Achat PC bureau: Flou complet

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Achat PC bureau: Flou complet

Message non lu par totoche »

Tonton il y a une offre chez Cdiscount sur le i2500K et le TX3 EVO gratuit je les posté hier sur les bonnes affaires et réduction sa pourrais l’intéressé c'est une affaire on or ===>>> http://www.cdiscount.com/informatique/p ... il%2caffil
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kymio a écrit :Non, bah écoutes aparament je suis tombé sur un Guignol qui m'a conseillé vu qu'aparament ça existe pas. Moi je pose mes questions en fonction de ce que quelqu'un m'a dit... Certaines ont besoin de se valoriser quitte à dire nimporte quoi aparament hein?! :mur:

Il m'a parlé de carte du meme marque etc mais pas en 6000 et quelque mais 7000 et quelque

Il ta certainement parlé des 7950 et des 7970 de chez AMD ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

totoche a écrit :Tonton il y a une offre chez Cdiscount sur le i2500K et le TX3 EVO gratuit je les posté hier sur les bonnes affaires et réduction sa pourrais l’intéressé c'est une affaire on or ===>>> http://www.cdiscount.com/informatique/p ... il%2caffil
Oui c'est pas mal, mais faut avoir envie de commander chez cdiscount ;) mais tu fais bien de proposer, ca l'intéressera p-e ;)
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Kymio »

A vrai dire moi je suis vos conseils, c'est vous les pros ^^ Je vais me fier à vos avis et vos connaissances.
Il devait surement parler de ces cartes là, on en a parlé en vite fait donc pas approfondie la conversation.

Je comptais m'acheter le PC d'ici Mai/Juin mais bon ça vaut le coup de commencer à acheter des pieces maintenant malgré l'offre d'un point de vue garantie si j'achète pas mon PC tout de suite?

Merci encore une fois :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :
totoche a écrit :Tonton il y a une offre chez Cdiscount sur le i2500K et le TX3 EVO gratuit je les posté hier sur les bonnes affaires et réduction sa pourrais l’intéressé c'est une affaire on or ===>>> http://www.cdiscount.com/informatique/p ... il%2caffil
Oui c'est pas mal, mais faut avoir envie de commander chez cdiscount ;) mais tu fais bien de proposer, ca l'intéressera p-e ;)
S'il reçoit un FX4100 plutôt que son 2500K il ne devrait pas être étonné lol

L'offre est "bonne", on a le TX3 gratuit, mais en même temps celui qui achète un 2500K achète en général un rad pour l'OC.
Perso j'aurais préféré payer le même prix pour le 2500K sans le TX3 et acheter le 2500K sur un site qui se respecte (amazon ++++, mat.net, ldlc).

Après on est là pour te conseiller et le choix au final t'appartient :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

D'ici mais/juin de nouveau cpu seront sortis, les cartes graphs auront pas mal bougé aussi, repasse a ce moment.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

BOnne config tonton.

Pour répondre au post plus haut, il ya hélas encore trop d'ignorants ou de guignolos kikoololjailaplusgrossequisertarien, qui vont te dire de prendre tout ce qu'il ya de plus cher dans chaque composant pour jouer.... :mdr: :mdr:

Genre i7 + 7970 ou double 590 hahahaha alim 4000 000 watts....

:mrgreen:

Les écoutes pas, perte d'argent pour rien..... :petard:
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Tant qu'a payer ce prix la je préfère acheter sur un site fiable (Materiel.net me semble etre LA référence?) meme si je dois payer un peu plus parce que rien que le design de ce site n'inspire pas je dois l'avouer.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

C'est vraiment très fiable comme site.
Ils ont aussi des boutiques de ventes direct si je crois bien, ça dépend ou tu habite.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kymio a écrit :A vrai dire moi je suis vos conseils, c'est vous les pros ^^ Je vais me fier à vos avis et vos connaissances.
Il devait surement parler de ces cartes là, on en a parlé en vite fait donc pas approfondie la conversation.

