Avis sur future config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

Avis sur future config

Message non lu par sseraphin »

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai un pc qui va avoir 6 ans la semaine prochaine (Athlon XP X2, 2go Ram, 300go DD...).

Je pense qu'il est grand temps de mettre à jour tout ça. Je suis partit sur une config plutôt gamer, j'aimerais votre avis sur mes choix :

Boitier : Aerocool Xpredator black 119,99 €
Alimentation : Antec HCG - 520W 74,99 €
Carte mère : Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) 174,39 €
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 49,99 €
CPU : Intel Core i5 2500K 209,99 €
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
SSD : OCZ Agility 3 - 120 Go 144,99 €
Graveur DVD : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 16,89 €
HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 73,89 €

Total TTC : 925,12 €

* Remarque 1 : Il n'y a pas de CG, oui j'ai une GT440 DDR5 1Go chez moi que j'ai eu il y a un mois. Pour eviter trop de frais tout de suite je compte l'utiliser pour le moment en pensant la changer plus tard.

* Remarque 2 : Le HDD est vraiment chère et les prix ne semblent pas baisser avant quelques mois. Je ne pense pas la prendre tout de suite et attendre que les prix baissent. En attendant je prendrais un DD externe USB3 (WD) de 500go, est ce que ça peut le faire ?

Ensuite n'hésitez pas à donner vos avis en général, je me demandais nottament si le boitier et le ventirad étaient opti pour OC le proc. Que pensez vous des pieces choisis ?

Si vous avez des remarques ou des avis à donner je serait ravis de les lire.

Merci d'avance :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis sur future config

Message non lu par totoche »

sseraphin a écrit :Bonjour à tous,

alors voilà j'ai un pc qui va avoir 6 ans la semaine prochaine (Athlon XP X2, 2go Ram, 300go DD...).

Je pense qu'il est grand temps de mettre à jour tout ça. Je suis partit sur une config plutôt gamer, j'aimerais votre avis sur mes choix :

Boitier : Aerocool Xpredator black 119,99 € les gout et les couleur a toi de voir
Alimentation : Antec HCG - 520W 74,99 € ok
Carte mère : Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) 174,39 € Pars plutôt sur P8Z68
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 49,99 € pars sur de la kingston moi chère
CPU : Intel Core i5 2500K 209,99 €ok
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €ok mes ya mieux
SSD : OCZ Agility 3 - 120 Go 144,99 € plutôt un crucial
Graveur DVD : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 16,89 €ok
HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 73,89 €ok

Total TTC : 925,12 €

* Remarque 1 : Il n'y a pas de CG, oui j'ai une GT440 DDR5 1Go chez moi que j'ai eu il y a un mois. Pour eviter trop de frais tout de suite je compte l'utiliser pour le moment en pensant la changer plus tard.

* Remarque 2 : Le HDD est vraiment chère et les prix ne semblent pas baisser avant quelques mois. Je ne pense pas la prendre tout de suite et attendre que les prix baissent. En attendant je prendrais un DD externe USB3 (WD) de 500go, est ce que ça peut le faire ? récupère le DD de t'en ancienne machine

Ensuite n'hésitez pas à donner vos avis en général, je me demandais nottament si le boitier et le ventirad étaient opti pour OC le proc. Que pensez vous des pieces choisis ? dans l'ensemble c'est pas trop mal mise a pars les choses que je te suggère de changer

Si vous avez des remarques ou des avis à donner je serait ravis de les lire.

Merci d'avance :)
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

Alors merci de ta réponse déjà ;)

Le boitier on me l'offre et le budget est de 120€ max, afin de contenter le ventirad pour la place et les connectiques en facade proposé par le CM ça me semble le meilleur compromis. Après c'est vrais qu'il est très... comment dire... Flashy :D. J'aime bien sans être super fan. Après peut être qu'un boitier d'une autre marque peut convenir tout autant en respectant mes specs ;). Qu'en dis tu ?

Pour la CM j'ai lu que les Z68 n'apportait pas grand chose de plus que les P67. Qu'en penses tu, peux tu me donner une CM précise pour le Z68 (celle à laquelle tu penses).

Pour la RAM me dit la kingston mais tu penses à quel modèle? Niveau fiabilité et perf kingston et g-skill se valent ?

Le ventirad idem, le mieux tu penses quoi ^^. Noctua semble être une marque très haut de gamme déjà.

Le SSD j'avais séléctionné le crucial M4 128go en premier lieux mais il est vrai que l'OCZ me permettait d'économiser sur le budget pour mettre un peu plus sur la CM. Le crucial vaut vraiment le coup ?

