Déjà l'achat c'est fait sur grosbill.com puis retrait en magasin. Le retrait à été très rapide et tout était là.
Ma config :
MEMOIRE : DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
PROCESSEUR : INTEL i5-2500K 3.3GHz
CARTE MERE : ASUS P8Z68-V Pro B3
BOITIER : COOLER MASTER Storm Trooper
VENTILATEUR : RADIATEUR NOCTUA NH-D14
DISQUE DUR : Crucial SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s
ALIMENTATION : ANTEC TruePower New Series 650
Total TTC : 860,66 € (frais compris)
J'ai debuté le montage de la bête samedi dernier, malheureusement j'ai du m’arrêter en cours de route ayant des obligations familliales

Avis sur le matos :
- les boites reçues sont toutes complètes, gros bémol les manuel sont quasi exculsivement en anglais pour la plus part.
- le materiel est de bonne facture et on voit la qualité (carte mère et boitier par exemple).
J'ai commencé par monter le CPU et le ventirad. Le fameux ventirad, le moooonstre ! Il est vrai que ça taille impose mais sont installation reste relativement simple. Attention tout même pour visser les vis ressort à visser une fois l'une et une l'autre vis sinon bien galère, si on vis trop l'une des deux cela décroche l'autre et il faut recommencer...
Je pense par contre avoir mal monté le ventirad : il est placé verticalement, le ventillo extérieur (pas celui entre les deux radiateurs) est tourné vers le ventillo du haut du boitier (qu'en pensez vous ?).
La pose de la pate thermique à été un moment assez comique aussi

Ensuite j'ai deposé la CM dans le boitier j'ai tout vissé, là aussi pas de soucis majeur. Je conseille tout de même à regarder et vérifier tous les cables et les fiches avant de monter quoique ce soit, ça aide une fois le bazard dans la tour, surtout si l'on n'a pas l'habitude.
J'ai fixé l'alim dans le boitier (rien de plus simple).
Puis j'ai voulu tester en allumant le tout, c'est là que ça se complique. Le voyant CPU LED resté allumé sur ma CM.
J'ai fait pas mal de recherche et test qui m'ont fait perdre beaucoup de temps.
j'ai sortit la CM, retiré le CPU, banché le rad d'origine, tester avec une autre alim, branché et débranché un certain nombre de cable tout ça pour comprendre que j'avais pas mit les ventillos du CPU sur la bonne fiche. J'ai compris alors que j'avais perdu beaucoup mais beaucoup de temps.
Une fois cela fait j'ai tout remonté dans le boitier et j'ai inséré la ram.
Je demmarre le PC et j'ai la led "Boot device" qui s'allume, rien de grave car je n'avais pas branché de SSD ou de HDD.
Je branche alors mon SSD, la aussi un jeux d'enfants.
Installation de l'OS :
je boot sur ma clé USB et j'installe W7 sur le SSD (moins de 10min), j'installe les drivers de ma CM, j'éteins le pc, je branche mon HDD (un vieux qui traine mais qui va me servir qu'a stocké), et ma CG.
Je redemarre et la BOUM ! impossible de demarrer windows, bon je debranche la CG et le HDD mais rien n'y fait. Je réinstalle donc l'os et je recommence depuis le début... (heureusement c'est pas longs).
Une fois l'os de nouveau installé, je reinstalle les drivers mais le minimum (usn3, lan, audio). J'install mon HDD et ma cg, j'installe les drivers de ma CG et je récupère mon dossier de wow

Il était déjà bien tard je décide de tout ranger et de tout fermer mais je m'aperçois que le bouton power de mon boitier ne fonctionne pas.
Aujourd'hui j'ai branché mon bouton reset à la place du power et je voit que le PC démarre. Retour SAV ? juste pour un bouton ça me fait bien chier, je vais réfléchir.
J'ai finit de tout installer ce midi (software) et je suis pret pour raid ce soir.
Mes première impréssions :
- quel rapidité de fonctionnement avec le ssd !
- IPS doublé en capital sur wow (ça fait plaisir, finit les saccades).
Cependant il me reste pas mal de petit choses à faire :
- bouger mon ventirad et le mettre en position horizontal (a moins le laisser en vertical ? qu'en pensez vous ?)
- ranger les cables pour que ce soit propre (oui j'ai fait ça comme un cochon j'en avait marre de faire et défaire et comme je testais pas mal de chose c'était pas ma première préoccupation).
- mettre les ventillos en facade, pour le moment ils sont sur le côté comme à l'origine( voir la photo : http://images.bit-tech.net/content_imag ... er-l-1.jpg), ça ventille bien les HDD mais apporte peu d'aire frais dans la boite.
- faire des photos et les mettres sur le fofo

si vous avez des remarques ou des questions je suis à vous !