Etant actuellement en job d'été pour deux mois, j'ai décidé d'enfin me payer un ordinateur portable digne de ce nom

Suivant les conseils et les guides d'achat du site (qui est d'ailleurs vraiment très utile et très complet, soit dit au passage), j'avais d'abord opté pour un ASUSTeK G1-AK005C, et finalement, je me suis dit que tant qu'à faire, autant se faire encore plus plaisir... J'ai donc finalement décidé de m'orienter vers un "petit" M1710 qui va de toutes manières changer considérablement des performances actuelles un peu dépassées de mon PC de bureau

Voici donc mes choix de composants :
- Intel Core 2 Duo T7600
- Win Vista Pro
- 2 Go de RAM
- DD SATA 100 Go à 7200tpm
- GeForce Go 7950 GTX
- etc etc...
Vous vous douterez donc bien que c'est un gros investissement, et j'aimerais donc avant tout poser quelques questions afin de ne pas avoir de regrets.
La différence entre un T7400 et un T7600 est-elle notable ?
La distrib Professionelle de Vista est-elle plus "fiable" que la version Familiale ? J'ai lu un tableau comparatif sur Clubic, j'ai vu que la version Pro avait tout de la version Familiale sauf quelques logiciels multimédia, mais j'aimerais surtout savoir la différence question "stabilité".
2Go de RAM sont-ils suffisants pour profiter des aspects visuels de Vista tout en laissant assez de RAM pour utiliser plusieurs applications en même temps ? (du style Firefox + lecteur audio + anti-virus + firewall etc etc...)
Un DD 7200tpm est-il beaucoup plus rapide qu'un 5600tpm ?
Pour la carte graphique, là, y a pas trop de questions à se poser je pense...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses