config gamer swtor
config gamer swtor
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert ce we et que je trouve sympatique a lire et convivial..
Ceci dit rentrons dans le vif du sujet: Je possede une vieille tour 4-5 ans environ, avec e8400, 2go de memoire et une ati 4850, avec des composant pas tres adapter et fait a l'arrache.
Je voudrais me monter une tour un peu plus serieuse, essentiellemnt pour le jeu est plus particulierement swtor, le prochain diablo 3 et guild wars 2, starcraft2... vous l'aurai compris plus mmo et stratégie. Je ne compte pas jouer a bf3. J'aimerai avoir un pc qui fasse tourné a fond ces jeux.
Mon ecran et un 24" full hd 1920*1080 ( c'est un samsung le modele p2450 il me semble). Je ne compte pas overclocker pour l'instant mais a terme oui, et aussi peut etre l'achat d'un ecran 27" d'ici 1an/2an.
Mon budget 900 euros +/- 50 euros.
http://panier.topachat.com/info/basket/ ... omatic.php
J'avais pensez a cette config. Apres avoir lu cet topic ici, la carte mere en pci 3.0 ne sert a rien?? C'est une config que je compte garder lgtps donc autant investir ds du PCIe 3.0 pour pouvoir changer la cg plutard.
La memoire pour instant j'ai recuperer 8go d'un pot des crucial ddr3 10800. Je vous l'accorde c'est pas le top.
La carte graphique est elle suffissante? ou alors prendre celle-ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... acnfc.html.
L'alim prevu 700w pour un eventuel sli ou crossfire pour plus de performance si je change d'ecran.
on peut aussi economiser sur le boitier par exemple prendre http://www.cdiscount.com/informatique/b ... dgard.html et du coup rajouter ram ou ventirad.
Je pense qu'avec mon budget et en optimisant le choix des composants je peux avoir une tour complète, je ne suis pas expert dans la matière. Si vous pouvez me donner vos avis et m'aider a construire mon pc ce la serai cool.
Ceci dit rentrons dans le vif du sujet: Je possede une vieille tour 4-5 ans environ, avec e8400, 2go de memoire et une ati 4850, avec des composant pas tres adapter et fait a l'arrache.
Je voudrais me monter une tour un peu plus serieuse, essentiellemnt pour le jeu est plus particulierement swtor, le prochain diablo 3 et guild wars 2, starcraft2... vous l'aurai compris plus mmo et stratégie. Je ne compte pas jouer a bf3. J'aimerai avoir un pc qui fasse tourné a fond ces jeux.
Mon ecran et un 24" full hd 1920*1080 ( c'est un samsung le modele p2450 il me semble). Je ne compte pas overclocker pour l'instant mais a terme oui, et aussi peut etre l'achat d'un ecran 27" d'ici 1an/2an.
Mon budget 900 euros +/- 50 euros.
J'avais pensez a cette config. Apres avoir lu cet topic ici, la carte mere en pci 3.0 ne sert a rien?? C'est une config que je compte garder lgtps donc autant investir ds du PCIe 3.0 pour pouvoir changer la cg plutard.
La memoire pour instant j'ai recuperer 8go d'un pot des crucial ddr3 10800. Je vous l'accorde c'est pas le top.
La carte graphique est elle suffissante? ou alors prendre celle-ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... acnfc.html.
L'alim prevu 700w pour un eventuel sli ou crossfire pour plus de performance si je change d'ecran.
on peut aussi economiser sur le boitier par exemple prendre http://www.cdiscount.com/informatique/b ... dgard.html et du coup rajouter ram ou ventirad.
Je pense qu'avec mon budget et en optimisant le choix des composants je peux avoir une tour complète, je ne suis pas expert dans la matière. Si vous pouvez me donner vos avis et m'aider a construire mon pc ce la serai cool.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Re: config gamer swtor

y a pas mal de petites choses à revoir, plutôt que de devoir tout détailler je vais te proposer une config complète, (sans overclockage) dans l'optique ou tu as déjà un os et que tu montes tout toi même, si ce n'est pas le cas rajoute 100 euros d'os, et 40 euros de montage sur matos.net, penses a refresh ton panier avant d'ouvrir mon lien dans le post qui va suivre.
A mon sens pour ce que tu veux faire comme jeux si tu ne fait pas de OC, un i3 2100 suffira très largement.
Si ce n'est pas le cas ont refera la même config avec un I5 2500k et un rad valable.

