config pc
config pc
Bonjour, je pense prendre un SSD aussi, quelqu'un pour me dire si ma config est bien? je trouve la carte mère un peu chère.
J'ai pris une alim 750W car je veux 2 cartes raphiques dans le futur.
D'avance merci.
http://img71.xooimage.com/files/4/0/0/c ... 0e1d45.png
J'ai pris une alim 750W car je veux 2 cartes raphiques dans le futur.
D'avance merci.
http://img71.xooimage.com/files/4/0/0/c ... 0e1d45.png
Re: config pc
Bonjour
C'est très perfectible
C'est pour jouer? A quelle résolution? Écran, clavier, license windows et souris doivent-ils être inclus dans le budget?
Et quel est le budget?
C'est très perfectible

C'est pour jouer? A quelle résolution? Écran, clavier, license windows et souris doivent-ils être inclus dans le budget?
Et quel est le budget?
uhmmm vers les 1000E je pense (pour la tour), sachant que j'ai déja un disque de 500Go je pense prendre un SSD à la place du disque de 1To.
Sur double écran, un de 23-24 pouces, et un autre je pense la mème grandeur.
Clavier, licence... j'ai, juste besoin de la tour.
Pour faire quelques jeux vidéos, je ne suis pas un fou des jeux, mais je n'aime pas ètre bridé.
Merci pour cette réponse rapide.
Sur double écran, un de 23-24 pouces, et un autre je pense la mème grandeur.
Clavier, licence... j'ai, juste besoin de la tour.
Pour faire quelques jeux vidéos, je ne suis pas un fou des jeux, mais je n'aime pas ètre bridé.
Merci pour cette réponse rapide.
De rien 
Pas trop judicieux de jouer en double écran: quand tu joueras à des fps, le viseur sera sur l'arête d'un écran.
Si tu envisages du multi écran il faut en mettre 3 si tu joues à des fps.
Si tu n'en as pas le budget rien ne t'empêche de commencer avec un seul écran et de racheter les 2 autres plus tard.
Regarde ce topic sur le eyefinity fait par tonton flingueur
eyefinity-t19257.html#p174597
Pour un gamer le i7 n'a aucun intérêt, le i5 2500K fait aussi bien pour 100 euros moins cher.
Prends une P8Z68-V pour la CM, elle coûte autant que la EVO, a plus de phases d'alimentation (elle permettra donc un OC plus poussé), gère SLI et crossfire, et a en plus de ça une interface graphique intégrée (donc tu pourras avec cette CM utiliser ton PC même si ta CG tombe en panne et finit en SAV).
Pour la RAM, 8 gigas sont amplement suffisants, 16 sont inutiles
Et kingston a le taux de retour en SAV le plus bas du marché, je te conseille ce kit eyefinity-t19257.html#p174597
Pour le SSD, regarde du côté de Crucial, les plus fiables du marché actuellement. Crucial M4 de 128 gigas minimum (avec la version 64 gigas tu passerais ton temps à installer/désinstaller tes logiciels).
L'alim que tu choisis est très bonne, c'est une alim seasonic renommée ldlc.
Si tu veux la rolls des alims, prends celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00109294.html
Pour ce qui est de la CG, tout dépend du nombre d'écrans.
Pour du triple écran un crossfire ou SLI s'impose.
Le top en rapport qualité/prix du moment est la radeon HD 6950, prends la version 2 gigas en prévision du triple écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00121544.html
Tu en rajouteras une deuxième quand tu achèteras tes 2 autres écrans
La GTX 560 est une CG pas du tout intéressante niveau rapport perfs/prix, une 6870 de chez AMD fait mieux pour le même prix. La GTX 560 Ti est l'équivalent de la 6950, mais moins performante que la 6950 avec BF3 parce qu'AMD est devant nvidia en terme de drivers actuellement.

