config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: config pc

Message non lu par NB91 »

Rueducommerce/topachat c'est pareil, de toute façon topachat appartient à rdc ;)
jam
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jam »

Image
j'ai déjà un disque dur de 500 Go (ancienne config)
La CG HD 6950 2Go est trop chère je trouve, même la 1Go (215€)
On m'a conseiller de prendre un SSD de 64Go marque crucial, mais ce n'est pas le moins chère, est t'il beaucoup mieux?
Pas besoin d'un SSD de 128Go pour le moment, je n'installe que windows et certain jeux qui prenne beaucoup de temps à charger, je ne vais pas mettre d'autre truc dessus.
Entre la CG 560 GTX et la 6870, qu'elle est la meilleure?
Avec cette config je peux mettre en crossfire? si je ne peux pas, autant que je change de carte mère pour en prendre une vers les 100-120 euros, et mettre 40 euros de + dans une meilleure CG non?
merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

jam a écrit :Image
On m'a conseiller de prendre un SSD de 64Go marque crucial, mais ce n'est pas le moins chère, est t'il beaucoup mieux?
Pas besoin d'un SSD de 128Go pour le moment, je n'installe que windows et certain jeux qui prenne beaucoup de temps à charger, je ne vais pas mettre d'autre truc dessus.
Avec cette config je peux mettre en crossfire? si je ne peux pas, autant que je change de carte mère pour en prendre une vers les 100-120 euros, et mettre 40 euros de + dans une meilleure CG non?
merci
Je vois que tu n'as absolument pas tenu compte de nos conseils (à moins que ça ne soit une erreur pour le screenshot).
Ok pour le disque dur.

Le meilleur moyen d'économiser est de virer le i7 et de prendre un i5 2500K comme on te l'a déjà dit.
Le i7 n'apportera rien en plus en jeu, la 6950 sera beaucoup plus performante qu'une GTX 560...et avec l'éventualité d'un triple écran en tête mieux vaut partir sur une CG puissante...
Pour le SSD, avec 64 gigas, tu passeras ton temps à tout désinstaller/réinstaller. 128 gigas est vraiment le minimum...par exemple crysis/crysis 2 font déjà 30 gigas...

La 6870 est plus performante qu'une GTX 560 mais il faut savoir ce qu'on veut:
-Soit tu veux limiter les dépenses et jouer avec un seul écran, là prends une 6870
-Soit tu veux jouer en full HD et éventuellement passer en triple écran plus tard, et dans ce cas, prends une 6950, de préférence 2 gigas parce que le triple écran bouffe beaucoup de mémoire.

Enfin, tu trouves la P8Z68-V trop chère mais tu choisis la P67 EVO qui coûte 10 euros plus cher et a moins de fonctionnalités.
jam
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jam »

Comme j'ai dit pour le SSD, je ne joue que à 1 ou 2 jeux, pas +.
Pour la carte mère P8Z68-V je vais prendre celle si alors.
Je ne sais pas si il y a une différence, mais je parle bien de jouer aux jeux sur 1 écran, et 1 ou 2 autres écrans qui sont soit le bureau ou un film, ou une page web... je ne parle pas de 3 écrans sur une même application.
Pour la mémoire, je ne sais pas quoi choisir entre Kingston ValueRAM 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 ou Achat Mémoire PC Kingston ValueRAM 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 je ne voit pas de différence, mais une est plus chère de 1 euro que l'autre. Sinon il y a aussi la Achat Mémoire PC Kingston HyperX Genesis 16 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz XMP un peu + chère
Modifié en dernier par jam le 26 janv. 2012, 13:07, modifié 2 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

NB91 a écrit :
jam a écrit :Image
merci
Je vois que tu n'as absolument pas tenu compte de nos conseils (à moins que ça ne soit une erreur pour le screenshot).
Ok pour le disque dur.

Le meilleur moyen d'économiser est de virer le i7 et de prendre un i5 2500K comme on te l'a déjà dit.
Le i7 n'apportera rien en plus en jeu, la 6950 sera beaucoup plus performante qu'une GTX 560...et avec l'éventualité d'un triple écran en tête mieux vaut partir sur une CG puissante...
Pour le SSD, avec 64 gigas, tu passeras ton temps à tout désinstaller/réinstaller. 128 gigas est vraiment le minimum...par exemple crysis/crysis 2 font déjà 30 gigas...

La 6870 est plus performante qu'une GTX 560 mais il faut savoir ce qu'on veut:
-Soit tu veux limiter les dépenses et jouer avec un seul écran, là prends une 6870
-Soit tu veux jouer en full HD et éventuellement passer en triple écran plus tard, et dans ce cas, prends une 6950, de préférence 2 gigas parce que le triple écran bouffe beaucoup de mémoire.

Enfin, tu trouves la P8Z68-V trop chère mais tu choisis la P67 EVO qui coûte 10 euros plus cher et a moins de fonctionnalités.
:plusun:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui il y a une très grande différence.
En fait, plus la résolution est grande, plus ta carte graphique doit gérer de pixels...et plus il faut de ressources.
Et c'est ce qui fait la différence entre jouer sur un seul ou sur 3 écrans: quand tu es sur un écran, ta CG doit gérer 1920*1080 pixels (s'il a cette résolution). Si tu joues sur 3 en même temps, elle a 3 fois plus de pixels à gérer, soit 5760*1080.

Bref si tu vas jouer sur un écran, prends une P8Z68-V LX.
Et pour la CG, prends la 6870 ou la 6950.
La 6870 fera tout tourner à fond sans les filtres (anti aliasing), la 6950 est plus performante que la 6870.

