[Résolu] Ordi qui Rame

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
pulsar
Configurateur d'antivirus

[Résolu] Ordi qui Rame

Message non lu par pulsar »

Bonjour,

Tous d'abords dsl si je ne suis pas dans la bonne section, mais je ne savais pas où poster mon souci.

Je m'explique : alors que je viens de changer de PC (anciennement E6850 P5K et 4Go ultra) pour ce que je pensai être plus performant, je m’aperçois que dans le multitâche, mon PC ne suis pas, voir très mal**.

En exemple concret : je valide une sauvegarde, je copie un fichier (4Go) de disque à disque et j'essai de surfer, et là c'est la catastrophe ! Il me faut près de 20 secondes pour ouvrir un navigateur, et si je reviens trop rapidement de fenêtre en fenêtre à l'aide de l'explorateur, j'ai le droit à un "explorer ne répond pas attendre que..." alors même que mon processeur m'indique 27% de charge et que la mémoire est à 71%

Je me retrouve avec des performances (hors jeux) identique à ce que j'avais avant :desole: Bref je ne vois pas de grands changements dans l’utilisation (intensive) de tous les jours :huh:

Aurais-je loupé un paramétrage important suite à ce genre de configuration :hein:

** Je suis conscient qu'étant une appréciation personnelle, les réponses ne sont pas évidentes, mais existe t-il un bench multitâches ?
Modifié en dernier par pulsar le 25 janv. 2012, 12:24, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: OrdiRam

Message non lu par NB91 »

Ce n'est pas normal.
Tu as formaté ton DD après le montage?
Qu'est-ce que t'as comme OS?
Tu as un antivirus?
Tous tes pilotes sont installés? (clic droit sur poste de travail, puis propriétés, puis gestionnaire des périphériques. Si tu as un point d'interrogation jaune (ou plusieurs), ça correspond à des drivers pas encore installés. Le fait d'insérer le dvd de la CM peut régler le problème.)
pulsar

Ah oui pardon, je suis sous WINDOWS SEVEN PRO 32Bits, tous les DD étaient neuf, Comodo ISP pour sécurisation (entre autre) et drivers à jour...

Merci pour ta réponse, alors j'ai bien un point d'interrogation sur enhanced display driver helper service relatif à la désinstallation (je suppose) du logiciel GAMER OSD de chez ASUS (une vraie saloperie ce truc) dans le gestionnaire des tâches.

J'ai regardé également du coté du moniteur de ressources windows, et la je me retrouve avec :
- Activité disque de 65% (cause tâche validation archive je suppose)
- Activité Mémoire 2711 Mo utilisé (je trouve ça énorme!)
- Utilisation processeur 11% (A n'y rien comprendre...)

Donc mon proco est quasi en Idle alors que mon pc rame, avec trois tâches lourdes :hein:

:mur:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les 2.7 gigas de RAM relèvent d'une utilisation tout à fait normale.
ça rame avec autre chose que les navigateurs? Et avec quels navigateurs ça rame?
pulsar

EDIT : Dans l'onglet Mémoire du moniteur de performance windows je trouve un truc bizarre :hum:

cmdagent.exe / colonne PID = 8716 / colonne Fautes Matérielles/s = 27 <= Et c'est le seul dans la colonne Fautes Matérielles/s :tellme:

EDIT 2 : Ca rame avec même l'explorateur windows / firefox / chrome / Ie, ouvrir ma boite Email etc... là ça rame moins depuis que j'ai stoppé les transferts de fichier s de HDD a HDD mais c'est pas génial tout de même (validation de l'archive toujours en route) :sleepy:
Modifié en dernier par pulsar le 25 janv. 2012, 10:28, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Vas dans processus du gestionnaire des tâches et supprime ce .exe (clic droit puis terminer l'arborescence du processus) pour voir si ça change quelque chose.
pulsar

cmdagent.exe est un protocole de surveillance du registre par COMODO ISP, le plus drôle c'est qu'il n'est pas dans taskmanager.exe, mais apparaît bien en "fautes matérielles/S" dans le moniteur de performance !!!

Sysinternals Process Manager me l'a bien débusqué, je l'ai kill mais cela n'apporte pas de plus :desole:

PS : le clic droit sur un programme pour exécuter en tant qu'admin. me prend 25 secondes ! :(
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bizarre tout ça.....perso je formaterais pour voir, je ne vois pas beaucoup d'autres choses...
pulsar

NB91 a écrit :Bizarre tout ça.....perso je formaterais pour voir, je ne vois pas beaucoup d'autres choses...
:lolkc: euh... je vais tout même voir avant à arrêter (lorsqu'il aura fini) les processus relatifs aux sauvegardes (validations d'archives) et puis si cela ne marche pas... bah :cry:

Merci pour ton aide
pulsar

Bon et bien je viens partager ma solution :

Dans le cadre de mon boulot nous sommes obligés d'utiliser un logiciel de sauvegarde en continu, pour ne pas lui faire de pub ici, celui-ci (en version Pro) lance un tas de processus de surveillance d'accès aux disques et aux données.

Après avoir désactiver l'ensemble de ses processus (pour tester) et après plusieurs redémarrage, je retrouve bien un PC de compétition :bigups:

Il semble en effet sur différents forum anglais que ce dernier utilise encore un système de fonctionnement "façon DOS", limitant fortement les exécutions dans l'environnement Windows 7 :eh:

Bref, si je veux du multitâches, je le désactive. :japon:
Répondre