Pas trop judicieux de jouer en double écran: quand tu joueras à des fps, le viseur sera sur l'arête d'un écran.
Si tu envisages du multi écran il faut en mettre 3 si tu joues à des fps.
Si tu n'en as pas le budget rien ne t'empêche de commencer avec un seul écran et de racheter les 2 autres plus tard.
Regarde ce topic sur le eyefinity fait par tonton flingueur
eyefinity-t19257.html#p174597
Pour un gamer le i7 n'a aucun intérêt, le i5 2500K fait aussi bien pour 100 euros moins cher.
Prends une P8Z68-V pour la CM, elle coûte autant que la EVO, a plus de phases d'alimentation (elle permettra donc un OC plus poussé), gère SLI et crossfire, et a en plus de ça une interface graphique intégrée (donc tu pourras avec cette CM utiliser ton PC même si ta CG tombe en panne et finit en SAV).
Pour la RAM, 8 gigas sont amplement suffisants, 16 sont inutiles

Et kingston a le taux de retour en SAV le plus bas du marché, je te conseille ce kit eyefinity-t19257.html#p174597
Pour le SSD, regarde du côté de Crucial, les plus fiables du marché actuellement. Crucial M4 de 128 gigas minimum (avec la version 64 gigas tu passerais ton temps à installer/désinstaller tes logiciels).
L'alim que tu choisis est très bonne, c'est une alim seasonic renommée ldlc.
Si tu veux la rolls des alims, prends celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00109294.html
Pour ce qui est de la CG, tout dépend du nombre d'écrans.
Pour du triple écran un crossfire ou SLI s'impose.
Le top en rapport qualité/prix du moment est la radeon HD 6950, prends la version 2 gigas en prévision du triple écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00121544.html
Tu en rajouteras une deuxième quand tu achèteras tes 2 autres écrans

La GTX 560 est une CG pas du tout intéressante niveau rapport perfs/prix, une 6870 de chez AMD fait mieux pour le même prix. La GTX 560 Ti est l'équivalent de la 6950, mais moins performante que la 6950 avec BF3 parce qu'AMD est devant nvidia en terme de drivers actuellement.
Les 16 Go pour du jeux son inutile 4 GO suffise dans le major des cas tu pourras économisé si tu prend de la kingston ce modèle pars exemple http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64154.html
Pour ce qui est de la CM prend une P8Z68 V tu auras la possibilité d'utilisé deux CG on SLI ou ON CROSSFIRE .
Le i7 2600 pour du jeux te servira a rien un i5 2500 ou 2400 si tu N'OC pas sinon si tu désire OC opte pour un i5 2500K la réfèrence , si tu OC il te faudra enlevé le rad box d'origine pour le remplacé pars un ventirad de meilleur qualité.
Pour la CG opte pour une MSI 560 TI TF2 ou une 6950 sapphire pour les drivers plus abouti sur BF3
Pour l'alim prend plutôt ce modèle suffit pour une config basé sur une i5 et une CG 560 TI ou 6950 ce modèle ===>>> http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html si tu fait du sli ou cross il te faudra une alim plus puissante
Pour ce qui est du boitier avec l'économie faite sur la RAM , l'alim et le processeur tu eput te permettre un boitier de bien meilleur qualité
Edit: tu ma devancé NB
Pour ce qui est de la CM prend une P8Z68 V tu auras la possibilité d'utilisé deux CG on SLI ou ON CROSSFIRE .
Le i7 2600 pour du jeux te servira a rien un i5 2500 ou 2400 si tu N'OC pas sinon si tu désire OC opte pour un i5 2500K la réfèrence , si tu OC il te faudra enlevé le rad box d'origine pour le remplacé pars un ventirad de meilleur qualité.
Pour la CG opte pour une MSI 560 TI TF2 ou une 6950 sapphire pour les drivers plus abouti sur BF3
Pour l'alim prend plutôt ce modèle suffit pour une config basé sur une i5 et une CG 560 TI ou 6950 ce modèle ===>>> http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html si tu fait du sli ou cross il te faudra une alim plus puissante
Pour ce qui est du boitier avec l'économie faite sur la RAM , l'alim et le processeur tu eput te permettre un boitier de bien meilleur qualité
Edit: tu ma devancé NB

