Conseil Pour Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseil Pour Config

Message non lu par NB91 »

Oui pour l'alim, le i3 a un tdp de 65 ou 70 watts je ne sais plus, et la 6870 a un tdp qui est aux alentours des 160 watts.
Si on estime 50 watts pour le reste, ça fait une config qui en burn pour tous ses composants consommera 300 watts. L'alim de 400 watts est très largement suffisante ;)

Et pour ce qui est du i3, actuellement il se débrouillera aussi bien qu'un i5 pour les jeux, parce que 99% des jeux ne gèrent que 2 coeurs. Et ce n'est pas près de changer.
De toute façon vu le budget on n'a pas trop le choix :)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Oui, ça, les fait que les jeux ne se servent que de deux cœurs, je m'en rappelle, amis je veux dire, dans 3/4 ans, voire plus, le I3 ne sera-t-il pas largué?!
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Dans 3/4 ans on sera dans un autre monde, il y a 4 ans on se trimballait des core 2 duo ;)
Au pire il pourra passer sur un i5 bon marché.

Et de toute façon le i3 a l'hyperthreading donc il peut gérer 4 threads.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Ha ok..... Dis pas de mal des Core 2 Duo, les miens marchent bien en attendant ma config (1,60 GHz.... je me traine un peu quand même)! :mrgreen:
Répondre