Donc grâce à votre aide et vos précieux conseils, j'ai pu monter ma première config, le pied!
Ici le sujet que j'ai ouvert pour le choix des composants avec les avis:
http://www.configspc.com/forum/besoin-d ... ml#p198841
Me config finale en signature!
Commande effectuée cher rue du commerce LDLC et Amazon, expédition rapide pour les trois, emballage de qualité, R.A.S donc!
Le montage a été long, très long (+de 3h), mais j'avais peur de faire des bêtises donc j'ai vérifié et revérifié chaque étapes, la prochaine fois je serai plus sûre de moi.
Carte mère asus et montage du proc pas de soucis malgré le stress. (Par contre le manuel de la CM est tout en anglais pour info)
Pour le ventirad Cooler master, j'ai eu du mal avec le système de fixations sur la CM et les clips, même si tout le monde dit que c'est pratique, moi j'ai pas compris, d'autant que je n'ai pas trouvé la notice très claire. Par contre les vidéos sur le site de cooler master peuvent aider. (Je me suis quand même retrouvée en milieu de montage avec le ventirad qui m'est resté dans les mains parce que mal fixé!

Et surtout important: ne pas suivre le manuel du ventirad pour le montage du ventilo, il vaut mieux monter le ventilo avant de fixer le ventirad sur la CM sinon avec les clips c'est carrément galère!
J'ai utilisé la pâte thermique artic silver 5, j'ai suivis les conseils trouvés sur le net pour l'appliquer, mais je ne saurai pas dire si je l'ai bien fais n'ayant pas vraiment de références, en tous cas c'était assez simple. (en tout cas mon proc est entre 24°C et 28°C selon le bios)
Le boitier Fractal design R3 est plutôt assez beau, pratique, spacieux avec la possibilité d'organiser les choses de manière à ne pas avoir trop de câbles dans tous les sens. (Je n'ai tout de même pas réussi à éviter les câbles d'alim et des ventilos qui passent en plein milieu, mais je ne suis peut-être pas douée!). La visserie associée est assez complète avec des colliers serre câble inclus. (le problème des passes câbles qui se barrent mais je l'avais lu partout donc j'étais préparée)
La fixation de la CM ne pose pas de problème particulier si on suit les indications du manuel du boitier (lui aussi tout en anglais). Seul bémol, mais c'est un détail, le panneau métallique pour les branchement arrière de la CM est un peu galère à ajuster.
La Ram, RAS, facile!
Pour le SSD pas de soucis les vis sont incluses dans la visserie du boîtier pour fixation d'un DD 2.5". Par contre on ne peut en mettre qu'un seul, je dois donc attendre et me procurer d'autres vis pour fixer mon DD de portable.
J'ai eu un peu de mal avec les branchement LED et ventilos mais je m'en suis sortie en regardant avec attention le manuel de la CG)
Par contre impossible de trouver un endroit où brancher le câble USB 3 de façade du boitier sur la CM?
L'alim seasonic a trop la classe! Pleins de câbles fournis.
Le reste aucun problème... Tout rentre mais je n'ai pas grand chose! (Pas de CG surtout)
Quelques photos de comment c'est dedans et dehors:
download/file.php?mode=view&id=2326
download/file.php?mode=view&id=2327
download/file.php?mode=view&id=2329
Après avec tout revérifié 50 fois (ah le stress!), j'ai enfin allumé le pc, et là magie, ça marche!

Je tombe sur le magnfique bios que je peux gérer avec ma souris qui est automatiquement reconnue...super!
Je vérifies les options de démarrage et je redémarre avec le disque de windows 7. Pfiouuuu jamais vu une installation aussi rapide! J'hallucine!!! Je n'ai pas pu suivre les conseils de nuttelya pour la préparation du SSD avant installation système n'ayant pas de quoi brancher mon ssd avant( ça vaut peut-être le coup de prendre le kit de transfert proposé par Crucial), par contre j'ai fais les réglages sous windows 7 comme indiqué, on verra bien.
Tout se passe bien, les applications s'ouvrent à une vitesse remarquable, (photoshop!

J'ai un peu galéré avec la prise casque en façade, j'ai cherché sur des forums. Finalement en branchant la prise AC97 à la place de la HD sur la CM, en changeant les options dans le bios et et mettant à jour les pilotes realtek ça a marché! (Je n'ai pas réessayé avec la prise HD, trop contente de pouvoir écouter ma musique à 2h du mat'

Verdict, je suis HEUREUSE!
Juste ,en tant que psycho du bruit , le ventilo arrière du boitier est un peu bruyant à mon gout. Je n'ai pas réussi à le réguler via la CM, du coup le ventilo avant est branché sur la CM en pwr fan (les réglages via AI suite ne semblent pas changer grand chose...) et l'arrière passe par le régulateur fourni avec le boitier. Même à vitesse minimale, je trouve le léger bruit de soufflerie un peu gênant (mais je suis une psycho!).
Il faudra peut-être que j'investisse dans un autre ventilo pour l'arrière, mais je ne sais pas trop comment le régler. Des suggestions?
Voila, pour l'instant je vais profiter un peu de mon nouveau joujou et bientôt je me lancerai dans l'OC!
Youhou!!!