande effectuée cher rue du commerce LDLC et Amazon, expédition rapide pour les trois, emballage de qualité, R.A.S donc!

Le montage a été long, très long (+de 3h), mais j'avais peur de faire des bêtises donc j'ai vérifié et revérifié chaque étapes, la prochaine fois je serai plus sûre de moi.

Carte mère asus et montage du proc pas de soucis malgré le stress. (Par contre le manuel de la CM est tout en anglais pour info)

Pour le ventirad Cooler master, j'ai eu du mal avec le système de fixations sur la CM et les clips, même si tout le monde dit que c'est pratique, moi j'ai pas compris, d'autant que je n'ai pas trouvé la notice très claire. Par contre les vidéos sur le site de cooler master peuvent aider. (Je me suis quand même retrouvée en milieu de montage avec le ventirad qui m'est resté dans les mains parce que mal fixé! :mur: )

Et surtout important: ne pas suivre le manuel du ventirad pour le montage du ventilo, il vaut mieux monter le ventilo avant de fixer le ventirad sur la CM sinon avec les clips c'est carrément galère!

J'ai utilisé la pâte thermique artic silver 5, j'ai suivis les conseils trouvés sur le net pour l'appliquer, mais je ne saurai pas dire si je l'ai bien fais n'ayant pas vraiment de références, en tous cas c'était assez simple. (en tout cas mon proc est entre 24°C et 28°C selon le bios)

Le boitier Fractal design R3 est plutôt assez beau, pratique, spacieux avec la possibilité d'organiser les choses de manière à ne pas avoir trop de câbles dans tous les sens. (Je n'ai tout de même pas réussi à éviter les câbles d'alim et des ventilos qui passent en plein milieu, mais je ne suis peut-être pas douée!). La visserie associée est assez complète avec des colliers serre câble inclus. (le problème des passes câbles qui se barrent mais je l'avais lu partout donc j'étais préparée)

La fixation de la CM ne pose pas de problème particulier si on suit les indications du manuel du boitier (lui aussi tout en anglais). Seul bémol, mais c'est un détail, le panneau métallique pour les branchement arrière de la CM est un peu galère à ajuster.

La Ram, RAS, facile!

Pour le SSD pas de soucis les vis sont incluses dans la visserie du boîtier pour fixation d'un DD 2.5". Par contre on ne peut en mettre qu'un seul, je dois donc attendre et me procurer d'autres vis pour fixer mon DD de portable.

J'ai eu un peu de mal avec les branchement LED et ventilos mais je m'en suis sortie en regardant avec attention le manuel de la CG)

Par contre impossible de trouver un endroit où brancher le câble USB 3 de façade du boitier sur la CM?

L'alim seasonic a trop la classe! Pleins de câbles fournis.
Le reste aucun problème... Tout rentre mais je n'ai pas grand chose! (Pas de CG surtout)

Quelques photos de comment c'est dedans et dehors:

download/file.php?mode=view&id=2326

download/file.php?mode=view&id=2327

download/file.php?mode=view&id=2329

Après avec tout revérifié 50 fois (ah le stress!), j'ai enfin allumé le pc, et là magie, ça marche! :bigups:

Je tombe sur le magnfique bios que je peux gérer avec ma souris qui est automatiquement reconnue...super!
Je vérifies les options de démarrage et je redémarre avec le disque de windows 7. Pfiouuuu jamais vu une installation aussi rapide! J'hallucine!!! Je n'ai pas pu suivre les conseils de nuttelya pour la préparation du SSD avant installation système n'ayant pas de quoi brancher mon ssd avant( ça vaut peut-être le coup de prendre le kit de transfert proposé par Crucial), par contre j'ai fais les réglages sous windows 7 comme indiqué, on verra bien.

Tout se passe bien, les applications s'ouvrent à une vitesse remarquable, (photoshop! :o ) je montre à ma mère et j'me la pète! :cool:

J'ai un peu galéré avec la prise casque en façade, j'ai cherché sur des forums. Finalement en branchant la prise AC97 à la place de la HD sur la CM, en changeant les options dans le bios et et mettant à jour les pilotes realtek ça a marché! (Je n'ai pas réessayé avec la prise HD, trop contente de pouvoir écouter ma musique à 2h du mat' :sleepy: )

Verdict, je suis HEUREUSE!

Juste ,en tant que psycho du bruit , le ventilo arrière du boitier est un peu bruyant à mon gout. Je n'ai pas réussi à le réguler via la CM, du coup le ventilo avant est branché sur la CM en pwr fan (les réglages via AI suite ne semblent pas changer grand chose...) et l'arrière passe par le régulateur fourni avec le boitier. Même à vitesse minimale, je trouve le léger bruit de soufflerie un peu gênant (mais je suis une psycho!).

Il faudra peut-être que j'investisse dans un autre ventilo pour l'arrière, mais je ne sais pas trop comment le régler. Des suggestions?