Je comptais m'acheter le PC d'ici Mai/Juin mais bon ça vaut le coup de commencer à acheter des pieces maintenant malgré l'offre d'un point de vue garantie si j'achète pas mon PC tout de suite? Le problème c'est que on composant informatique sa évolue très vite , si tu achète dans quel mois tu auras l'opportunité de certainement de trouver les dernières génération de CG Nvidia et l'ivy bridge de INTEL , mes la ou il y a un gros soucis c'est que actuellement il parle d'une hause des CM qui pourrais faire grimpé les tarifs et idem pour les DD avec les inondations qui il y a eu on 2011 on Thaillande dans les usines de DD les prix des disques on flambé ils dises que la normal devrait revenir dans le courant de l'année 2012 dans le semestre pour ce qui de certaine marque de DD notamment (WESTERN DIGITAL) et d'autre certainement , mes il y a un risque quand même avec la hausse de la TVA qui est prévue pour octobre , donc personnellement j'attendrai pas trop mes ce n'est que mon avis personnel

Merci encore une fois :)
Modifié en dernier par totoche le 09 févr. 2012, 12:09, modifié 2 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

mat.net est tres fiable, sinon tu as amazon qui est encore mieux (et moins chère)
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai regardé mais sur Grenoble il n'y en a pas. Apres pas de probleme pour me déplacer sur Lyon si j'ai l'occasion et si c'est plus avantageux. A voir.

Et Autant j'attends pas Mai/Juin mais ça devra passer par une négo sérrée avec mes Parents :p
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Pour avoir connu presque tous les SAV des sites de vente en France, je pense qu'Amazon se distingue très largement des autres.
C'est aussi le site où j'ai passé jusqu'à présent le plus de commandes.
Très sérieux, un chat de 2 minutes avec un conseiller, avec une attente de 30 secondes avant le chat, ils t'envoient un bon de retour pour que tu retournes gratuitement l'article, et le remplacement est très rapide (pour les 3 fois où j'ai utilisé leur service, ils m'ont envoyé le remplacement dès dépôt de demande et m'ont donné un mois pour retourner la pièce en panne).
Quand il s'agit d'un vendeur marketplace: ils ont la "garantie de A à Z"...bref en cas de souci (produit reçu endommagé ou non reçu) tu contactes le revendeur, soit il te le résoud et ça s'arrête là, soit le problème persiste et là tu fais une réclamation et amazon te rembourse l'intégralité de la commande.

Et pour un produit en panne chez un vendeur marketplace, soit tu le retournes pour un échange, soit ils te le remboursent au prix de l'achat.

ldlc et mat.net sont très fiables aussi, quoique souvent un peu plus chers.
Par contre le SAV ldlc doit être contacté par téléphone ou par mail, pas de chat, au téléphone l'attente est longue d'après ce que j'ai pu constater et par mail, c'est un mail, tu attends 24h pour ta réponse alors que sur amazon c'est immédiat.
Ils te proposent par défaut le remboursement des frais de retour par bon d'achat, et font tout pour ne pas te les rembourser autrement, alors que ton droit en tant qu'acheteur est d'être remboursé de la façon qui te convient.

mat.net est le champion de l'emballage, ils mettent l'article dans une boîte 5 fois plus grande et le laissent flotter joyeusement dans de la mousse ou du carton antichoc...ils ont envoyé une barrette so-dimm que j'avais commandé pour un pote dans une boîte de 25*25*30 cm ^^

Pour cdiscount, regarde ce topic: experiences-negatives-avec-les-sav-t19550.html#p200697 , en particulier les deux liens que je mets dans mon post, j'y explique tout.

Voilà :)
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci NB pour cette précision et tous les autres aussi pour le partage d'infos et de connaissances. Je vais voir en fonction du prix aussi pour le choix de la commande mais c'est vrai que le SAV me semble être très important à prendre en compte surtout vu le montant de la commande. (J'ai 20 ans je fais gaffe à mon budget quand meme ^^)

Merci à tous et je repasse si j'ai besoin de vous, le jour ou je compte me décider à commander je vous redemanderai conseil et puis le suivi du montage etc qui me semble être rituel chez vous sera fait :yell:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Kymio a écrit :et puis le suivi du montage etc qui me semble être rituel chez vous sera fait :yell:
;)
Répondre