Pour le HDD le soucis c'est que mon ancienne machine je vais la donner, je doit laisser le HDD dessus du coup. Au pire je sais que ya un DD sata I (surement) qui traine chez ma mère en 250GO je crois. C'est pas la folie mais pas spécialement besoin de gros stockage pour le moment, si ça permet de temporiser pourquoi pas.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sseraphin a écrit :Alors merci de ta réponse déjà ;)

Le boitier on me l'offre et le budget est de 120€ max, afin de contenter le ventirad pour la place et les connectiques en facade proposé par le CM ça me semble le meilleur compromis. Après c'est vrais qu'il est très... comment dire... Flashy :D. J'aime bien sans être super fan. Après peut être qu'un boitier d'une autre marque peut convenir tout autant en respectant mes specs ;). Qu'en dis tu ? le boitier tu as celui la qui est excellent http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt ... 70957.html

Pour la CM j'ai lu que les Z68 n'apportait pas grand chose de plus que les P67. Qu'en penses tu, peux tu me donner une CM précise pour le Z68 (celle à laquelle tu penses). Si justement le P8Z68 apporte un plus il combine le P8P67 et le P8H67 sur le P8Z68 tu as l'IGP ce qui n'est pas négligeable si tu as ta CG en rade et le P8P67 et amené a disparaitre du catalogue de Asus

Pour la RAM me dit la kingston mais tu penses à quel modèle? Niveau fiabilité et perf kingston et g-skill se valent ? http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64154.html les Gskill son bonne aussi mes un peut plus chère

Le ventirad idem, le mieux tu penses quoi ^^. Noctua semble être une marque très haut de gamme déjà. oui du haut de gamme mes tu as beaucoup de référence aujourd'hui comme le macho pars exemple http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html ou celui la http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 64927.html

Le SSD j'avais sélectionné le crucial M4 128go en premier lieux mais il est vrai que l'OCZ me permettait d'économiser sur le budget pour mettre un peu plus sur la CM. Le crucial vaut vraiment le coup ? oui moin de problème plus fiable

Pour le HDD le soucis c'est que mon ancienne machine je vais la donner, je doit laisser le HDD dessus du coup. Au pire je sais que ya un DD sata I (surement) qui traine chez ma mère en 250GO je crois. C'est pas la folie mais pas spécialement besoin de gros stockage pour le moment, si ça permet de temporiser pourquoi pas.
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

en tenant compte de tes remarques je passe a 950€ environ en comptant le HDD. Soit 880€ sans le HDD (pas envie de payer 3x fois le prix).

Je doit avouer que le boitier est juste magnifique oO.

Par contre pour la CM je suis un peu perdu là, aurait des modèles à me proposer ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sseraphin a écrit :en tenant compte de tes remarques je passe a 950€ environ en comptant le HDD. Soit 880€ sans le HDD (pas envie de payer 3x fois le prix).

Je doit avouer que le boitier est juste magnifique oO.

Par contre pour la CM je suis un peu perdu là, aurait des modèles à me proposer ? ce modèle la qui est très bien http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 53521.html et si tu veut avoir la possibilité de passé au SLI et au CROSSFIRE celle la http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 51409.html
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

la P8Z68-V http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html est à peu près équivalente à la sabertooth hormis 2 sataIII en moins et pas de firewire (au pire ça...) et pour 5e de moins. En revanche elle gère le PCIE 3.

Par contre la P8z68-V PRO à autant de connectique que la sabertooth avec les avantages de la P8Z68-V mais coûte 20e de plus ^^ et 20e par-ci et 20e par là à la fin ça compte.

Ceci dit avec la P8z68-V PRO et les 120€ du boitier que l'on m'offre (merci l'anniv) ça me fait le tout a 781€ (sans comper la participation de moman pour mon anniv' aussi). ça me fait de ma poche une config a 700€ environ. J'espère qu'a ce prix (oui pas de cg en sus pour le moment et pas de HDD neuf, ce qui devrait monter le prix total a plus de 1100€) ça sera une super machine !

au fait le boitier semble avoir une bonne aération (le NZXT) est ce que cela suffit pour penser à l'OC, idem pour le ventirad.

merci
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sseraphin a écrit :la P8Z68-V http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html est à peu près équivalente à la sabertooth hormis 2 sataIII en moins et pas de firewire (au pire ça...) et pour 5e de moins. En revanche elle gère le PCIE 3. dans l'immédia le PCI express 3.0 n'apporte rien de plus http://www.hardware.fr/articles/850-1/p ... ances.html donc cette CM est inutile

Par contre la P8z68-V PRO à autant de connectique que la sabertooth avec les avantages de la P8Z68-V mais coûte 20e de plus ^^ et 20e par-ci et 20e par là à la fin ça compte.