nuttelya a écrit :
y a pas mal de petites choses à revoir, plutôt que de devoir tout détailler je vais te proposer une config complète, (sans overclockage) dans l'optique ou tu as déjà un os et que tu montes tout toi même, si ce n'est pas le cas rajoute 100 euros d'os, et 40 euros de montage sur matos.net, penses a refresh ton panier avant d'ouvrir mon lien dans le post qui va suivre.
A mon sens pour ce que tu veux faire comme jeux si tu ne fait pas de OC, un i3 2100 suffira très largement.
Si ce n'est pas le cas ont refera la même config avec un I5 2500k et un rad valable.
salut, oui je possede l'oS et oui je compte monter le pc moi même.
- nuttelya
- Assembleur de configs
voila le lien ici : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
J'ai mi un Ssd, car il y un leger gain de perf, notamment les temps de charge en jeu ou tout simplement le système en entier, il a été démontré et tester par moi même, que des jeux comme sc2 s'installe totalement en 10 minutes environ, wow s’ouvre instantanément, windows en 15 - 20 secondes.
J'ai pas mis d'autres DD, car si tu possède un ancienne config récupère les dd ou le dd que tu formateras, il te fera un dd de stockage en plus du ssd.
Maintenant si tu n'as pas de dd, part sur un seul disque un DD de 500 go. Alim de 620 w largement suffisante pour un sli ou cf que tu compte faire, à ce propos concernant la Cg tu peux aussi partir sur une 6870 ati qui sera moins cher que la 560 ti et que tu pourrai monter en CF. Pour un final de perfs au top.
A ce propose un sli de 560 ti oc est plus performant qu'une 590 @stock ou qu'une 580 oc.
Idem à peu près du côté de ati, la différence rapport/perfs avantage ati.
Pour le reste à toi de voir.
J'ai mi un Ssd, car il y un leger gain de perf, notamment les temps de charge en jeu ou tout simplement le système en entier, il a été démontré et tester par moi même, que des jeux comme sc2 s'installe totalement en 10 minutes environ, wow s’ouvre instantanément, windows en 15 - 20 secondes.
J'ai pas mis d'autres DD, car si tu possède un ancienne config récupère les dd ou le dd que tu formateras, il te fera un dd de stockage en plus du ssd.
Maintenant si tu n'as pas de dd, part sur un seul disque un DD de 500 go. Alim de 620 w largement suffisante pour un sli ou cf que tu compte faire, à ce propos concernant la Cg tu peux aussi partir sur une 6870 ati qui sera moins cher que la 560 ti et que tu pourrai monter en CF. Pour un final de perfs au top.
A ce propose un sli de 560 ti oc est plus performant qu'une 590 @stock ou qu'une 580 oc.
Idem à peu près du côté de ati, la différence rapport/perfs avantage ati.

Modifié en dernier par nuttelya le 30 janv. 2012, 12:24, modifié 1 fois.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Tu n'as pas besoin de 8go de ram, mais il y a moins de 10 euros de différence à peu près entre le même kit en 4 go autant se faire plaisir. 

