free

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

qui va s abonner chez free prochainement

Le sondage s’est terminé le 29 janv. 2012, 18:46

Des que possible et dans l urgence
3
14%
J attend de voir les prix, mais c est plus que probable
9
43%
Juste apres la fin de mon abonnement
3
14%
C est un operateur comme un autre, on s en fou
3
14%
Jamais, j aime trop me faire prendre pour un con par les 3 leaders
3
14%

Nombre total de votes : 21

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: free

Message non lu par NB91 »

chimiste49 a écrit :une question, que pensez vous du réseau virgin mobil. est il fiable ?

parce que leur offre à 15€90 me suffirait
J'étais abonné chez virgin mobile pendant 9 mois, et j'en dresse un bilan très négatif.
Pour moi c'est un opérateur à éviter à tout prix.

-SAV merdique: 10 jours après la réception de mon S2, j'ai remarqué qu'il y avait un défaut dans l'écran. Je les ai appelés, la conseillère n'a rien voulu entendre, elle m'a dit qu'un défaut sur l'écran est sans aucun doute du à un choc qui serait de ma faute, et que ma garantie était à partir de cet appel annulée.
J'ai du les appeler 5 fois pour leur expliquer que le défaut ne pouvait pas être du à un choc (le quart de l'écran portait un défaut de fabrication au niveau du verre qui faisait que l'affichage était différent)...et j'ai fini par m'énerver, en leur demandant de me prouver que le téléphone a subi un choc, et sur quelle base ma garantie est annulée....D'autant plus quel a garantie légale de conformité était en ma faveur.
Ce n'est qu'à ce moment qu'ils m'ont proposé l'évaluation de la panne par un réparateur agréé samsung, et finalement j'ai eu raison, on m'a changé l'écran gratuitement.
Bref bilan de l'histoire, ils ont tout fait pour renier leur responsabilité et éviter de me changer l'écran.

-Je rajouterais à ça que le service client me fournissait des renseignements souvent contradictoires en fonction des conseillers (mais bon ça c'est le cas partout).
-Le suivi conso, jamais à jour, pendant les 4 premiers mois inaccessible, et quand je les appelais ils parlaient d'un problème technique qui serait résolu en 48h (c'est long pour 48h, 4 mois)
-Pendant les mois suivants, il ne se remettait à jour qu'une fois tous les 15 jours
-Débits data anormalement bas...que j'aurais comparé aux débits data de mon forfait bouygues une fois la limite de 1 giga atteinte...
-Ils ont modifié un tarif sur leur fiche tarifaire, et imposé une limite de 30 méga pour le téléchargement de data sans préciser comment la data est facturée après les 30 Mo, sans en informer les clients...et ils ont fait la sourde oreille à mes recommandés jusqu'à ce que je les contacte via la ddcspp de Besançon, médiation à laquelle ils ont répondu par des informations inexactes, revendiquant une clause qui est abusive (mais ils m'ont proposé pour résilier pour la moitié des frais qui me seraient normalement dûs, ce qui prouve qu'ils savent qu'ils ont tort)...affaire à suivre, je vais continuer les démarches après mes examens.

Et enfin bon à savoir, Virgin mobile, contrairement à tous les autres opérateurs de France (MVNO compris), n'est pas inscrit à la liste du médiateur des télécommunications (qui a pour rôle de régler les gros litiges des clients avec un opérateur)....je me demande pourquoi... http://www.mediateur-telecom.fr/informa ... perateurs/
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Info enquête des syndicat pour le réseau FREE ===>>> http://actu.orange.fr/high-tech/reseau- ... 50054.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour ceux que ça intéresse, audition de xavier Niel à la commission des affaires économique en live : http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup: merci
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Je suis en train d'écouté très intéressant , mes ce qui me fait bien rire c'est que les trois quart des personnes qui son la a l'assemblé n'arrive même pas a ce servir des dernière technologie et ensuite avec des info qui sont paru dans les journaux il font une synthèse de tout les ont dit , le problème que risque de rencontré FREE pour les déploiement de leur antenne c'est que certaine association de défense de l'environnement ou des nuisances des ondes émises pars les antennes pourront leur mettre les batons dans les roues donc FREE démarre un long combat , son compté les attaques des syndicat de orange , sfr , bouygues les trois dindon de la farce.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je suis en train d'écouté très intéressant , mes ce qui me fait bien rire c'est que les trois quart des personnes qui son la a l'assemblé n'arrive même pas a ce servir des dernière technologie et ensuite avec des info qui sont paru dans les journaux il font une synthèse de tout les ont dit ,
en commission ce sont les parlementaires qui maitrisent le mieux le sujet quand même. Notamment De la Rodière, Dionis du Sejour et Tardy qui sont plutôt calé dans les ntic.

Pour ce qui est des journaux, c'est plutôt bien de dénouer le vrai du faux.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Carte SIM reçue, la livraison de carte sim la plus rapide que j'ai eu jusqu'à présent :D :D
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Xavier Niel vient de répondre pour les 200 euros de dépôt de garantie: il dit que ça n'a jamais été appliqué pour un client jusqu'à présent, et que c'est réservé à des cas bien précis de fraude.

EDIT: l'activation était immédiate, le temps de recopier le code sur leur site et d'insérer la carte sim dans mon téléphone.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Content pour toi NB
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:mrgreen:
Mon wave 2 sert de nouveau à quelque chose ^^

Dès que je me débarrasse de bouygues (ou que je réduis leur facture à un coût raisonnable) je monte en gamme vers le forfait illimité de free.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

bon je laisse tomber virgin pour le moment, j'attend encore un peu de toute maniere

virgin utilise sfr je crois plutot que orange
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il me semble qu'ils ont un contrat avec les deux..je ne sais plus.

C'est décidé je franchis le pas, je vais prendre le tout illimité de free et descendre en gamme avec mon forfait bouygues. Je me rends compte que mon forfait actuel (2h+ 3 numéros illimités ne me suffit pas du tout).
Si je le mets à 20 par mois, en ajoutant le forfait free mobile tout illimité, ça me coûtera 36 euros par mois...donc moins cher que les 45 par mois actuels.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

chimiste49 a écrit :une question, que pensez vous du réseau virgin mobil. est il fiable ?

parce que leur offre à 15€90 me suffirait
j'ai été chez virgin 2 ans de suite (2 contrats de 12 mois), et absolument aucun soucis
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Soit t'as énormément de bol, soit je n'ai pas du tout de bol ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

en matière de téléphone, je n'ai jamais eu le moindre soucis en qualité d'appel, sms, etc, juste au niveau des réabonnements abusifs et contrats pure (notamment orange que je leur ai planté une carotte de 700 euros et SFR, qui m'ont réclamé 2 fois 250 euros indument, là, c'est bouygues, qui vient d'essayer de me carotter 250 euros, procédure en cours, mais je lacherais rien
Répondre