Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Oui y a un petit problème d'organisation
Tant que ça tient ça me va, le budget est déjà serré et je n'avais pas prévu de remplacer autant de choses donc je vais garder celui la
Tu me conseil d'acheter d'abord la HD 6870 ou le kit "core i3 2100+CM+RAM" ?
Il faudra que tu envisage aussi de changer t'en alim pars la même occasion valeuh te la fait remarquer d'ailleur , mes il faut que tu envisages aussi de changer la CG parce que elle est a la ramasse
Draaft a écrit :Oui mais l'alim est ce que c'est urgent ? Oui si tu veut pas grillé t'en nouveau matos une alim de marque et de qualité cette alim pars exemple http://www.materiel.net/alimentation-po ... 68103.html
Et pour la CG ça sera pour plus tard
L'alimentation que tu me proposes supportera ma future config ? ( Core i3 2100, MSI H61M-P22, 4 Go DDR3 (1333 MHz) et une HD 6870 plus tard )
Je demande ça car je ne sais pas absolument pas comment vérifier moi même..
Modifié en dernier par Draaft le 24 janv. 2012, 19:44, modifié 1 fois.
Draaft a écrit :Celle que totoche m'a proposé serait correct par exemple ?
oui elle suffit mais je te conseil de partir sur 500w ou plus afin de ne pas être limiter par la suite.
Perso avec un 2120 et une 6950 je trouve la CX420 un poil juste quand même.
Sa suffit mais bon ; pour une dixaine d'€ en plus tu as la gamme au dessus .......
la 420w n'est pas en adéquation avec le reste de la config je trouve
Une alim de 500/600w aurais plus sa place , non
Draaft a écrit :L'alimentation que tu me proposes supportera ma future config ? ( Core i3 2100, MSI H61M-P22, 4 Go DDR3 (1333 MHz) et une HD 6870 plus tard )
Je demande ça car je ne sais pas absolument pas comment vérifier moi même..
Sa config est basé la dessus donc a priori la 430 devrait être suffisante mes il peut prendre une plus costaud c'est sur pour voir large pars exemple celle la.
Oui mon budget est très limite
Je vais partir sur le kit + l'alim pour 220€ à peu près ça devrait aller je pense.
Une dernière petite question, je suis actuellement sous Seven 32b avec 3Go de RAM, mais j'aurais 4Go quand j’achèterais ces nouveaux composants donc je devrais passer sous 64b. Je devrais donc réinstaller Windows ou je peux juste faire une "mise a jour" et garder mes données ?