Pour le boitier le z9+ je l'avais mis ds mon panier, pourquoi pas. bon compromis ventillation espace. niveau bruit ca donne quoi?nuttelya a écrit :voila le lien ici : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Idem à peu près du côté de ati, la différence rapport/perfs avantage ati.![]()
Le dd oui je recupere pour l'instant celui que j'ai, c'est or de question que j'achete un dd maintenant vu les prix.. C'est pour ca que j'avais mis aussi un ssd.
celui que tu propose je ne le connais pas, vais aller voir des tests. Les deux qui revemenent le plus sont le vertex3 et le m4.
I3 2100 ca va pas faire juste? tous préconise un i5 2500k pour les jeux? tu me dira ca va me permettre de pas trop investir dans le proc et le remplacer par du ivy au moment voulu.
Pour la carte graphique j'ai eu jusqu'a présent que des ati, donc la la 560 ti ma l'air bien et je me suis dit que c'était le moment pour passer chez nvidia et voir ce que ca donne.
Alim ok si ca suffit, mm pour du sli. j'aime bien seasonic.
La cm asus p8z68 v gen3 a voir, elle est qd mm un peu plus chere que la asrock. surement meilleure qualitée.
sinon la gigabyte z68xp ud4?
et puis 8go soyans fou on es pas a 10 euros pres.. le lecteur cd j'ai pourrait pas rajouter un ventirad par exemple mieux que celui de base?
a propos de la ram que tu m'a proposer, certains avis que j'ai pu lire disent qu'ils ont du réajuster la fréquence et le voltage dans le bios lors de l'installation ??
vous etes au courant de ce type de pb?
vous etes au courant de ce type de pb?
Pas de problème de ce côté, au pire des cas un réajustement de fréquence est faisable en 3 secondes dans le bios, et même sans réajustement ton PC fonctionnera normalement 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ca arrive avec tout les marques, tu vas juste ds le bios et tu mets les bons timing.
Sinon pr du MMO une 6870 suffira (par contre je partirais deja plus sur un I5, les mmo se servant ds bien des cas des 4coeurs dispo)
Sinon pr du MMO une 6870 suffira (par contre je partirais deja plus sur un I5, les mmo se servant ds bien des cas des 4coeurs dispo)
j'etais entrain de lire justement que sur swtor il utlisé 2 partions (1 principale et 1 secondaire) et que l'on pouvait donc répartir 3 coeurs sur la principale et 1 coeur sur l'autre.Tonton Flingueur a écrit :Ca arrive avec tout les marques, tu vas juste ds le bios et tu mets les bons timing.
de mm pour la cg peut etre serait judicieux d'avoir 2gb de memoire, a mon avis pour les mmo ca serai pas du luxe, et du coup partir sur une 6950??
As tu une config a me proposer? j'ai commencer a étudier la config de nutelya qui ma link, ca me plait pas mal, a part le proc i3 a remplacer par i5.
et la cg soit garder la 560 ti ou une ati mais laquelle?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
2gb pr ta CG ne te serviront a rien ds ton cas, une 6870 suffit amplement (mmo pompent que dalle)
- nuttelya
- Assembleur de configs

si tu veux un 4 coeurs prends un i2 400 ou un I5 2500k si tu souhaite oc.
Pour du mmo la 560 ti que je t'ai link est largement plus que suffisante, une 6870 serai également suffisante et moins chère.
ok, on peut partir sur cette base
le jour ou ça commencera a ramer, je pourrai overclocker mon proc ( achat d'un ventirad) et soit partir sur un cf de 6870 ou soit carrément changer de cg avec les futures cartes car la cm gère le pcie3.
Autre points a régler le ssd choix entre le m4, vertex3 et le octane que tu ma link?
la 6870 je prends celle de base ( saphire) ou le modèle oc de gigabyte que j'ai mis dans la nouvelle config?
le jour ou ça commencera a ramer, je pourrai overclocker mon proc ( achat d'un ventirad) et soit partir sur un cf de 6870 ou soit carrément changer de cg avec les futures cartes car la cm gère le pcie3.
Autre points a régler le ssd choix entre le m4, vertex3 et le octane que tu ma link?
la 6870 je prends celle de base ( saphire) ou le modèle oc de gigabyte que j'ai mis dans la nouvelle config?
- nuttelya
- Assembleur de configs
Perso je prendrai le Octane car fan boy ocz, le m4 est bon, choisit celui que tu préfère.
Prends la Saphire ^^
Fait nous un petit retour photo une fois monté ont aime bien ça ici.
Prends la Saphire ^^
Fait nous un petit retour photo une fois monté ont aime bien ça ici.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
la HIS tu peux y aller aussi :