conseil sur config
-
- Configurateur d'antivirus
conseil sur config
bonjour et meilleurs voeux a vous tous
je me suis composer une config pour un monter un pc qui durerait un peu dans le temps je voulais savoir ci elle etait correct.
et si tout est compatible pour pas faire une flambé dans la tour lol
pour usage bureautique multimédia,un peu de video,et un peu de jeux assez recent.
ll tournera sous seven
AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5 GHz)
ASUS M5A78L-M/USB3
Sapphire Radeon HD 6850 1 GB
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
Samsung SH-222AB/BEBE
Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s
ICY BOX IB-863-B
voila si vos petites lumiere pourrait m'eclairer pour ce futur pc
je me suis composer une config pour un monter un pc qui durerait un peu dans le temps je voulais savoir ci elle etait correct.
pour usage bureautique multimédia,un peu de video,et un peu de jeux assez recent.
ll tournera sous seven
AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5 GHz)
ASUS M5A78L-M/USB3
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
Samsung SH-222AB/BEBE
Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s
ICY BOX IB-863-B
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: conseil sur config
pantindemoniac a écrit :bonjour et meilleurs voeux a vous tous Plop! merci a toi aussi
pour usage bureautique multimédia,un peu de video,et un peu de jeux assez recent. Tu comptes utilisé quoi exactement comme programmes ? a quel jeux comptes-tu jouer ? et en quel résolution est ton écran ? (pas la taille donc) et quel est ton budget ?
ll tournera sous seven 64 bits ?
AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5 GHz) A prix comparable, Intel fait bien mieux et surtout sur une plate forme évolutive. i5 2400, ou 2500K si tu comptes oc
ASUS M5A78L-M/USB3 Asus P8Z68 LX
Sapphire Radeon HD 6850 1 GB Pr la faible différence de prix, limite une 6870, m'enfin ca dépendera surtout des jeux auquel tu joues et de la réso de ton écran
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz Préfère Kingston, taux de retour SAV le plus bas du marché.
LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze bon choix
Samsung SH-222AB/BEBE lesnumeriques font les meilleurs tests d'écran du net
Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s Au prix actuel des DD, partir p-e sur le plus petit possible et en racheter un gros ds 6mois quand les prix auront bien baissés
ICY BOX IB-863-B kékesai ?![]()
De rien
-
tonton le Samsung SH-222AB c'est un graveur pas un écran
http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 67972.html

http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 67972.html
-
bonjour
merci de pour vos reponses rapides et tres precises
comme jeux j'aimerais jouer style call of duty,battlefield...... des jeux avec mon pc actuel qui ne fonctionne pas car pc acer truc acheter en magasin bref....
pouvoir faire des montages videos aussi mais tout ceci a petite echelle pas ma priorité non plus.
en gros un pc assez polyvalent,mon budget est de 600€au max
ma resolution est de 1680x1050
il tournera sous seven pro 64 bits dans un futur proche
comme jeux j'aimerais jouer style call of duty,battlefield...... des jeux avec mon pc actuel qui ne fonctionne pas car pc acer truc acheter en magasin bref....
pouvoir faire des montages videos aussi mais tout ceci a petite echelle pas ma priorité non plus.

Donc je tes fait une config pour le budget que tu as , pour un peut de montage vidéo , et du jeux la CG sera suffisante pour la réso a laquelle tu joues on dépasse le budget de 68,11€ mes avec 600 € c'est dur , après il y a peut être moyen que tu récupère le DD du pc acer pour économisé et attendre la baisse des prix des DD pour on racheté un pars la suite quand les prix auront descendu.pantindemoniac a écrit :bonjour
http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Pense a vider le panier chaque fois que tu le visualise sinon tu auras les composants on double.
-
merci des infos et la rapidité et de ta precision.
ta config est tres bien,je pense me caler dessus,pour le dd je le laisse ds le acer que je donne a ma fille.
pour le boitier je pense prendre celui la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085860.html
bon y a plus qu a faire fumer la cb et c'est partis lol
merci pour vos reponses de pro
ta config est tres bien,je pense me caler dessus,pour le dd je le laisse ds le acer que je donne a ma fille.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085860.html

