Apres avoir ecume pendant plusieurs semaines les forums en quete d'informations pour ma future config je viens vous demander votre avis sur celle-ci (potentielles incompatibilites, couts inutiles, etc...)
Je vais garder de mon ancienne config juste les DD (3x1To WD montes en RAID5 et un raptor 80Go + 2 vieux IDE) et ai vendu tout le reste.
Donc en gros je repars avec un pc neuf

Alors voila ma future config:
MSI 990FXA-GD80
AMD Phenom II X4 955 ou plus? 980? (est ce reellement necessaire d'autant que je souhaite overclocke vers 3,8GHz)?
Thermalright Silver Arrow
Memoire Kingston DDR3 1600MHz
MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II o/c que je souhaite poussez un peu plus fort en o/c
Le recours au SLI est une possibilite mais pas envisager maintenant....
J'etais parti pour ajouter un SSD Crucial M4 128Go mais la on est hors budget dc ce sera pour plus tard

Tout cela monte ds un Zalman Z9 Plus
Quand a l'alim j'etais parti sur une Corsair HX-750W mais n'est ce pas un peu trop pour ma config? Certains comparatif ma demande 500W et d autres 750W pour ma config??

Ecran: LG IPS226V-PN x 2
Maintenant les questions:
1) Pour le proc un 955 o/c est il aussi capable qu'un 980 pour atteindre les 3.8GHz ou 4GHz?
2) Pour le ventirad j'ai choisi du lourd mais surtout imposant avez vous un retour d experience de ce ventirad monter sur cette carte mere (je sais qu il faut des rams sans radiateurs consequents) et dans un Z9 Plus tout ce petit monde rentre?

3) Pour la CG la Twin Frozr II est elle necessaire ou la version normal ac ventirad de base est elle overclockable facilement sans trop chauffee?
4) Que pensez vous de la CM question o/c, deblocage de coeurs et fiabilite?
Voila j'arrete mon roman

J'attends avec impatience vos suggestions!!!
Desole pour les accents mais je suis ac un clavier qwerty

Merci d'avance
Mick.24