Saphire ATI Radeon X1900XT
Saphire ATI Radeon X1900XT
Bonjour,
Voila, depuis quelques temps, quand je jou a des jeux, j'ai au bout de quelques minutes des bugs graphiques, des sortent de grand traits qui traversent les décords, ou alors l'image qui perd des textures...
Je n'avai pas ce probleme au début, cela ne me le fait que depuis 2-3 semaines.
Et cela ne le fait uniquement apres un certains temps de jeu, exemple : Company Of Heroes, je jou un petit quart d'heure, puis les premiers bugs se font sentirent, et cela se termine soit en générale par un freez complet ou alors un retour windows.
Mes drivers sont a jours.
Pensez vous que cela soit dû a un probleme de surchauffe ? Si oui : quelles solutions me conseillez vous ?
Saphire me semblai plutot une valeur sure questions qualité :/ pourquoi ne mettent ils pas des ventilateurs asser puissants des les dépard :/
Merci pour votre aide.
Voila, depuis quelques temps, quand je jou a des jeux, j'ai au bout de quelques minutes des bugs graphiques, des sortent de grand traits qui traversent les décords, ou alors l'image qui perd des textures...
Je n'avai pas ce probleme au début, cela ne me le fait que depuis 2-3 semaines.
Et cela ne le fait uniquement apres un certains temps de jeu, exemple : Company Of Heroes, je jou un petit quart d'heure, puis les premiers bugs se font sentirent, et cela se termine soit en générale par un freez complet ou alors un retour windows.
Mes drivers sont a jours.
Pensez vous que cela soit dû a un probleme de surchauffe ? Si oui : quelles solutions me conseillez vous ?
Saphire me semblai plutot une valeur sure questions qualité :/ pourquoi ne mettent ils pas des ventilateurs asser puissants des les dépard :/
Merci pour votre aide.
Ouai ça ressemble à une surchauffe et c'est pas très normal si tu n'as pas overclocké ta carte graphique.
Quel est ta config et comment est refroidi ton boitier ? essaie d'ouvrir et de voir si ça s'améliore (vire la poussière si y'en a). Vérifie que le ventilo tourne et qu'il n'y a pas de problème sur la carte.
Si ton boitier est ventilé un minimum et que ça continue, dans ce cas c'est retour SAV car c'est la carte qui a un défaut....
Quel est ta config et comment est refroidi ton boitier ? essaie d'ouvrir et de voir si ça s'améliore (vire la poussière si y'en a). Vérifie que le ventilo tourne et qu'il n'y a pas de problème sur la carte.
Si ton boitier est ventilé un minimum et que ça continue, dans ce cas c'est retour SAV car c'est la carte qui a un défaut....
Non je n'est pas overclocker ma carte.
Carte mere : ASUS P5W DH DELUXE.
Proc : Intel Core 2 Duo E6600
2giga de ram
cg : Radeon X1900Xt 512mo
DD 60 pour windows + logiciel et Maxtor 300 giga pour stockage
Alim ENERMAX ELT500AWT Liberty 500W Active PFC
Boitier ANTEC P180 http://www.sohodiffusion.com/produit.asp?shop=&num=2349
Voila apres J'ai laisser le ventilo proc fournit avec celui ci, j'ai rajouter un ventilo pret des disque dur, j'en ai rajouter la ou il y avai des aération prévu a cette effet sur le boitier...
Ha, et la poussiere je l'enleve regulierement.
Pour info sur EVEREST il m'indique (ordi alumé il y a une heure avec juste 3 aplications en route qui ne solicite pas vraiment la cg ^^) :
Températures:
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #1 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #2 50 °C (122 °F)
GPU 55 °C (131 °F)
GPU (ambiante) 46 °C (115 °F)
GPU VRM 62 °C (144 °F)
Ventilateurs:
Processeur 1577 RPM
Châssis #2 927 RPM
Alimentation 1577 RPM
il n'indique apparement pas tout les ventilo ?
merci
Carte mere : ASUS P5W DH DELUXE.
Proc : Intel Core 2 Duo E6600
2giga de ram
cg : Radeon X1900Xt 512mo
DD 60 pour windows + logiciel et Maxtor 300 giga pour stockage
Alim ENERMAX ELT500AWT Liberty 500W Active PFC
Boitier ANTEC P180 http://www.sohodiffusion.com/produit.asp?shop=&num=2349
Voila apres J'ai laisser le ventilo proc fournit avec celui ci, j'ai rajouter un ventilo pret des disque dur, j'en ai rajouter la ou il y avai des aération prévu a cette effet sur le boitier...
Ha, et la poussiere je l'enleve regulierement.
Pour info sur EVEREST il m'indique (ordi alumé il y a une heure avec juste 3 aplications en route qui ne solicite pas vraiment la cg ^^) :
Températures:
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #1 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #2 50 °C (122 °F)
GPU 55 °C (131 °F)
GPU (ambiante) 46 °C (115 °F)
GPU VRM 62 °C (144 °F)
Ventilateurs:
Processeur 1577 RPM
Châssis #2 927 RPM
Alimentation 1577 RPM
il n'indique apparement pas tout les ventilo ?
merci

Apres 15 minutes de jeu (j'ai pas pu jouer plu longtemps car freez+reboot pc ^^)
Températures:
Carte mère 48 °C (118 °F)
Processeur 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #1 55 °C (131 °F)
CPU #1 / Coeur #2 55 °C (131 °F)
GPU 65 °C (149 °F)
GPU (ambiante) 55 °C (131 °F)
GPU VRM 70 °C (158 °F)
Pour la garantie je doit passer par le site ou j'ai acheter la carte ou directement par le constructeur ?
Sachant que si c'est garantie un an, je doit me dépécher car j'ai commander en septembre dernier.
Températures:
Carte mère 48 °C (118 °F)
Processeur 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #1 55 °C (131 °F)
CPU #1 / Coeur #2 55 °C (131 °F)
GPU 65 °C (149 °F)
GPU (ambiante) 55 °C (131 °F)
GPU VRM 70 °C (158 °F)
Pour la garantie je doit passer par le site ou j'ai acheter la carte ou directement par le constructeur ?
Sachant que si c'est garantie un an, je doit me dépécher car j'ai commander en septembre dernier.
-
- Bidouilleur de bios
Bon bha voila retour usine en cours...
J'en profite pour soulever une autre question, vu que le delais est de 4 a 7 semaines avant que ma carte revienne, j'aurai voulu en profiter pour racheter la meme, ce qui me permetra dnas un premier temps de pouvoir continuer a utiliser mon pc mais surtout par la suite a pouvoir profiter du crossfire en couplant ma deuxieme carte des qu'elle reviendra.
Seulement, comment faire
sur ma carte mere ( ASUS P5W DH Deluxe ) quand je voit la place que prend ma carte graphique je voit pas trop comment pouvoir rajouter la deuxieme !!! elle prend les deux emplacement pour cg ! a cause de l'enorme ventilo, alors voila comment ca marche le cross fire
car ma cm été censé etre compatible...
Merci encore
J'en profite pour soulever une autre question, vu que le delais est de 4 a 7 semaines avant que ma carte revienne, j'aurai voulu en profiter pour racheter la meme, ce qui me permetra dnas un premier temps de pouvoir continuer a utiliser mon pc mais surtout par la suite a pouvoir profiter du crossfire en couplant ma deuxieme carte des qu'elle reviendra.
Seulement, comment faire

Merci encore