pantindemoniac a écrit :merci des infos et la rapidité et de ta precision.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085860.html C'est boitier son des vrais bouze le boitier que je tes mis nottament le Z9 PLUS est nettement meilleur
J'ai acheté ce boitier pour la bécane de ma fille et tu peut faire un très bon câble management voila la photo de l'intérieur du boitier de ma fille , c'est un très bon boitier et très bien ventilé avec un belle aspect visuel.

Est le lien sur le retour de Nuttelya sur le Z9 PLUS
retour-sur-ma-machine-au-chocolat-t17950.html

Est le lien sur le retour de Nuttelya sur le Z9 PLUS
retour-sur-ma-machine-au-chocolat-t17950.html
-
ok pour le boitier
par contre mon cousin ma suggerer cette config pas trop confiance dans ses config mais bon.........
ASUS P8Z68-V LX
Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
un petit avis la dessus merci
ta becane c'est une tuerie totoche

par contre mon cousin ma suggerer cette config pas trop confiance dans ses config mais bon.........

ASUS P8Z68-V LX
Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
ta becane c'est une tuerie totoche

pantindemoniac a écrit :ok pour le boitier![]()
par contre mon cousin ma suggerer cette config pas trop confiance dans ses config mais bon.........![]()
ASUS P8Z68-V LX La P8Z68 V LX si tu N'OC pas ne te servira pas vraiment tu pourrais partir sur un P8H67 mes comme les P8P67 et P8H67 son amené a disparaitre autant resté sur la P8Z68 V LX qui cumule les avantages du P8P67 et du P8H67 et les P8Z68 on L'IGP pour résumé un chipset graphique intégré le jour ou ta CG est naze sa peut toujour dépanné
Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)Si tu N'OC pas tu peut partir sur un i5 2400 mes pour la différence de prix et comme la CM le permet autant partir sur un i5 2500K pour le peut de différence de prix et ce modèle a un très gros potentiel d'overclocking le jour ou ta machine manquera de la puissance tu sais que tu pourras pousser le processeur , il te faudra aussi supprimé le rad box d'origine pour le remplacé pars un ventirad de meilleur qualité
G.Skll RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz les kingston son moin chère pour un rapport qualité prix incomparable
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go ok j'espère que c'est pas une version green (économique qui tourne a 5400tr/mn
Sapphire Radeon HD 6850 1 GB une 6870 serait plus adéquat voir une 6950 pour être tranquille on particulier pour BF3 mes sa reste vraiment un jeux a pars
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze la 520 de chez antec est une référence dans cette ordre de prix de meilleure qualité ===>>> http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62021.html
ta becane c'est une tuerie totocheMerci
![]()
-
ok merci pour tes precieuses infos
juste une derniere question,tu me conseillerais combien de ventilos a installer dans le boitier?
merci
juste une derniere question,tu me conseillerais combien de ventilos a installer dans le boitier?
merci
Tu peut rajouté un ou deux ventilo sur la porte latéral mes attention a la taille du ventirad si tu change le rad box d'origine pour OC.
Modifié en dernier par totoche le 26 janv. 2012, 11:31, modifié 1 fois.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Le nombre a son importance, certes, mais l’efficacité aussi, ne pas mettre des ventilateurs à 2 balles, et surtout respecter le flux aspiration/extraction!
Penser aussi aux filtres si ceux-ci ne sont pas fournis avec le boitier, mais généralement, si!
Penser aussi aux filtres si ceux-ci ne sont pas fournis avec le boitier, mais généralement, si!
-
ok ca marche je ferais gaffe a la taille du ventirad.
et pour les ventilos a 2 balles,quels sont les meilleurs rapport qualité prix?
et pour les ventilos a 2 balles,quels sont les meilleurs rapport qualité prix?