Voila, pour l'instant je vais profiter un peu de mon nouveau joujou et bientôt je me lancerai dans l'OC!
Youhou!!!
Fichiers joints
le boitier fermé
le boitier fermé
les fixations du ventirad
les fixations du ventirad
vison d'ensemble...(avec les câbles au milieu)
vison d'ensemble...(avec les câbles au milieu)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Retour premiere config

Message non lu par totoche »

Le ventirad tu devrais le tourné pour qu'il éjecte l'air chaud vers le ventilo arrière et pour le cable management il y a moyen de faire beaucoup mieux passé le maximum de câble pars le panneau arrière
Modifié en dernier par totoche le 23 janv. 2012, 15:08, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ekeyan a écrit :Bonjour,

Donc grâce à votre aide et vos précieux conseils, j'ai pu monter ma première config, le pied!
Ici le sujet que j'ai ouvert pour le choix des composants avec les avis:

http://www.configspc.com/forum/besoin-d ... ml#p198841

Me config finale en signature!

Commande effectuée cher rue du commerce LDLC et Amazon, expédition rapide pour les trois, emballage de qualité, R.A.S donc!

Le montage a été long, très long (+de 3h), mais j'avais peur de faire des bêtises donc j'ai vérifié et revérifié chaque étapes, la prochaine fois je serai plus sûre de moi.

Carte mère asus et montage du proc pas de soucis malgré le stress. (Par contre le manuel de la CM est tout en anglais pour info)

Pour le ventirad Cooler master, j'ai eu du mal avec le système de fixations sur la CM et les clips, même si tout le monde dit que c'est pratique, moi j'ai pas compris, d'autant que je n'ai pas trouvé la notice très claire. Par contre les vidéos sur le site de cooler master peuvent aider. (Je me suis quand même retrouvée en milieu de montage avec le ventirad qui m'est resté dans les mains parce que mal fixé! :mur: )

Et surtout important: ne pas suivre le manuel du ventirad pour le montage du ventilo, il vaut mieux monter le ventilo avant de fixer le ventirad sur la CM sinon avec les clips c'est carrément galère!

J'ai utilisé la pâte thermique artic silver 5, j'ai suivis les conseils trouvés sur le net pour l'appliquer, mais je ne saurai pas dire si je l'ai bien fais n'ayant pas vraiment de références, en tous cas c'était assez simple. (en tout cas mon proc est entre 24°C et 28°C selon le bios)

Le boitier Fractal design R3 est plutôt assez beau, pratique, spacieux avec la possibilité d'organiser les choses de manière à ne pas avoir trop de câbles dans tous les sens. (Je n'ai tout de même pas réussi à éviter les câbles d'alim et des ventilos qui passent en plein milieu, mais je ne suis peut-être pas douée!). La visserie associée est assez complète avec des colliers serre câble inclus. (le problème des passes câbles qui se barrent mais je l'avais lu partout donc j'étais préparée)

La fixation de la CM ne pose pas de problème particulier si on suit les indications du manuel du boitier (lui aussi tout en anglais). Seul bémol, mais c'est un détail, le panneau métallique pour les branchement arrière de la CM est un peu galère à ajuster.

La Ram, RAS, facile!

Pour le SSD pas de soucis les vis sont incluses dans la visserie du boîtier pour fixation d'un DD 2.5". Par contre on ne peut en mettre qu'un seul, je dois donc attendre et me procurer d'autres vis pour fixer mon DD de portable.

J'ai eu un peu de mal avec les branchement LED et ventilos mais je m'en suis sortie en regardant avec attention le manuel de la CG)

Par contre impossible de trouver un endroit où brancher le câble USB 3 de façade du boitier sur la CM? Il faut le brancher sur la CM a l'arrière sur une prise USB 3.0

L'alim seasonic a trop la classe! Pleins de câbles fournis.
Le reste aucun problème... Tout rentre mais je n'ai pas grand chose! (Pas de CG surtout)

Quelques photos de comment c'est dedans et dehors:

download/file.php?mode=view&id=2326

download/file.php?mode=view&id=2327

download/file.php?mode=view&id=2329

Après avec tout revérifié 50 fois (ah le stress!), j'ai enfin allumé le pc, et là magie, ça marche! :bigups:

Je tombe sur le magnfique bios que je peux gérer avec ma souris qui est automatiquement reconnue...super!
Je vérifies les options de démarrage et je redémarre avec le disque de windows 7. Pfiouuuu jamais vu une installation aussi rapide! J'hallucine!!! Je n'ai pas pu suivre les conseils de nuttelya pour la préparation du SSD avant installation système n'ayant pas de quoi brancher mon ssd avant( ça vaut peut-être le coup de prendre le kit de transfert proposé par Crucial), par contre j'ai fais les réglages sous windows 7 comme indiqué, on verra bien.

