Achat PC bureau: Flou complet
Re: Achat PC bureau: Flou complet
Amd cest les processeurs? (dsl mais je suis totalement perdu et je ne connais pas la différence non plus :/ )
AMD c'est les processeur , ainsi que INTEL , et AMD c'est aussi les cartes graphiques anciennement ATI
Bonjour à tous,
Je reviens aujourd'hui avec quelques "nouvelles": J'ai demandé un peu conseil autour de moi également et on m'a conseillé de mettre peut etre un peu plus d'argent que la première proposition de nut' tant qu'à m'acheter un bon pc. En montant à environ 1400 euros avec les mêmes critères (jeux, montages photo/vidéos, navigation internet) y'a de quoi passer sur une compo plus performante ou pas tellement?
Bonne journée.
Je reviens aujourd'hui avec quelques "nouvelles": J'ai demandé un peu conseil autour de moi également et on m'a conseillé de mettre peut etre un peu plus d'argent que la première proposition de nut' tant qu'à m'acheter un bon pc. En montant à environ 1400 euros avec les mêmes critères (jeux, montages photo/vidéos, navigation internet) y'a de quoi passer sur une compo plus performante ou pas tellement?
Bonne journée.

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
1400 c'est largement asser 
Il fuat inclure l'écran et l'os ? (si oui on sera pile poil)

Il fuat inclure l'écran et l'os ? (si oui on sera pile poil)

Si tu as le temps je te laisse aller voir ce qu'à proposé Nut' en premier. Je m'étais à la base fixé un budget d'environ 1000 Euros mais bon c'est vrai que tant qu'à chercher et acheter un PC autant en prendre un bon quoi
Oui il me faudrait TOUT y compris OS, écran, souris, clavier, casque (en option). Je pars de 0 donc compo complète. Hier une connaissance m'a affirmé qu'il me serait plus utile de prendre un I7 plutôt qu'un I5 pour jouer et faire du montage vidéo (à "petite" dose), et je viens de lire le post de Nut' affirmant le contraire. (Que faire? xD)
Merci encore une fois de vos réponses aussi rapides.

Oui il me faudrait TOUT y compris OS, écran, souris, clavier, casque (en option). Je pars de 0 donc compo complète. Hier une connaissance m'a affirmé qu'il me serait plus utile de prendre un I7 plutôt qu'un I5 pour jouer et faire du montage vidéo (à "petite" dose), et je viens de lire le post de Nut' affirmant le contraire. (Que faire? xD)
Merci encore une fois de vos réponses aussi rapides.
Dsl du Flood mais j'ai complêtement oublié de préciser je ne compte pas OC vu mon niveau en informatique. 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Un I7 a ton niveau va gonfler le budget pr rien, et en jeu ca ne sert a rien, les jeux pompent maximum sur 2 coeurs
tu es sur de ne pas vouloir oc ? c'est devenu tres simple, 15min pr apprendre, 1h a faire avec les tests de stabilités.
J'ai été voir ce que t'as proposé nut, c'est pas mal, mais par contre clavier/souris pr 110e sur un budget aussi restreint.... on va reprendre ca

J'ai été voir ce que t'as proposé nut, c'est pas mal, mais par contre clavier/souris pr 110e sur un budget aussi restreint.... on va reprendre ca

Au pire du pire Clavier souris je peux acheter deux périph non gamer et je pique Clavier et souris razer sur le PC de mon père 
Et pour l'Oc je ne me sens pas tellement à l'aise. Je vais déjà apprendre à monter le PC (surement) avec mon entourage ça sera déjà une grande avancée pour moi

Et pour l'Oc je ne me sens pas tellement à l'aise. Je vais déjà apprendre à monter le PC (surement) avec mon entourage ça sera déjà une grande avancée pour moi

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Soit ca, soit tu px les acheter + tard, investir ds les périphs ca va quand tu as deja un ordi qui roulent bien, c'est couillon de claquer + de 100e de périph et de devoir rogner sur le proc' par exemple.. 
Tu ne m'a pas répondu concernant l'oc ?

Tu ne m'a pas répondu concernant l'oc ?
Sorry, j'ai édit post 

Si tu as des gens qui on déjà assembler une config il doive certainement pourvoir t'aider pour L'OC si tu prend un i5 2500k ce processeur est une merveille pour L'OC NB91 la poussé a 5GHZ avec un DH14
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Il te reste encore des sous pr les périphs, mat.net est un VPC parmis les + chère, au cas ou tu dois pouvoir économiser pas mal en passant par rdc, topachat,grosbill, amazon,ect
Sur amazon il y a des 560ti twin frozr a 200e en ce moment ca vaut la peine.
Sur amazon il y a des 560ti twin frozr a 200e en ce moment ca vaut la peine.
Encore une petite question, la personne qui m'a dit de prendre plutot un I7 m'a également "conseillé" de voir pour une carte graphique autre que celle-ci. Quelqun peut me dire quels sont les avantages de celle-ci plutot qu'une 7000 et quelque svp?
et autre question: pourquoi avoir changé le processeur?
et autre question: pourquoi avoir changé le processeur?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Autre que quelle CG ? la 6870 ou la 560ti ? les 7000, tu fais référence aux nouvelles cartes AMD ?
Le cpu est plus puissant.
Le cpu est plus puissant.
Non, bah écoutes aparament je suis tombé sur un Guignol qui m'a conseillé vu qu'aparament ça existe pas. Moi je pose mes questions en fonction de ce que quelqu'un m'a dit... Certaines ont besoin de se valoriser quitte à dire nimporte quoi aparament hein?! 
Il m'a parlé de carte du meme marque etc mais pas en 6000 et quelque mais 7000 et quelque

Il m'a parlé de carte du meme marque etc mais pas en 6000 et quelque mais 7000 et quelque