Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%

Nombre total de votes : 39

Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Je pense de plus en plus a la Dordogne moi :lol:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Anti-politique, autarcie et thune au mérite!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Shiraan a écrit :Anti-politique, autarcie et thune au mérite!
Dans ce cas tu n'es pas ds le bon topic ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

-"""""""""" 20H38 - Le logement, priorité numéro 1 - Le chef de l'Etat annonce que, "pour les trois ans qui viennent, tout terrain, toute maison, tout immeuble verra ses possiblités de construction augmenter de 30%". Effets escomptés : des créations d'emplois "pas délocalisables dans le bâtiment" et une baisse des prix du logement. """"""""

et les loyers , ils vont baisser aussi ?
Cette mesure me parait intéressante, même si ça ne résous pas le problème du prix des logements à court terme, à long terme ça peu avoir un effet positif. Plus d'offre donc les prix baisses.
Par contre le truc étrange, c'est que c'est une mesure qui montrera réellement des effets sur le long terme, et bizarrement il l'a limite dans le temps à 3 ans :marteau:
Pour l'emploi, oui ça créera surement des emplois dans le BTP. Ce qui est dommage c'est qu'en parallèle il ne prend aucune mesure pour aller contrôler l'entreprise qui emploi le plus de travailleur sans papier, son vieil ami Bouygues.

La mesure dont personne ne parle mais qui est probablement la plus intéressante, ce sont les accords compétitivité-emploi qui mettent fin au 35H et ouvre le dialogue et la flexibilité au sein des entreprise.
Modifié en dernier par exdeath le 31 janv. 2012, 12:39, modifié 2 fois.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Faut mettre à l'amande Martin :onfire: :onfire: le taxer pour toutes ses entreprises et groupes :o
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Tonton Flingueur a écrit :Oui, juste que les "vérités de comptoires" qui flairent bon le populisme m'enerve. On a continué (tjs en cours d'ailleurs xD) la discussion par mp, sur un ton très cordial ;)
HS on :
Euh, va faire une petite journée spectacle au tribunal de grande instance de Bobigny,
Tu vas vite voir que ce que tu déclares comme "vérités de comptoire" est juste une réalité
Je parle de vécu, exemple simple, un homme, 30 ans env, présenté au juge pour le meurtre d'un autre homme.
Lors de la citation de son casier judiciaire, pas moins de 38 condamnations.
Question : comment avec 38 condamnations pouvait-il se trouver en liberté, alors que la peine délictuelle la moins grave est de 6 mois de prison, et qu'inévitablement, vu le nombre de condamnations, plusieurs récidives.
Si tu veux te donner la peine de répondre (t'es pas obligé, c'est juste pour affirmer sans l'ombre d'un doute que Raph1912 n'exagérait absolument pas), on passe dans le topic politique, parce qu'effectivement, on est loin des perles informatiques
HS off
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais rebondir dessus ;)
On a continué en mp pr justement éviter de tomber ds du HS, cad de confondre des crimes et les peines qui leurs sont astreintes.

- Je ne soutiens pas qu'un grand nb de personnes ont un casier long comme un bras soit tjs dehors.
Raph parlais de qqun qui aurait commis un vol avec violances sur personnes vulnérables en récidive et qui prendrait du sursis.

- Tu confonds des délits et "petits" crimes pr lesquels on prends souvent du sursis, avec un acte pr lequel mm pr une 1ere fois tu prends du ferme.
"vérité de comptoire" c'est ce qu'on voit a tords et a travers ds les forumes des journaux, dire qu'un braqueur de banque en récidive prenderait du sursis, c'est faux et ca ne ce voit pas.
Par contre oui, il y a bcp de gens qui échappe a la rate et qui commettent une longue liste de larcins avant de connaitre une incarcération.