Modifié en dernier par totoche le 26 janv. 2012, 10:56, modifié 1 fois.
-
- Bidouilleur de bios
NB91 a écrit : L'alim que tu choisis est très bonne, c'est une alim seasonic renommée ldlc.
Bon à savoir ca

merci pour les infos, je vais regarder.
Attention quand je dit 2 écrans, je ne play que sur 1, et l'autre pour regarder un film ou autre. Pas les 2 sur le mème jeu.
Pour la ram je compte garder 16Go car je play à un MMORPG qui demande beaucoup de ram, et j'ai souvent énormément de truc de lancer.
Pour 40e les 8Go.... 40e de +^^ autant dire rien.
Le i7 est + puissant que i5 non? je veux un processeur puissant, car en matière performance/temps c'est le mieux. Je m'explique, dans 1 an si je veux booster mon pc, juste besoin de changer de carte graphique, je ne serais pas bridé par mon processeur.
750W c'est pas suffisant pour du double CG?
Mince alors, et si je compte rester en simple CG, je peux prendre une CG à prix plus bas?
Merci pour les infos
Attention quand je dit 2 écrans, je ne play que sur 1, et l'autre pour regarder un film ou autre. Pas les 2 sur le mème jeu.
Pour la ram je compte garder 16Go car je play à un MMORPG qui demande beaucoup de ram, et j'ai souvent énormément de truc de lancer.
Pour 40e les 8Go.... 40e de +^^ autant dire rien.
Le i7 est + puissant que i5 non? je veux un processeur puissant, car en matière performance/temps c'est le mieux. Je m'explique, dans 1 an si je veux booster mon pc, juste besoin de changer de carte graphique, je ne serais pas bridé par mon processeur.
750W c'est pas suffisant pour du double CG?
Mince alors, et si je compte rester en simple CG, je peux prendre une CG à prix plus bas?
Merci pour les infos
Ils ont sorti une 520 modulairetotoche a écrit :Pour l'alim prend plutôt ce modèle suffit pour une config basé sur une i5 et une CG 560 TI ou 6950 ce modèle ===>>> http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html si tu fait du sli ou cross il te faudra une alim plus puissante

La non modularité était le seul défaut de cette alim parfaite
pardon je ne voulais pas dire CG mais carte mère moins chère
Mince alors, et si je compte rester en simple CG, je peux prendre une CARTE MERE à prix plus bas?
Mince alors, et si je compte rester en simple CG, je peux prendre une CARTE MERE à prix plus bas?
Oui une P8Z68 V LX pars exemple si tu restes sur une seule CG

La LX le gère mais moins bien que la Z68-V.
ok, je vais refaire une config sur LDLC.
C'est la 1ere fois que je commande sur internet, LDLC est bien non?
Je poste la nouvelle config dès que je rentre du boulot à 12h
Merci pour votre aide!
C'est la 1ere fois que je commande sur internet, LDLC est bien non?
Merci pour votre aide!
jam a écrit :ok, je vais refaire une config sur LDLC.
C'est la 1ere fois que je commande sur internet, LDLC est bien non? Oui très bien comme matériel.net , ou top achat , amazon
ldlc est excellent oui, il est au même niveau que materiel.net et Amazon, avec ces sites tu es sûr d'avoir un SAV excellent.
Topachat est pour moi un cran en dessous, avec grosbill.
Au plus bas priceminister, cdiscount.
Topachat est pour moi un cran en dessous, avec grosbill.
Au plus bas priceminister, cdiscount.
-
- Bidouilleur de bios
Ya rue du commerce aussi qui propose des prix corrects et ou l'emballage est d'assez bonne qualité, j'y ai commandé ma CG par contre niveau SAV j'en sais rien