Boitier et Carte graphique
-
- Apprenti geek
Boitier et Carte graphique
Bonsoir à tous,
Je viens vous demander de l'aide concernant la compatibilité entre un boitier pc et une carte graphique en terme de taille.
Voila, j'envisage d'acheter un Antec Three Hundred ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html ) et d'y installer une GTX 570. A votre avis d'experts, ce duo pose-t-il problème en terme d'espace? Ca me contrarierait que la carte graphique n'entre pas...
Une seconde question se pose également à moi. Parmi les modèles disponibles sur le site LDLC, quelle déclinaison de la GTX 570 me conseilleriez-vous? J'ai eu beau lire des tests, des avis, de mon oeil de néophyte, c'est pareil...
Je tiens juste à préciser que je recherche à faire fonctionner Battlefield 3 à au maximum de son maximum.
Merci vraiment d'avance pour vos avis.
Je viens vous demander de l'aide concernant la compatibilité entre un boitier pc et une carte graphique en terme de taille.
Voila, j'envisage d'acheter un Antec Three Hundred ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html ) et d'y installer une GTX 570. A votre avis d'experts, ce duo pose-t-il problème en terme d'espace? Ca me contrarierait que la carte graphique n'entre pas...
Une seconde question se pose également à moi. Parmi les modèles disponibles sur le site LDLC, quelle déclinaison de la GTX 570 me conseilleriez-vous? J'ai eu beau lire des tests, des avis, de mon oeil de néophyte, c'est pareil...
Je tiens juste à préciser que je recherche à faire fonctionner Battlefield 3 à au maximum de son maximum.
Merci vraiment d'avance pour vos avis.
Re: Boitier et Carte graphique
Bonjour,
la 570 rentre dans le three hundred mais c'est un mauvais choix de boîtier, avec très peu d'espace pour le cable management.
Dis nous plutôt ton budget total et la config que tu comptes t'acheter, on t'aidera à l'optimiser
la 570 rentre dans le three hundred mais c'est un mauvais choix de boîtier, avec très peu d'espace pour le cable management.
Dis nous plutôt ton budget total et la config que tu comptes t'acheter, on t'aidera à l'optimiser

-
- Apprenti geek
Mince, les avis semblaient bon pour ce boitier pourtant. J'me suis dit naivement "à ce prix, pourquoi s'embêter ?" ahahNB91 a écrit :Bonjour,
http://www.ldlc.com/b-3cafc62e75106b3b.html
C'est en partie la configuration moyen de gamme gamer proposée par le site, sauf le SSD, le boitier, l'alimentation et la carte mère.
C'est mon panier, il manque le disque dur, ce qui est normal car j'en possède déjà un très récent de 1To. Mon budget serait aux alentours (le plus proche possible) de 1 000 euros.
Merci à toi
- beaudsb3
- Overclockeur
bonjour, alors en voyant ton panier j'ai remarqué plusieurs choses, comme te l'a dis nb91, ton choix de boitier n'est pas terrible dans la mesur ou de mon interprétation, il ne m'a pas l'air suffisement ventilé, d'autant que suivant la 570 que tu prendras ca chauffera plus ou moins et donc la ventil de ton boitier devient importante.
Après le cable management c'est aussi pas mal a considérer car il te permet techniquement d'avoir une meilleur circulation du flux d'air et esthétiquement d'avoir un aspect plus sympa de tes composants,surtout en cas de porte vitrée ou tu verras dans ce cas tes composants a l'intérieur.
J'ai jeté un oeil sur LDLC et j'ai trouvé un boitié qui est mieux ne serait-ce qu'en terme de ventil car pour les cables je ne vois pas trop sur les photos.
je te met le lien pour t'y rendre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00109871.html
Après le cable management c'est aussi pas mal a considérer car il te permet techniquement d'avoir une meilleur circulation du flux d'air et esthétiquement d'avoir un aspect plus sympa de tes composants,surtout en cas de porte vitrée ou tu verras dans ce cas tes composants a l'intérieur.
J'ai jeté un oeil sur LDLC et j'ai trouvé un boitié qui est mieux ne serait-ce qu'en terme de ventil car pour les cables je ne vois pas trop sur les photos.
-
- Apprenti geek
Merci pour ta réponse, j'avoue ne pas avoir pris en considération l'ordonnancement des câbles pour une meilleure circulation de l'air. Le boitier que tu proposes me semble vraiment pas mal mais une chose (peu être idiote) me dérange, c'est le design un peu trop tuning. Saurais-tu me conseiller un boitier équivalent mais d'aspect plus classique, quitte à mettre 20 à 40 euros de plus?beaudsb3 a écrit :bonjour, alors en voyant ton panier j'ai remarqué plusieurs choses, comme te l'a dis nb91, ton choix de boitier n'est pas terrible dans la mesur ou de mon interprétation, il ne m'a pas l'air suffisement ventilé, d'autant que suivant la 570 que tu prendras ca chauffera plus ou moins et donc la ventil de ton boitier devient importante.
Tu étais parti sur une très bonne base.
Voici ce que ça donne après quelques modifications:
http://www.ldlc.com/b-3097525feca1fd7a.html
(vide ton panier avant de cliquer sur le lien)
Je t'ai mis un Bitfenix Shinobi Window, qui est très bon.
Tu peux aussi prendre un Zalman Z9 plus.
Je t'ai remplacé ta 570 par la Twin Frozr de MSI, le top en terme de refroidissement;
Mais je pense qu'il serait plus judicieux de prendre une Sapphire 6950. La 570 est juste 15% plus performante mais beaucoup (50%) plus chère, et la 6950 s'en sort aussi bien que la 570 avec BF3 parce que les drivers d'AMD sont plus aboutis.
Je t'ai mis un Crucial M4 de 128 gigas, juste un peu plus cher que le OCZ mais avec presque 40 gigas en plus et très performant.
Et les taux de retour en SAV des SSD Crucial sont beaucoup plus bas que ceux d'OCZ (c'était surtout vrai pour les contrôleurs des Vertex 2/Vertex 3, ça ne devrait pas être le cas pour les Octane 3 mais on ne peut pas trop savoir).
http://www.hardware.fr/articles/843-7/ssd.html
Si tu joues à une résolution inférieure à du full HD, une 6870 sera largement suffisante.
Je t'ai mis une Antec HCG 520, 520 watts suffisent avec de la marge.
Voilà

