Besoin de vos avis sur une petite config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shade
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de vos avis sur une petite config

Message non lu par Shade »

Bien le bonjour,

je viens chercher quelques lumières :

Je possède actuellement :

Core2Duo E7200 2.53ghz ,
Crucial Ballistix 2Go
ATI Radeon HD6670 1Go
DD Maxtor Diamond en sata 160go
SB Audigy
Alim LC Power 550W
Clavier logitech G15 ( 1ere génération )
Souris Razer Magma
Ecran LCD 22" 1650X1080
Win XP Pro 32bits
Graveur DVD Sony

J ai depuis peu quelques problemes que je pense au niveau du disque dur principal ( la ou y a l OS )
En effet, recement mon pc m a demandé , au démarage, d' inserer un support pour booter ...
Apres plusieurs reboot, il y a démarré, mais était incroyablement lent ( 8 minutes pour copier 700mo d un HD a l autre HD ... )
et il y avait comme le bras du DD qui faisait du bruit , genre coincé ....

Bref , je profite de cette pseudo panne pour voir une nouvelle config en récupérant une partie de l'ancienne

Mon pc me sert a jouer a World of Warcraft, et quelques vieux nanards de temps en temps ( Empire Earth, les sims 2 etc ...)
Pas de traitement audio, pour le moment du moins
Pas d 'encodage video ou autre trucs du style
Pas de jeux récent type FPS
Je me reserve le droit peut etre d'envisager de test de futurs MMORPG mais rien de bien interessant pour le moment.

Donc :

processeur INTEL i3-2120 3.33GHz - 3Mo cache - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155 ( l OC ne m interesse aucunement )
Memoire ddr3 Crucial Ballistix Sport 2 Go PC10600 (1333MHz) CL9 BL25664BA1339 ( X2 ou X4 si besoin )
carte mere Asus P8H61 version B3 ( je ne veux que de l'asus )
disque dur SEAGATE Barracuda 7200.12 - 160 Go - Serial ATA II - 7200t - 8 Mo Cache ( en replacement de celui que j estime deffectueux )
logiciel MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit
Boitier COOLER MASTER Elite 430 sans alim , ( je recupere la mienne si elle est suffisante )
Je recupere ma HD 6670, mon clavier, ma souris , ma carte son, et mes 3 autres disque dur ( 1 sata et 2 IDE )
graveur dvd PleXtor L890SA DVD±RW 24x Double couche 12x SATA LightScribe Noir et blanc Boite (a la place de mon sony qui ne lit et ne grave plus les dvd)

voila voila ...
Budget autour de 400 / 450 Euros pour donc Proc / CM / 1 HD / OS / graveur/ Ram

Merci d'avance

Cordialement,

ShADe
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Besoin de vos avis sur une petite config

Message non lu par nuttelya »

Image
Je te prépares ça, sachant que wow demande peu de ressources, ta Cg actuelle est largement suffisante.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

JE t'ai mis les composants qu'il te faut, mais l'os et le dd étant compris il faudra compter légèrement plus. Pour wow un 13 2100 sera plus que largement suffisant. Je te conseille toutefois de virer ton alim no name pour une marque classe bronze+, plus sure de surcroit. Je dépasse un peu le budget mais tu seras largement pénard la.

Et en tirant les prix en plus, pour 450 euros c'est très dur aujourd'hui de tirer les prix, surtout avec la tva qui va bientôt augmenter -_-....

Pourquoi cette cm tu me diras, un tu ne jure que par asus :bouh: et de deux, il vaut mieux partir sur un z68, les p67 et h67 et ce que tu as link, allant pas tarder à disparaître, ce qui te laissera une excellente cm pour pas cher, et qui te permettra d'évoluer sereinnement avec dans un futur proche ou non ( CG(sli- ou cf) - ssd, OC, etc...)

Je t'ai mi le dd de 500 go car il fait 9 euros de plus que le 160 go, il faut pas être idiot dans ces cas là et partir sur le 500 go vu la différence.

Penses à vider ton panier matos.net avant de cliquer sur mon lien. :thumbsup:

http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Shade
Apprenti geek
Apprenti geek

MErci de ta réponse rapide.
Par contre tu as remis un i2100 au lieu du i2120 ,normal ?

Kingston mieux que crucial ?

Merci
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

nuttelya a écrit :JE t'ai mis les composants qu'il te faut, mais l'os et le dd étant compris il faudra compter légèrement plus. Pour wow un 13 2100 sera plus que largement suffisant. Je te conseille toutefois de virer ton alim no name pour une marque classe bronze+, plus sure de surcroit. Je dépasse un peu le budget mais tu seras largement pénard la.