Ceci dit avec la P8z68-V PRO et les 120€ du boitier que l'on m'offre (merci l'anniv) ça me fait le tout a 781€ (sans comper la participation de moman pour mon anniv' aussi). ça me fait de ma poche une config a 700€ environ. J'espère qu'a ce prix (oui pas de cg en sus pour le moment et pas de HDD neuf, ce qui devrait monter le prix total a plus de 1100€) ça sera une super machine ! Oui tu auras une très bonne bécane

au fait le boitier semble avoir une bonne aération (le NZXT) est ce que cela suffit pour penser à l'OC, idem pour le ventirad. Oui aucun soucis c'est un très bon boitier bien ventilé

merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

La Z68-V a une interface graphique intégrée, chose que la Sabertooth n'a pas. Détail important, parce qu'avec la Z68 tu peux utiliser ton PC même si ta CG retourne en SAV ;)

Et elle a 2 phases d'alimentation supplémentaires, donc une meilleure stabilité des voltages en overclock.

Le PCIE 3 relève pour l'instant du marketing, parce que les CG actuelles ne saturent pas le PCIE 2.

Les 2 ports SATA en plus ne te serviront que si tu as plus de 6 trucs branchés en sata sur ta cm...ce qui fait déjà beaucoup. Perso j'ai le graveur dvd et 3 disques durs (1; 1.5 et 2 tera), ça me fait plus qu'assez d'espace disque, et je pourrais encore rajouter un DD de stockage et un SSD pour utiliser tous mes ports SATA (j'ai une Z68-V et j'en ai 6).

La Z68-V pro n'offre en plus par rapport à la Z68-V que les deux ports sata 3 supplémentaires...à toi de voir si tu as vraiment besoin de 8 ports sata (je ne pense pas que ce soit le cas) ;)
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

en effet j'ai link les P8Z68 GEN3 qui inclue le PCIE3. sur materiel.net il n'ont les modèles en PCIE2... Et compte j'ai pas envie de commander à droite a gauche, il faudrait que je trouve une solution chez eux (je compte vraiment commander chez eux).

@NB91
En fait ce n'est pas vraiment le nombre de Sata qui me retient mais bien ceux de SATA 3. Sur la PRO tu as 4 Sata 3, à l'avenir tu met tout en sata 3 et c'est bon ;). Les sata 2 ne serait pas du tout utilisé (sauf le cas de plusieurs hdd).
Sur une Z68-V tu as 2 sata3 ça te fait un ssd et un HDD, le graveur est sur un sata 2 ok no soucis. Par contre si tu veux ajouter d'autre hdd en sata3 tu ne peux pas, evidemment tu peux les mettre en sata2.
Je doit avouer que 2 sata3 et un firewire en plus pour 25€ pas sur que ça ne se vaut pas.

Edit : que pensez vous de la version LX de la P8Z68 ? a 111€ http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La P8Z68 V LX si tu fait pas de SLI ou de CROSS elle suffit largement .
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

ouai ça serait dommage de se priver d'une possibilité de SLI ou Crossfire dans l'avenir.

la P8Z68-V n'est dispo qu'en version GEN3 (PCIE3) mais coute moins chère que la P67 que j'avais choisit au départ. Je pense partir la dessus dans ce cas. Est ce qu'il y a possibilité de mettre un e-sata en facade avec cette CM la ? (oui il y en a un sur le boitier).

dernière question :
- Thermalright HR-02 MACHO ou
- Noctua NH-D14 ou
- Noctue NH-U12P SE2
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sseraphin a écrit :ouai ça serait dommage de se priver d'une possibilité de SLI ou Crossfire dans l'avenir.

la P8Z68-V n'est dispo qu'en version GEN3 (PCIE3) mais coute moins chère que la P67 que j'avais choisit au départ. Je pense partir la dessus dans ce cas. Est ce qu'il y a possibilité de mettre un e-sata en facade avec cette CM la ? elle a un port donc oui (oui il y en a un sur le boitier).

dernière question :
- Thermalright HR-02 MACHO ou le macho est très bien pour son prix
- Noctua NH-D14 ou le roi des ventirad équivalent le bequiet http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 64941.html ou le http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 62115.html inconvénient de ce dernier il faut de la RAM sans dissipateur sans sa elle ne passe pas ou le ALPENFOHN K2qui rivalise aussi avec le noctua http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 72004.html
- Noctue NH-U12P SE2 équivalent au macho
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

rapport qualité/prix je pense que ça sera le macho ^^.

Ce qui me fait la config tel :

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc 139,99 €
Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3 168,89 €
Ventirad : Thermalright HR-02 MACHO 43,99 €
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 179,89 €

Total TTC : 886,52 €
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sseraphin a écrit :rapport qualité/prix je pense que ça sera le macho ^^.

Ce qui me fait la config tel :

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc 139,99 €
Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3 168,89 €
Ventirad : Thermalright HR-02 MACHO 43,99 €
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 179,89 €

Total TTC : 886,52 €
Config très bien équilibré et performante tu vas être tranquille , manque plus que a investir dans une CG et tu seras tranquille pendant un moment.

Cette config tu vas jouer sur quel résolution ?

Tu as déjà OS quel version ?
Répondre