Tout se passe bien, les applications s'ouvrent à une vitesse remarquable, (photoshop! :o ) je montre à ma mère et j'me la pète! :cool:

J'ai un peu galéré avec la prise casque en façade, j'ai cherché sur des forums. Finalement en branchant la prise AC97 à la place de la HD sur la CM, en changeant les options dans le bios et et mettant à jour les pilotes realtek ça a marché! (Je n'ai pas réessayé avec la prise HD, trop contente de pouvoir écouter ma musique à 2h du mat' :sleepy: ) il faut que tu branche la prise HD normalement en bas a gauche de la CM

Verdict, je suis HEUREUSE!

Juste ,en tant que psycho du bruit , le ventilo arrière du boitier est un peu bruyant à mon gout. Je n'ai pas réussi à le réguler via la CM, du coup le ventilo avant est branché sur la CM en pwr fan (les réglages via AI suite ne semblent pas changer grand chose...) et l'arrière passe par le régulateur fourni avec le boitier. Même à vitesse minimale, je trouve le léger bruit de soufflerie un peu gênant (mais je suis une psycho!).

Il faudra peut-être que j'investisse dans un autre ventilo pour l'arrière, mais je ne sais pas trop comment le régler. Des suggestions?

Voila, pour l'instant je vais profiter un peu de mon nouveau joujou et bientôt je me lancerai dans l'OC!
Youhou!!!
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

En effet y a largement de quoi arranger le câble management^^

Les joies du 1er montage :)
ekeyan

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de prise qui corresponde à ce câble sur la CM. Pour le rangement des câble je suis d'accord avec toi mais c'est un peu galère surtout les câble d'alim qui sont très épais et certain sont très courts comme l'audio et les ventilos. Sinon est ce que je peux peut-être faire sortir des câbles pour les faires rentrer ailleurs?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ekeyan a écrit :Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de prise qui corresponde à ce câble sur la CM. Pour le rangement des câble je suis d'accord avec toi mais c'est un peu galère surtout les câble d'alim qui sont très épais et certain sont très courts comme l'audio et les ventilos. Sinon est ce que je peux peut-être faire sortir des câbles pour les faires rentrer ailleurs?
Oui tu as raison je vient de regardé le manuel de la CM sur le site de Asus est apparament c'est la qu'il faut brancher la prise audio HD est ensuite réglé sur HD dans le bios , mes il est réglé pars défault sur HD audio mes comme tu la réglé sur AC 97 il faut que tu le change dans le bios
ekeyan

Bon je viens de rebrancher le cable HD et ça marche.
Par contre le câble USB 3 définitivement je ne vois pas, ça ressemble à ça: download/file.php?mode=view&id=2330

Pour le câble management vous pensez que je peux avoir aucun câble qui travers la carte mère?
Fichiers joints
2012-01-23 16.00.59.jpg
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

aucun est impossible mais en tout cas jolis retour :biere:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ekeyan a écrit :Bon je viens de rebrancher le cable HD et ça marche.
Par contre le câble USB 3 définitivement je ne vois pas, ça ressemble à ça: download/file.php?mode=view&id=2330 Tu pourras pas le raccorder ta CM est dépourvue de connecteur USB 3.0 sur la CM les seul que tu as son les prises USB 3.0 sur l'arrière de la carte mère , moi j'ai la P8P67 deluxe est j'ai un module USB 3.0 qui était fourni avec la CM et qui ce branche comme sur la photo. Sinon tu aurais du prendre la version P8Z68-V qui a ce connecteur pour l'USB 3.0

Image

Est ici sur la P8Z68 V

Image

Pour le câble management vous pensez que je peux avoir aucun câble qui travers la carte mère? Si tu prends le temps et si tu est méthodique tu peut arrivé a bien rangé tes câble réfléchi ou tu peut les passés pour les caché et gagner quelque centimètre pour pouvoir les raccordés
ekeyan

J'aurais du, j'ai pas fais! Tant pis, pas d'usb 3 en façade...
Merci pour vos réponses et si je me sens, je me lancerais dans une ré-organisation de mon boitier...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Trop la flemme de refaire montage? lol
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas mal pr un 1er montage :) tu px (si tu as la motiv' :P ) faire passer les cable d'alim deriere le panneau latèral. Conseil vu que la place est réduite, couche le boitier si tu vois que tu galère a refermer (m'enfin comme tu n'as pas de Cg ca devrait aller tout seul ;) )
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

XD je fais pareil pour fermer la paroi du coté du câble management( obligé de couché le pc sinon trop dur a fermer ).
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ekeyan a écrit :J'aurais du, j'ai pas fais! Tant pis, pas d'usb 3 en façade...
Merci pour vos réponses et si je me sens, je me lancerais dans une ré-organisation de mon boitier...
Pense aussi a changer le sens du ventirad du processeur pour l'air chaud soit évacuer sur l'arrière du boitier
ekeyan

Oui un peu la flemme :biggrin: et peu de temps aussi. Mais je verrai le week-end prochain si je peux faire quelque chose. En attendant j'ai poussé les câbles de l'alim vers l'arrière.
pour le ventilo il extrait déjà vers l'arrière...
Répondre