- La personne au 38 condamnations qui comparait pr meurtre dont tu parles a-t-elle pris du sursis ? a-t-il écopé d'une petite peine ? J'en doute très fort.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais rebondir dessus ;)
Oh, ben là alors... :bouh:

Alors, vol avec violence, la moyenne, c'est 6 mois avec sursis,
le fait que ce soit en récidive, effectivement, il y a 95% de chances que la peine "ferme" soit prononcée, grace à la nouvelle loi, en gros 8 à 18 mois ferme.

sauf que dans la réalité des faits, lors de l'annonce du verdicte, l'individu repart du tribunal libre dans 95% des cas, et voit sa peine appliquée lorsque des places en prison se libèrent (officiellement c'est pas comme ça que ça s'appelle, mais dans la pratique, on est dans le concret), il est convoqué lorsque le "planning" le permet pour pouvoir appliquer sa peine.

et faute de place, dans de nombreux cas, (j'ai pas trop de stats là dessu, mais c'est suffisament important dans le manque d'application des peines), les peines de prison ne sont pas appliquées, et là, on retombe dans le cas ou le fameux "violences volontaires sur personne vulnérable en récidive" ne se trouve pas sanctionné.

donc je ne confonds pas, par rapport aux délits et petits crimes, c'était juste un exemple, pour manifester le manque d'application des lois, effectivement, mon exemple n'avait rien à voir avec le cas de raph

pour la personne qui a commis ces 38 comdanations, il a prix 8 nas fermes, donc avec les remises de peine, 5 ans, j'ai entendu parler qu'il était mort en prison, du sida, ou un truc comme ça

après, si tu trouves que ce que je dis ne tiens pas debout, je t'assures, passes une journée au tribunal de bobigny, les exemples là bas, font réellement froid dans le dos, j'insites vraiment ceux qui peuvent à aller y faire un tour...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

si on les mettait au bûcher ça ferait plus de place dans les prisons aussi
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Kilou a écrit :si on les mettait au bûcher ça ferait plus de place dans les prisons aussi
:plusun: et les cendres ca fait un bonne engrais bio
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Tonton Flingueur a écrit :
Shiraan a écrit :Anti-politique, autarcie et thune au mérite!
Dans ce cas tu n'es pas ds le bon topic ;)

Non, je déconne.... J'aurais dit la droite, mais depuis le temps qu'elle y est à l'élysée, soit:
-elle n'est pas efficace
-elle a retardé tous ces évenements (crise, violence ect ect) sans s'en préoccuper

en tout cas, no FN!
Kilou a écrit :si on les mettait au bûcher ça ferait plus de place dans les prisons aussi
C'est surtout nos impôts qui partent pour payer " l'entretien" de telles personnes, alors que l'on ne fait rien pour les 133 000 SDF dont une bonne partie mourront de froid sans avoir eu un toit sur leur tête... Allez comprendre!
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par raph1912 »

fabdcn a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais rebondir dessus ;)
Oh, ben là alors... :bouh:

Alors, vol avec violence, la moyenne, c'est 6 mois avec sursis,
le fait que ce soit en récidive, effectivement, il y a 95% de chances que la peine "ferme" soit prononcée, grace à la nouvelle loi, en gros 8 à 18 mois ferme.

sauf que dans la réalité des faits, lors de l'annonce du verdicte, l'individu repart du tribunal libre dans 95% des cas, et voit sa peine appliquée lorsque des places en prison se libèrent (officiellement c'est pas comme ça que ça s'appelle, mais dans la pratique, on est dans le concret), il est convoqué lorsque le "planning" le permet pour pouvoir appliquer sa peine.

et faute de place, dans de nombreux cas, (j'ai pas trop de stats là dessu, mais c'est suffisament important dans le manque d'application des peines), les peines de prison ne sont pas appliquées, et là, on retombe dans le cas ou le fameux "violences volontaires sur personne vulnérable en récidive" ne se trouve pas sanctionné.

donc je ne confonds pas, par rapport aux délits et petits crimes, c'était juste un exemple, pour manifester le manque d'application des lois, effectivement, mon exemple n'avait rien à voir avec le cas de raph

pour la personne qui a commis ces 38 comdanations, il a prix 8 nas fermes, donc avec les remises de peine, 5 ans, j'ai entendu parler qu'il était mort en prison, du sida, ou un truc comme ça

après, si tu trouves que ce que je dis ne tiens pas debout, je t'assures, passes une journée au tribunal de bobigny, les exemples là bas, font réellement froid dans le dos, j'insites vraiment ceux qui peuvent à aller y faire un tour...