Voici ce que ça donne après quelques modifications:
http://www.ldlc.com/b-3097525feca1fd7a.html
(vide ton panier avant de cliquer sur le lien)
Je t'ai mis un Bitfenix Shinobi Window, qui est très bon.
Tu peux aussi prendre un Zalman Z9 plus.
Je t'ai remplacé ta 570 par la Twin Frozr de MSI, le top en terme de refroidissement;
Mais je pense qu'il serait plus judicieux de prendre une Sapphire 6950. La 570 est juste 15% plus performante mais beaucoup (50%) plus chère, et la 6950 s'en sort aussi bien que la 570 avec BF3 parce que les drivers d'AMD sont plus aboutis.
Je t'ai mis un Crucial M4 de 128 gigas, juste un peu plus cher que le OCZ mais avec presque 40 gigas en plus et très performant.
Et les taux de retour en SAV des SSD Crucial sont beaucoup plus bas que ceux d'OCZ (c'était surtout vrai pour les contrôleurs des Vertex 2/Vertex 3, ça ne devrait pas être le cas pour les Octane 3 mais on ne peut pas trop savoir).
http://www.hardware.fr/articles/843-7/ssd.html
Si tu joues à une résolution inférieure à du full HD, une 6870 sera largement suffisante.
Je t'ai mis une Antec HCG 520, 520 watts suffisent avec de la marge.
Voilà

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Sur que le aerokool machin truc ca fait tres kikoulol
1 : pr bf3 une 6950 sera plus perf et te coutera bien moins chere (200e +-)
2 : en boitier pas chère mais bien tu as le Zalman Z9+, LE BITFÉNIX Shinobi, le Cooler MAster Enforcer, 922, le Fractal Core 3000 Si tu es a la recherche de silence, le R3 de Fractal est le must actuellement.
edit: grilled en beauté par NB

1 : pr bf3 une 6950 sera plus perf et te coutera bien moins chere (200e +-)
2 : en boitier pas chère mais bien tu as le Zalman Z9+, LE BITFÉNIX Shinobi, le Cooler MAster Enforcer, 922, le Fractal Core 3000 Si tu es a la recherche de silence, le R3 de Fractal est le must actuellement.
edit: grilled en beauté par NB

- beaudsb3
- Overclockeur
effectivement le aerocool est légèrement voyant, mais après c'est une question de goûts....non pas qu'il me plaise énormément, mais peut-être qu'il lui plait vas savoir
.
Et oui bien vu pour le ssd, j'avais zappé de le mentionné, mais c'est vrai que si il veut y mettre 7 , 90Go ca va faire court, un 120 ou 128 est plus approprié!!
90 pour xp voir linux ca passe encore mais faut pas autre chose quoi .

Et oui bien vu pour le ssd, j'avais zappé de le mentionné, mais c'est vrai que si il veut y mettre 7 , 90Go ca va faire court, un 120 ou 128 est plus approprié!!
90 pour xp voir linux ca passe encore mais faut pas autre chose quoi .
-
- Apprenti geek
Merci pour vos réponses!
Merci à toi NB91 pour le SSD de 128 (c'est vrai que 40go pour une trentaine d'euros, c'est plus judicieux), la carte graphique (je pense rester sur la 970 même si je vais payer cher les 15%) et le boitier BitFenix qui reste sobre. Ca me semble super comme ça
Merci à vous également Beaudsb3 etTonton Flingueur d'avoir pris le temps de me répondre.
Je reviendrai par ici après commande (et surtout réception de salaire).
Merci à toi NB91 pour le SSD de 128 (c'est vrai que 40go pour une trentaine d'euros, c'est plus judicieux), la carte graphique (je pense rester sur la 970 même si je vais payer cher les 15%) et le boitier BitFenix qui reste sobre. Ca me semble super comme ça

Merci à vous également Beaudsb3 etTonton Flingueur d'avoir pris le temps de me répondre.
Je reviendrai par ici après commande (et surtout réception de salaire).
- beaudsb3
- Overclockeur
Ok tiens nous au courant.
Ciao
Ciao
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
C'est quoi l'intéret de prendre une 570 a 350E qui aura les mm perf sous bf3 qu'une 6950 a 200e ? 

Juste que tu sois bien informé pour tout, la 6950 fait aussi bien que la 570 avec bf3 
Et 15% de perfs ne sont pas considérables...sur 40 fps ça en fait 5 ou 6...en gros tu ne remarqueras pas la différence.
Mieux vaut prendre une cg à 200 euros et changer dans 2 ans pour une autre à 200 euros...donc tranquil pour 4 ans avec 400 euros, que prendre la 570 et devoir aussi la changer dans 2 ans
De rien

Et 15% de perfs ne sont pas considérables...sur 40 fps ça en fait 5 ou 6...en gros tu ne remarqueras pas la différence.
Mieux vaut prendre une cg à 200 euros et changer dans 2 ans pour une autre à 200 euros...donc tranquil pour 4 ans avec 400 euros, que prendre la 570 et devoir aussi la changer dans 2 ans

De rien

Modifié en dernier par NB91 le 30 janv. 2012, 00:49, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Surtout que pr le coup autant prendre 2 6950 a 400e (pas a 50e pres hein ds ces sommes) et avoir double de perf que de claquer 350e et se retrouvé avec les perfs d'une carte a 200e...
-
- Apprenti geek
Les performances sont réellement identiques entre une 6950 (la MSI?) et une 570 sur BF3?
Si vraiment vous dites que je peux faire le faire tourner en ultra avec une 6950, ça serait bête effectivement.
Et qu'en est-il des filtres (anti aliasing, antrojsaisplusquoi etc...)? Avec tout d'activé, une 6850 et même une 570 tient la route?
Tiens pendant que j'y pense, si en plus de BF3 je veux faire du montage video (ce que je fais souvent sur Adobe premiere) sans que l'ordinateur rame sévère, la configuration nécessaire est-elle la même ou doit-elle varier sur des composants?
Si vraiment vous dites que je peux faire le faire tourner en ultra avec une 6950, ça serait bête effectivement.
Et qu'en est-il des filtres (anti aliasing, antrojsaisplusquoi etc...)? Avec tout d'activé, une 6850 et même une 570 tient la route?
Tiens pendant que j'y pense, si en plus de BF3 je veux faire du montage video (ce que je fais souvent sur Adobe premiere) sans que l'ordinateur rame sévère, la configuration nécessaire est-elle la même ou doit-elle varier sur des composants?