Le topic du flood.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Le topic du flood.
Ben j'en ai jms écouté et comme bcp de gens m'on dis que ca n'avais strictement rien a voir et qu'on s'est fait enflé méchament en passant au CD,mp3, j'aimerais bcp une fois avoir la chance d'en écouter 

Puis c'est quand meme la classe quoi.
La grosse pochette et tout.
Un mp3 sa fait pitié...
La grosse pochette et tout.
Un mp3 sa fait pitié...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
C'est sur, mais par contre question place c'est quand mm un peu galère 

Si c'est une passion la place c'est jamais un problème lol.
Regarde ton bureau lol
Regarde ton bureau lol
Oui je me vois mal stocker mes 200 gigas de MP3 en vinyl, il me faudrait carrément un appart rien que pour ça 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Bah justement je pense a le viré, il me bouffe une place de ouf 

Sur tes 200Giga je pense que 90% n'existe pas en vinyle non? lol
J'imagine d'ailleurs un graveur de vinyle de 12 pouces qui se branche en SATA
A l'époque les artistes étaient contents...gravure mécanique, impossible à pirater

A l'époque les artistes étaient contents...gravure mécanique, impossible à pirater

Par contre un vinyl laissé trop longtemps au soleil se déforme, j'en avais oublié un dans l'ampli qui était sous une fenêtre, il s'est carrément transformé en cône au bout d'un mois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Les gens étaient fauchés aussi 

- chimiste49
- Overclockeur
moi je le dit haut et fort, le MP3 , c'est de la merde question restitution musicale.
si vous avez la possibilité d'ecouter un meme morceau en mp3 puis en 96000 Hz, avec un systeme d'écoute digne sinon c'est pas la peine, et bien vous serez du meme avis que moi.
d'ailleurs de ples en plus de musiciens monte au front. on est passé à la tv HD définition de la mort qui tue, mais pour le son, on compresse de plus en plus avec des systeme d'écoute de plus en plus miniaturisés (des systemes d'écoutes ultra plats, c'est beau mais c'est moisi niveau son)
si vous avez la possibilité d'ecouter un meme morceau en mp3 puis en 96000 Hz, avec un systeme d'écoute digne sinon c'est pas la peine, et bien vous serez du meme avis que moi.
d'ailleurs de ples en plus de musiciens monte au front. on est passé à la tv HD définition de la mort qui tue, mais pour le son, on compresse de plus en plus avec des systeme d'écoute de plus en plus miniaturisés (des systemes d'écoutes ultra plats, c'est beau mais c'est moisi niveau son)

Et pour avoir essayé la différence entre du MP3 à 320 kbps et du vinyle sur mes enceintes, pour une même pièce musicale, ce n'est même pas comparable...
- chimiste49
- Overclockeur
par contre pour le vinyl faut une bonne platine, et bien traiter ces disques pour en ressortir tout le bon son
Bien traité et bonne platine je ne sais pas, tout ce que je sais est que c'est un lecteur philips de la belle époque où les watts étaient des vrais watts, que mon père m'a filé il y a quelques années ^^
'fin bref sans traitement sans rien (sauf une égalisation minime), une différence est perceptible.
'fin bref sans traitement sans rien (sauf une égalisation minime), une différence est perceptible.