Vos Avis sur une config

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Vos Avis sur une config

Message non lu par NB91 »

J'ai utilisé il y a un moment et pendant quelques jours un PC portable avec 2 gigas de ram sous seven 32 bits...que je venais de formater pour un pote, avec un nouveau DD.
Il était pour moi trop peu réactif et pour confirmer mes doutes direction gestionnaire des tâches onglet performances, j'occupais très fréquemment les 2 gigas de ram avec quelques fenêtres de navigateur et quelques petits logiciels.
Une fois un troisième giga de ram ajouté le pc a gagné énormément en réactivité.

Tous les PC ne sont pas identiques, ça dépend beaucoup de la quantité de services windows lancés à un moment donné, et de l'espace qu'occupe chacun de ces services.

'fin bref...rien ne t'empêche de partir sur 2 gigas et de rajouter si tu trouves qu'il est vraiment trop lent pour toi, mais en principe le manque de réactivité vient avant tout du disque dur.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Après c'est ptet du au fait que j'ai acheté mon OS sur un tracker, les versions gratuites sont parfois meilleures que les payantes xD
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

C'est pas le proc qui commence a daté plutôt hein.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Kilou a écrit :Après c'est ptet du au fait que j'ai acheté mon OS sur un tracker, les versions gratuites sont parfois meilleures que les payantes xD
Je suis bien d'accord mdrrr
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Kilou a écrit :Après c'est ptet du au fait que j'ai acheté mon OS sur un tracker, les versions gratuites sont parfois meilleures que les payantes xD
CRIMINEL :mdr:
Moi j'ai payé 375 euros mon W7 Ultimate (dédicace à Nutt s'il passe par là) :mrgreen: :mrgreen:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

NB91 a écrit :
CRIMINEL :mdr:
Moi j'ai payé 375 euros mon W7 Ultimate (dédicace à Nutt s'il passe par là) :mrgreen: :mrgreen:
HAHAH XD
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est qu'ils sont du genre , une fois le pc démarrer à avoir un max de programmes ouverts ....
2go c'est juste je trouve.
Testez vos config avec juste 2go de ram les gas et on en reparle ;)

la ddr2 est plus chère que la ddr3 mais les 4go sont à 50€ se qui n'est pas si insurmontable quand même :biggrin:
deux fois plus chère que la ddr3 :onfire:
dit mon petit kilou , c'était quoi le prix de la ddr3 il y à 2 ans ? de quoi te mettre en slip vite fait bien fait :o :roll:

Le proc se porte très bien et avec ses 2.5ghz une fois oc il n'as pas à rougire de l'offre actuel notamment de se qui se fait de moins chère et par là du coup c'est chez amd .
De toute façon pour de la bureautique / multimédia sa suffit amplement et puis c'est un roxxor donc il ne bouge pas :bouh:
D'ailleurs c'est dommage que je n'ai pas de cm en 775 pour test car je l'aurais bien vus sous le wc pour voir se qu'il à dans le ventre :inlove:
max bench à 3.6ghz en air :inlove:
c'est 1.8ghz d'origine quand même soit sa fréquence X2 :o
il faut dire que ces cpu en 65nm disposent de l'architecture core et encaissent facilement 1.50v ;)
de l'oc oldschool , tout dans le fsb et les réglages ;)
pas de cpu avec coeff illimité pour tout le monde à moins de claquer 1000€ ......un vrai sport :biggrin:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Avec pas grand chose de lancé j'ai 1,43 go de pris, sachant que plus t'as de ram plus il en prends, ça veut dire que t'as de la marge avec 2 gigas.

Bref fait comme tu veux si tu veux claquer tes thunes je m'en fou je vais pas faire 15 posts pour répéter que ça sert à rien ( tout comme le ssd ) xD
Acerflash
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Acerflash »

Bonjour,

pour moi les 4 Go de ram ne seront pas inutiles au contraire, c'est un peu "la base" les 4 Go d'ailleurs, surtout s'ils sont du genre à avoir pas mal de programmes ouverts à la fois, ça serait que mieux.

Pour le SSD, oui pourquoi pas, mais pas pour ce genre de config, un WD Caviar Blue de 320 Go c'est très réactif, après c'est toi qui vois.

Voilà, pour ma contribution.

++ ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

kiki tu as 4 go non ?
se qui confirme aussi que moins tu en as moins il en prend :biggrin:
Après moi je tante pas avec 1go.....

Plus que 13 posts alors :biggrin:
d'autant que si t'as pas goûter au ssd tu peut pas comprendre mais c'est vrai que pour leurs utilisations c'est carrément useless ....

Sa va se finir avec juste un W7 alors et suivant ma passe pour la ram ;)

Perso je suis à 2.6go d'utiliser en se moment avec 6 onglets chrome , steam en dld ( f1 2011) et origin .
Comme kilou l'a si bien dit : Seven il avale ! !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Acerflash a écrit :Bonjour,

pour moi les 4 Go de ram ne seront pas inutiles au contraire, c'est un peu "la base" les 4 Go d'ailleurs, surtout s'ils sont du genre à avoir pas mal de programmes ouverts à la fois, ça serait que mieux.

Pour le SSD, oui pourquoi pas, mais pas pour ce genre de config, un WD Caviar Blue de 320 Go c'est très réactif, après c'est toi qui vois.

Voilà, pour ma contribution.

++ ;)
1) c'est pas inutile, mais c'est pas valable, à mon avis, vu le prix et l'utilisation
2) 4 go c'est la base oui, pour les configs gamers...
kiki tu as 4 go non ?
non non j'ai 8 go
Comme kilou l'a si bien dit : Seven il avale ! !
haha :D
Acerflash
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Acerflash »

Kilou a écrit :
1) c'est pas inutile, mais c'est pas valable, à mon avis, vu le prix et l'utilisation
2) 4 go c'est la base oui, pour les configs gamers...
Si on prend en compte le prix, c'est vrai que deux barrettes de 1 Go chacune, on peut très bien s'en tirer, j'ai un pc sous Seven à la maison (Sempron, 2 Go de ram), beh pour de la bureautique/internet j'ai rien à lui reproché niveau rapidité, un peu long mais ça c'est le Sempron qui fait ça.

++ ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Se sera 4go de ram et pas de ssd ;)
Répondre