Nouvelle configuration, besoin de conseils
Nouvelle configuration, besoin de conseils
Bonjour à tous,
Ma question est simple, avec mon budget, ma configuration actuelle et mes exigences , que pouvez-vous me conseiller pour avoir un ordi capable de supporter aussi bien les jeux-vidéo grande réso' et la gestion de logiciels 3D et vidéo HD (ça fait beaucoup, lol) ?
Ma situation :
Etudiant, pratique souvent de la 3D, beaucoup de Photoshop, pas mal d'After Effect / Nuke (montage vidéo en général), joue pas mal aux jeux-vidéos (quand j'ai le temps) et aime(rait) bien pouvoir pousser les graphismes assez haut...
Impératif : processeur à partir de 4 coeurs, suffisamment de RAM (6Go pourquoi pas), une bonne carte graphique...
Budget : 500/600€
Configuration :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.10.0.18000 (DirectX 10)
Fabriquant ASUSTeK Computer INC.
Modèle P5QL PRO
Version Rev 1.xx
North Bridge Intel P45/P43/G45/G43 Revision A2
South Bridge Intel 82801JR (ICH10R) Revision 00
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429)
Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz
Cache de code de niveau 1 32 Ko
Cache de données de niveau 1 32 Ko
Cache de niveau 2 6 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère PRO
CPU #0 Intel(R) Core(TM)2 CPU E8400 @ 3.00GHz, 2996 MHz
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 CPU E8400 @ 3.00GHz, 2997 MHz
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9400 GT (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (86LMTF086575)
Multimédia
Carte audio Realtek HD Audio output
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD5000AAKS-00V1A0 (465 Go, IDE)
Disque dur MAXTOR STM31000333AS (931 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 476929 Mo
E: (NTFS) 953867 Mo
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau
Carte réseau Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller
Carte réseau Realtek RTL8185 54M Wireless LAN Network Adapter (192.168.1.1)
Ma question est simple, avec mon budget, ma configuration actuelle et mes exigences , que pouvez-vous me conseiller pour avoir un ordi capable de supporter aussi bien les jeux-vidéo grande réso' et la gestion de logiciels 3D et vidéo HD (ça fait beaucoup, lol) ?
Ma situation :
Etudiant, pratique souvent de la 3D, beaucoup de Photoshop, pas mal d'After Effect / Nuke (montage vidéo en général), joue pas mal aux jeux-vidéos (quand j'ai le temps) et aime(rait) bien pouvoir pousser les graphismes assez haut...
Impératif : processeur à partir de 4 coeurs, suffisamment de RAM (6Go pourquoi pas), une bonne carte graphique...
Budget : 500/600€
Configuration :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.10.0.18000 (DirectX 10)
Fabriquant ASUSTeK Computer INC.
Modèle P5QL PRO
Version Rev 1.xx
North Bridge Intel P45/P43/G45/G43 Revision A2
South Bridge Intel 82801JR (ICH10R) Revision 00
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429)
Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz
Cache de code de niveau 1 32 Ko
Cache de données de niveau 1 32 Ko
Cache de niveau 2 6 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère PRO
CPU #0 Intel(R) Core(TM)2 CPU E8400 @ 3.00GHz, 2996 MHz
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 CPU E8400 @ 3.00GHz, 2997 MHz
Moniteur
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (86LMTF086575)
Multimédia
Carte audio Realtek HD Audio output
Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD5000AAKS-00V1A0 (465 Go, IDE)
Disque dur MAXTOR STM31000333AS (931 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 476929 Mo
E: (NTFS) 953867 Mo
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau
Carte réseau Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller
Carte réseau Realtek RTL8185 54M Wireless LAN Network Adapter (192.168.1.1)
Re: Nouvelle configuration, besoin de conseils
Dans quel résolution tu joues ? as tu besoin d'un OS ? tu vas OC le processeur ?
Je suis obligé de passer à environ 800x600 avec cette config... Mais bon, la configuration pour le jeu passe après la configuration pour le travailtotoche a écrit :Dans quel résolution tu joues ? as tu besoin d'un OS ? tu vas OC le processeur ?