Pour le processeur je maintiens, le i7 est inutile à moins que tu ne fasses du montage vidéo ou du photoshop avec des projets lourds.
Pour la RAM, 8 gigas sont déjà plus que suffisants.

Et du coup puisque tu pars sur une seule CG, pars sur l'alim que totoche t'a conseillé.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

jam a écrit :Pour la mémoire, je ne sais pas quoi choisir entre Kingston ValueRAM 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 ou Achat Mémoire PC Kingston ValueRAM 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 je ne voit pas de différence, mais une est plus chère de 1 euro que l'autre. Sinon il y a aussi la Achat Mémoire PC Kingston HyperX Genesis 16 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz XMP un peu + chère
Prends un de ces deux kits:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114502.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122033.html

L'essentiel est d'avoir du PC12800 (donc 1600 MHz).
Et 8 gigas sont amplement suffisants.
jam
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jam »

Donc en modifié
Image

Je reste à 16Go car mon jeu prend beaucoup de ram, environ entre 10 et 12 go (multi sessions) je pense peu être prendre la 6950, mais elle est en rupture pour le moment. Il n'y a pas de CG intermédiaire entre les 2?
J'ai un ami qui à une 460GTX et il fait tourner BF3 en full.
J'ai changer la ram, pour 5 euros de + avec garanti à vie la kingstom est mieux, en + de la fréquence.
Donc si j'ai bien compris, avec cette config je peux jouer sur 1 écran, mais avec 1 ou 2 écrans à coté qui regarde le web? Je ne suis pas intéresser pour jouer sur plusieurs écrans en même temps. Puis-je avoir une double carte graphique dans le futur avec cette config?

merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est quoi ton jeu qui prend 12 gigas de RAM?

GTX 460, avec BF3 en full, pas possible à moins que ça ne soit avec une résolution basse (1680*1050 ou moins).

Pour la 6950 tiens, une à bon prix sur amazon, et en stock http://www.amazon.fr/Sapphire-HD6950-gr ... 465&sr=8-3

Ton alim est surdimensionnée, prends une antec hcg 520 elle sera largement suffisante.

Et pourquoi tu tiens autant au i7??
jam
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jam »

pour le i7, j'aimerai ne pas le changer avant un bon moment, comme sa je sais que dans le futur je ne changerai que ma CG, c'est pas une bonne idée?
Archlord en multi-session.
J'ai pris 750W pour avoir une seconde carte graphique et gérer dans le futur des trucs en + puissant. Mais si avec cette config la je ne peux pas mettre 2 CG je vais prendre une plus petite comme tu me le conseille.
Je vais donc voir pour le lien que tu m'as passé, elle a l'air vraiment sympa.
merci
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jam a écrit :pour le i7, j'aimerai ne pas le changer avant un bon moment, comme sa je sais que dans le futur je ne changerai que ma CG, c'est pas une bonne idée? c'est une très mauvaise idée le i7 2600 ou le i7 2600K te servira a rien , si tu utilise des application lourde ou du graphisme ou du montage vidéo intense il sera utile , alors on le redit une dernière fois le i5 2500K est le meilleur et a un très gros potentiel d'overclocking le jour ou ta machine n'aura plus asser de puissance pour diverse raison tu pourras le pousser a la base le i5 2500 k et était conçu pour sa dans les jeux c'est un processeur hyper performant
Archlord en multi-session.
J'ai pris 750W pour avoir une seconde carte graphique et gérer dans le futur des trucs en + puissant. Mais si avec cette config la je ne peux pas mettre 2 CG je vais prendre une plus petite comme tu me le conseille.
Je vais donc voir pour le lien que tu m'as passé, elle a l'air vraiment sympa.
merci
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

NB91 a écrit :C'est quoi ton jeu qui prend 12 gigas de RAM?

GTX 460, avec BF3 en full, pas possible à moins que ça ne soit avec une résolution basse (1680*1050 ou moins). :plusun: sinon tout le mode aurait des 460 y compris moi qui suis on SLI

Pour la 6950 tiens, une à bon prix sur amazon, et en stock http://www.amazon.fr/Sapphire-HD6950-gr ... 465&sr=8-3

Ton alim est surdimensionnée, prends une antec hcg 520 elle sera largement suffisante.

Et pourquoi tu tiens autant au i7??
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Surtout que le jour où le 2500K sera largué en jeu, il y aura un processeur à 200 euros beaucoup plus performant que le i7 2600K ;)
Donc garde 100 euros dans ta poche ;)

:plusun: pour le potentiel en OC, j'ai poussé très facilement mon i5 2500K à 5 GHz avec un D14.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

même avis pour l'alimentation.
Si tu veux faire du crossfire plus tard, ce que l'on ne conseille pas trop non plus, alors il faut changer la carte mère pour un modèle comme celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121664.html
jam
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jam »

uhmmm donc soit je choisis d'investir dans une carte mère + puissante et une plus petite cg pour que plus tard je passe en crossfire

ou

je prend une carte mère de base et prend une bonne carte graphique

à court terme la 2eme solution est mieux, mais à long terme, la 1ère est niquel...
:mur: :mur: :mur:

Bon il est vrai que j'ai du mal, vous me dite que le processeur est + vieux, moins chère, et plus performant. En quoi il est plus performant? Je ne sais pas si sa a un rapport, mais archlord prend beaucoup de processeur et de ram, et peu de cg.

Vous me conseiller quoi comme solution entre crossfire ou non?
Répondre