Merci de donner d'autres exemples mais moi non plus je n'étais pas sur une discussion de comptoir.
Du vrai, du vécu.
On continue d'ailleurs par MP avec Tonton.

Tonton quand je te parlais des dépôts dans lesquels il était bon d'être déféré, Bobigny arrive dans le top 3.

Et toujours pour rebondir dans l'exemple donné dans mon MP aucun crime de sang n'a été commis sur la trentaine de faits. On avoisine pourtant les 150 ans de prisons en 4 ans.
A ces délits suivra peut être un crime :huh: qui ne sera alors condamné que d'une paires d'années de prison.
Le principe de proportionnalité ne sera donc pas appliqué au vu du palmarès.
Et l'on se posera l'éternelle question "Mais que faisait il encore dehors?"

Enfin Bref ce qui m'importe c'est comme dit dans la fin de mon MP Tonton :
Connaitre le fonctionnement en interne des juridictions et leur rapport justement avec le milieu carcéral.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

http://www.tdg.ch/monde/europe/Gerald-D ... y/30104698
A hurler de rire, et je dois dire que ca fait du bien d'entendre un politique parler franchement :biggrin:

ps: dsl raph mais j'ai complétement zappé de répondre a ton mp :crazy:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

hors mis le fait qu'il ait de l'interet pour cantona uniquement pour l'opinion publique (ça marche comme ça de toutes façons), c'est exceptionnel d'entendre un politico qui parle comme il pense, et ils pensent tous pareils, ce sont tous des pourris

enfin, y en a un qui vient de griller sa carrière d'humoriste quand même là...
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

beaudsb3 a écrit :
sabreoclair a écrit :c'est du grand n'importe quoi

-"""""""""" 20H38 - Le logement, priorité numéro 1 - Le chef de l'Etat annonce que, "pour les trois ans qui viennent, tout terrain, toute maison, tout immeuble verra ses possiblités de construction augmenter de 30%". Effets escomptés : des créations d'emplois "pas délocalisables dans le bâtiment" et une baisse des prix du logement. """"""""

et les loyers , ils vont baisser aussi ?

- """"""""" 20H48 - Discussion autour de la TVA - Nicolas Sarkozy vient d'annoncer une hausse de la TVA de 1,6 point, passant de 19,6% à 21,2%. En outre la CSG sur les revenus financiers sera relevée de deux points. Cela compensera 13 milliards d'euros de baisses de charges patronales. "Cette mesure ne rentrera en application qu'au 1er octobre. Nous espérons que cela va déclencher (d'ici là) des achats par anticipation qui vont doper la croissance", assure-t-il """"""""""

il n'a qu'a augmenter les salaires car en octobre on aura moins de sous :mur:

--""""""""" 20H58 - Réaction fruitée - Le portefeuille des Français ne souffrira pas de la hausse de la TVA, selon Nicolas Sarkozy. "Je ne crois en rien à une augmentation des prix. La concurrence maintiendra les prix", assure-t-il. Réaction fruitée de la présidente de CAP21, députée européenne et candidate à la présidentielle, Corine Lepage sur Twitter : "Il nous prend pour des pommes!!!"""""""""""""

il nous prend pour des pigeons , moutons :sang:

Les francais ne souffriront pas de la hausse de la tva mais en faite quand elle augmentera , elle ne sera pas répercutée sur le prix des produits sur lesquels elle sera appliquée et évidemment ce seront nos chers patrons qui veront cette baisse de revenus esquinter leurs bénéfices sans broncher et sans la faire payer aux consommateurs!!!

Nicolas sarkozy a bien dit:" je suis prêt à prendre tous les paris, les francais ne paieront pas 1 centime dû a l'augmentation de la tva..."!!!!!!

Grave non??

prenez nous pour des cons on aime ca...

Quand l'Allemagne a augmenté la TVA, les prix n'ont pas monté !
Répondre