Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour je suis novice dans les composants de pc j ai besoin de vos connaissances,je possède un pc intel core 2 duo a 3,2ghz et 3ghz de ram et windows vista je souhaite changer de carte graphique or je me perd avec tous ces modèles , j ai opter pour deux cartes
une gforce 8600 gt 512 ram avec 540mhz de chipset graphique et 1400mhz en mémoire
une gforce 8600gt overclocked 512 ram avec 620mhz de chipset graphique et 1600 mhz en mémoire,
*es ce que mon matériel suivra
*es un bon choix
*la 8600 gt overclocked ne possède pas de sortie vga comment faire existe t-il des adaptateur
Par avance je vous dit merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
premierement bienvenue sur le forum. pour te dire la 8600gt est un peu limite dans les jeux recent donc vaut beaucoup mieux prendre une 8800gts (280 euros) si tu veux une directx10 ou pour un budget plus petit une x1950xt est un exellent choix pour seulement 180 euros vu le reste de ta config ces 2 cartes sont d'exellents choix.
byanwolf a écrit :
*es ce que mon matériel suivra
oui certainement!
seagate barracuda 200go s-ata II
asus EN7300gs o/c à 640/900
Acer AL1716 17'' 8ms
Ok merci mais je suis septique sur la x1950gt vu les critiques et j ai un pote qui a souvent des soucies avec certains jeux
au niveau de la 8600 gt overcloked elle a quand même de bonne perf en sachant qu'elle a également directx10 et ne coute que 160€
Les perfs de la 8600 GT sont assez moyenne par rapport au prix. c'est vrai qu'elle est directX 10, mais les jeux ne sont pas encore sur le marché et quand ils le serront, la carte risque d'être trop faible pour les afficher dans de bonnes conditions.
La 8600 GTS est mieux niveau perfs mais trop chère si on compare par rapport aux X1950 Pro ou XT qui ont ma préférence actuellement dans cette gamme de prix.
bien sure mais la x1950gt a exactement les meme perf que la 8600gt overcloked et en plus elle a 512 de ram et on ma dit que pour vista il faut une carte direct x10 je ne sais plus quoi faire
Les 512 Mo de ram ne sont pas utile sur ce genre de carte en réalité, on peut avoir besoin de cette quantité en très haute résolution dans certains jeux mais en pratique, la carte n'arrivera plus à calculer la scène si bien que même avec 512 Mo ça ramera car le processeur graphique n'est pas au niveau. 512 Mo ça commence à être utile sur les gros GPU comme les 8800 par exemple.
Vista fonctionne sans problème avec n'importe quelle carte graphique. L'interface aéro demande une carte graphique DX9 et Vista inclut DX 10 qui n'est pas disponible pour Windows XP.
Donc en gros pour jouer à un jeu purement DX10 il faudra absolument Vista et une CG DX10 si on veut profiter de certains effets, mais ces jeux la ne sont pas attendus avant très longtemps donc pour moi c'est pas un critère surtout sur le milieu de gamme.
Mais c'est toi qui décide, je ne fais que donner mon point de vue.