Petite précision, bon j'ai un dual screen, donc pas besoin d'en acheter... Du son j'en ai aussi je changerai pas, de même pour le clavier et souris...
Oui d'accord mes la réso maxi que tu as sur t'en écran c'est combien , il te faut le boitier aussi ?
Ah ! Je suis en 1440x900 mais je peux pousser jusqu'à 1920x1440...
Noar34 a écrit :Je suis obligé de passer à environ 800x600 avec cette config... Mais bon, la configuration pour le jeu passe après la configuration pour le travailtotoche a écrit :Dans quel résolution tu joues ? as tu besoin d'un OS ? tu vas OC le processeur ?L'OS oui je voudrais bien passer sous W7 64bits histoire d'être tranquille... Pour l'overcloack, je ne l'ai jamais tenté donc je n'en connais pas vraiment les risques etc. ? Pour l'overclock les risques son limité aujourd'hui si on respect bien les consignes il y a aucun risques particulier
Je vais tenté de te faire une config avec le budget que tu as mes sa vas pas être de la tarte 

Ouais je sais que c'est pas de la tarte, et puis ça fait un bon moment que j'ai pas regardé ce qu'il se fait de bon en composants, et puis ça va faire presque 4 ans que j'ai ma config actuelle, ça commence à se faire sentir... Du coup voilà pourquoi je préfère me renseigner auprès de gens qui sont à jourtotoche a écrit :Je vais tenté de te faire une config avec le budget que tu as mes sa vas pas être de la tarte

P.S.: put*in ton ordi c'est un missile russe !!

Bon j'ai éssayer avec le budget que tu as et suivant tes attente c'est très dur la on pars sur du AMD c'est le mieux quand puisse faire avec le budget que tu as le mieux aurait était de partir sur du intel mes il aurait fallu un budget plus conséquent .
J'ai oublier de te demander si tu aller monter la config toi même ?
voila le panier pense a rafraichir le panier avant de le visualisé sinon tu auras les composants en double .
http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319
voila le panier pense a rafraichir le panier avant de le visualisé sinon tu auras les composants en double .
T'es super cool !! = )totoche a écrit :Bon j'ai éssayer avec le budget que tu as et suivant tes attente c'est très dur la on pars sur du AMD c'est le mieux quand puisse faire avec le budget que tu as le mieux aurait était de partir sur du intel mes il aurait fallu un budget plus conséquent .
Alors... L'alim, je vais éventuellement la prendre, la mienne date et je suis pas sûr qu'elle supporte tout ça... Le lecteur CD, je m'en sers vraiment pas beaucoup et celui que j'ai m'a l'air convenable (-17,49€), disque dur je peux enlever, bien vider après formatage (-89,99€), Windows 7... Hum hum, lol (-109,90€

Merci beaucoup en tous cas déjà !!

Voila j'ai refait un panier avec du intel c'est ce qui ce fait de mieux a leur actuel rapport qualité prix et une autre chose tu veut récupéré les DD que tu as sur t'en ancinne config il son on IDE tu devras certainement te procuré des adaptateur IDE / SATA , donc j'ai supprimé L'OS , le lecteur , après pour ce qui de la CG dans la résolution que tu joue elle est largement suffisante , sinon tu peut partir sur une 560 TI ou une 6950 mes sa risque de faire monté un peut le budget de base .
le processeur que je tes mis est prévue pour l'OC il a un gros potentiel d'overclocking si tu veut OC pars la suite le jour ou ta config manquera de puissance tu pourras OC , il te faudra aussi changer le rad box d'origine pars un ventirad plus performant.
le processeur que je tes mis est prévue pour l'OC il a un gros potentiel d'overclocking si tu veut OC pars la suite le jour ou ta config manquera de puissance tu pourras OC , il te faudra aussi changer le rad box d'origine pars un ventirad plus performant.
Yeah ! J'avais tâté un peu, et je vois qu'on a eu les même changements !.. Je pense que je pourrais m'en tirer à un bon rapport qualité prix avec ça..! Merci mille fois, je vais voir à droite à gauche pour trouver les composants sur les sites les moins chers (et fiables) ! Encore merci !
tu rox

De rien on est la pour sa
oui la meilleur façon d'économisé un peut d'argent c'est d'acheter les composants sur différent site évite quand même Cdiscount SAV déplorable et délai de livraison catastrophique , priviligie des sites , comme matériel.net , top achat , ldlc , amazon ect...

Ça marche, je prends tes paroles pour du pain bénitotoche a écrit :De rien on est la pour saoui la meilleur façon d'économisé un peut d'argent c'est d'acheter les composants sur différent site évite quand même Cdiscount SAV déplorable et délai de livraison catastrophique , priviligie des sites , comme matériel.net , top achat , ldlc , amazon ect...