Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour a tous(e), je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de bien faire.
Voila, actuellement j'ai un PC de bureau: Packard Bell Imédia 14573
ma config:(AIDA64 Extréme Edition)
-Fabricant du système Packard Bell
-Nom du système imedia S3800
-Type de processeur DualCore Intel Core i3-530, 2933 MHz (22 x 133)
-Nom de la carte mère Acer FIH57
-Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak H57, Intel Ironlake
-Mémoire système 3959 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM) 609 MHz
-Type de BIOS AMI
-Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 220 (1024 Mo)
-Carte audio nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GT216 - High Definition Audio Controller
Je voudrai me faire un bon PC car quant je joue c'est pas sa et en plus depuis quelque jours l'image s’arrête (je pence que la GT220 a pris un cout), voila la config que j'ai choisis.
Donc comme c'est le 1er PC que je vais faire je voudrai savoir si la config est bien si il n'y a pas de problème de compatibilité et si j'ai oublier des choses, si tout va passer, puis l'avis des connaisseur (le ventilateur je vais surement le retirer car il y en a un avec le pros il me semble)
benben1812 a écrit :Bonjour a tous(e), je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de bien faire. Bonjour à toi!
-Type de BIOS AMI
Je voudrai me faire un bon PC car quant je joue c'est pas sa et en plus depuis quelque jours l'image s’arrête (je pence que la GT220 a pris un cout), voila la config que j'ai choisis.
Donc comme c'est le 1er PC que je vais faire je voudrai savoir si la config est bien si il n'y a pas de problème de compatibilité et si j'ai oublier des choses, si tout va passer, puis l'avis des connaisseur (le ventilateur je vais surement le retirer car il y en a un avec le pros il me semble Oui, mais garde le ventirad si tu OC)
Attends l'avis d'autres membres!
merci a tous(e) d'avance.
benben1812 a écrit :Bonjour a tous(e), je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de bien faire. Bonjour à toi!
-Type de BIOS AMI
-Intel Corei5 2500K Sandybridge 196,99 € K si OC, sinon, 2500 tout court, voire un I3 Les jeux n'occupent que 2 coeurs d'après ce que j'ai pu lire sur le forum! http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... 623I52500K Si pas d'oc un 2400 suffit au cas, et vu le ventirad il compte oc a mon avis
-Gigabyte AMD HD6870 1Go GDRR5 169,99 € Correct, mais si tu en as les moyen, p'tet qu'une 6950 serait plus de mise.Avant de partir sur une 6950 il serait bon de savoir la résolution de son écran http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... R687OC1GDB
-LEPA 850W Modulaire 80+ Bronze 89,99 € 850W... Tu veux monter une guirlande de grille pain?! Antec HGC 520W suffisent, mêem en OC.C'est surtout que les HCG ont une tension irréprochable et sont très silencieuse (LEPA fait aussi du 500w ), limite une HCGm si tu veux du modulaire. http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... 50MA82PLUS
-OCZ 128Go SSD 2.5" PETROL 129,99 € perf loins d'etre top, pis pas encore de retour dessus et OCZ trust les podiums des soucis avec SSD. Perso je partirais sur un Crucial M4 bcp plus perf et surtout tres fiable. http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... 25SAT3128G
-Seagate 2To 64Mo 3.5" 129,99 € Je me fie plus à Wd (j'en ai 2, impecc') et d'autres sur le forum aussi.Seagate fait de très bons DD aussi Mais attands 6 mois que les prix retombent, les innondations en Thailande ont multiplier les prix par 2-3 http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... T2000DM001
-Scythe Susanoo 39,99 € Pas mal, il devrait tenir bien l'OC si OC il y a bien sur!A ce prix il vaut la peine mais controle quand mm bien qu'il rentre, il est absolument gigantesque. http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... d=SCSO1000
le tous pour un totale de 1001.90
Donc comme c'est le 1er PC que je vais faire je voudrai savoir si la config est bien si il n'y a pas de problème de compatibilité et si j'ai oublier des choses, si tout va passer, puis l'avis des connaisseur (le ventilateur je vais surement le retirer car il y en a un avec le pros il me semble Oui, mais garde le ventirad si tu OC)
Attends l'avis d'autres membres!Bon réfléx
Au cas ou cdiscount a eu beaucoup de retour negatif sur le forum (et sur le net..), préfère p-e topachat, rue du commere, grobill ,ect. Regarde aussi sur Amazon, livraison gratuite et le meilleurs SAV des VPC.
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 03 févr. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
benben1812 a écrit :Merci,
donc si j'ai bien comprit:
-le pros est pas bon ... mais il faut quoi?? il est bon si tu souhaite OC, sinon I3 2100 et tu vire le ventirad
-la CM sa va mais peut etre trop performant ... la ref de carte mère ASUS n'ai pas sur cdiscount pas de P8Z68 LX sur cd ?
-la CG XFX AMD HD 6970 2Go GDRR5 (j'ai trouver sa) Saute dessus, 100e d'éco par rapport au prix du marché http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... HD697ACNFC
-sinon la Gigabyte AMD HD 6950 est dispo pour 10euro de moins
- alimentation antec y est mais elle est au même prix que celle que j'ai marquer tu n'a pas besoin des 200w supplémentaire et la HCG est bien mieux
sinon j'ai trouver sa Corsair Gaming Series GS600 Alim merdique http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... MPSU600GEU
benben1812 a écrit :Bonjour a tous(e), je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de bien faire.
-Type de BIOS AMI
Je voudrai me faire un bon PC car quant je joue c'est pas sa et en plus depuis quelque jours l'image s’arrête (je pence que la GT220 a pris un cout), voila la config que j'ai choisis. Une chose a te prévenir sur le site de Cdiscount le SAV est très médiocre et les délai de livraison son catastrophique ce site passe pars des intermédiaires donc les prix affiché son très bas mes avant d'expédier leur produit il y a un délai qui peut varier suivant comment les commercial de Cdiscount négocie la quantité de produit au tarif ou il le propose donc méfiance , privilégie des site comme matériel.net ou ldlc ou amazon ou top achat
Donc comme c'est le 1er PC que je vais faire je voudrai savoir si la config est bien si il n'y a pas de problème de compatibilité et si j'ai oublier des choses, si tout va passer, puis l'avis des connaisseur (le ventilateur je vais surement le retirer car il y en a un avec le pros il me semble)
Ce qu'il faudrait savoir c'est quel utilisation tu vas faire de cette machine jeux ? montage vidéo ? application lourde ? montage photo , si tu fait du jeux dans quel résolution joue tu ? et te faut il un OS ?
Modifié en dernier par totoche le 03 févr. 2012, 23:11, modifié 1 fois.
Susanoo à éviter...il est énorme, recouvrera ta CG, ne rentrera probablement pas dans le Z9 plus et en plus de tout ça, il est au mieux aussi performant que le D14.
Si tu veux rester dans les 40 euros go Scythe Yasya ou Thermalright HR-02 Macho.
ça, c'est sans mentionner sa taille et sa fragilité, donc la probabilité qu'il arrive tordu, et le SAV de merde de cdiscount qui te fera regretter d'avoir acheté un composant fragile chez eux.
Et l'alim est chère pour ce que c'est (du no name ou presque...), prends une Antec HCG 520 qui coûte autant (voire moins cher) et est le top du moment en fiabilité.