Et en tirant les prix en plus, pour 450 euros c'est très dur aujourd'hui de tirer les prix, surtout avec la tva qui va bientôt augmenter -_-.... Tout à fait, on saura ce soir...

Pourquoi cette cm tu me diras, un tu ne jure que par asus :bouh: et de deux, il vaut mieux partir sur un z68, les p67 et h67 et ce que tu as link, allant pas tarder à disparaître, ce qui te laissera une excellente cm pour pas cher, et qui te permettra d'évoluer sereinnement avec dans un futur proche ou non ( CG(sli- ou cf) - ssd, OC, etc...)

Je t'ai mi le dd de 500 go car il fait 9 euros de plus que le 160 go, il faut pas être idiot dans ces cas là et partir sur le 500 go vu la différence.

Penses à vider ton panier matos.net avant de cliquer sur mon lien. :thumbsup:

http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Shade a écrit :MErci de ta réponse rapide.
Par contre tu as remis un i2100 au lieu du i2120 ,normal ?

Kingston mieux que crucial ? Comme dit Tonton, taux de retour SAV le plus faible!

Merci
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Shade a écrit :MErci de ta réponse rapide.
Par contre tu as remis un i2100 au lieu du i2120 ,normal ? Je cherchais à récupérer quelques euros sur le 2100 (9 à peu près, la diff que je te fait perdre sur le dd), et j'éstime que pour les différences de perfs si minimes, pour wow , un i3 2100 est largement suffisant, il est même excellent pour faire tourner des titres bien plus performant, cependant tu peux partir sur le i3 2120 si il te plaît plus. :blush:

Kingston mieux que crucial ? assurément, crucial est bon, mais j'ai préfèré te proposer le top, tu peux aussi bien partir sur : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 63953.html bien moins cher et efficace.

Merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Niveau retours en SAV Crucial et Kingston sont équivalents..Crucial a un avantage de 0.1% (donc négligeable, les deux sont très fiables)
http://www.hardware.fr/articles/843-4/memoires.html

Le kit qu'il t'a mis est excellent, mais il doit y avoir un bug avec mat.net pour son prix parce que pour quelques euros plus cher on a 8 gigas de RAM http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69040.html

Prends le i3 2120 si tu veux, il a 200 MHz en plus pour 10 euros en plus, pourquoi pas, mais le rapport fréquence/prix est plus avantageux pour le 2100...bref ça reste du détail :)
(Par contre sur ldlc le i3 2120 est moins cher jette un coup d'oeil si tu veux).

:plusun: pour tout ce que Nutt t'a conseillé, tu pourrais même partir sur une Antec HCG 400...qui est plus que largement suffisante pour une config comme la tienne.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

0% de retours en SAV pour cette alim ;)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:thumbsup:
Shade
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de vos réponses :)

C est commandé :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Fait nous un récapitulatif détaillé de ta commande si possible ?
Shade
Apprenti geek
Apprenti geek

----------------- Liste des produits -----------------

Prix Total TTC
PROCESSEUR INTEL i3-2120 3.33GHz - 3Mo cache - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155 121.9 €
CARTE_MERE ASUS P8H61 version B3 69.95 €
MEMOIRE_DDR3 Crucial Ballistix Sport 2 Go - PC10600 (1333MHz) - CL9 - BL25664BA1339 25.98 €
BOITIER COOLER MASTER Elite 430 42.99 €
LOGICIEL MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit 89.99 €
GRAVEUR_DVD PLEXTOR PX-L890SA - DVD±RW 24x - Double couche 12x - SATA - LightScribe - Noir et blanc - Boite 28.99 €
DISQUE_DUR WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA 6Go s - 16 Mo cache 69.9 €
Frais de Livraison france 9.9 €
Frais d Assurance 0 € offerts

----------------- Montant total de la commande -----------------

Total HT : 384.27 €
Total TVA : 19.6% : 75.33 €
Total TTC : 459.6 €

J'ai juste changé le disque dur, je garde en moyenne mes configs 4 ans donc je n'ai pas trop le besoin d'évolution d'ou le fait que j'ai gardé la carte mere.
J'ai néanmoins écouté pour le disque dur et ai pris un 500Go.
Pour l'alim, il y avait du délai supplémentaire, je la prendrai dans un magasin vers chez moi ( Montargis 45 )
Grosbill ne fait pas LG (pour le graveur ), j ai donc pris un PLEXTOR , marque deja eu par le passé et dont j ai toujours été satisfait.
Voila voila

Merci encore
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

evite de prendre une no name de merde (probable que ce soit ca qu'il te refourgue ds ton magasin)
Répondre