LAN PARTY Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bson
Apprenti geek
Apprenti geek

LAN PARTY Config

Message non lu par Bson »

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je viens de découvrir ! Je suis un gamer depuis quelques années et j'ai monté bien des configs afin d'être au TOP pour jouer.
Ma dernière configuration date de Septembre 2009, elle n'est pas vieille mais elle est très imposante :

- HAF 932
- Watercooling (Réservoir monté sur la baie arrière du PC)

Je souhaite donc passer sur une configuration plus ergonomique, adapté à mon environnement c'est à dire les déplacements en LAN. J'ai cependant du mal à trouver mon bonheur. En effet, puisque je souhaite me déplacer avec ce PC, je m'oriente vers un MINI-PC. "Barebones - Mini-PC" telle est la question ! Je suis perdu dans le choix du boîtier qui devient donc ma priorité. Je m'adresse donc aux personnes dans mon cas, qu'avez-vous choisi, quels sont vos remarques/conseils ?

J'ai une autre question qui est bien sur liée à la taille des composants, comment choisir sa carte mère ? Comment s'y retrouver entre ITX, micro-ATX et les autres, les chipset de ces cartes sont-ils les même que les CM ATX ?! Est-il possible d'intégrer des CPU i7 dessus ?
Ma dernière question sera pour la carte graphique, est-ce possible d'intégrer des CG telle qu'une GTX590 ou un modèle de même taille ?

Les concernés et les autres, n'hésitez pas à me faire découvrir vos trouvailles ! Et pour la tranche de prix je suis ouvert à tout, je cherche le plus adapté et non pas le plus/moins cher.

A bientôt
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: LAN PARTY Config

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

tu as plusieurs options qui s'offrent à toi pour des lans.
Soit un boitier ATX classique (assez lourd) mais équipé de poignées de transport pour faciliter tes déplacements. Par exemple le Storm Scout ou le survivor.
Ou alors tu peux prendre un petit boitier micro ATX comme le Sugo ou le Blockbuster Storm, mais dans ce cas là il faut prendre une carte mère micro ATX et bien sur tu auras moins de place pour les disques durs ou la taille de la carte graphique.

Tu peux jeter un coup d’œil au guide des boitiers pour t'aider : https://www.configspc.com/boitier.html
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Une 590 rentre ds le sugo (pas cowcot' qui avait fait un délire dessus ? :eh: ) si tu fais des lans clairement fonce sur le sugo.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dans le SG02 tu as 30cms de longs d'après ce que j'ai écris dans le guide des boitiers :biggrin: , par contre il faut vérifier si ça n'oblige pas à virer la cage des HDD ou un truc dans ce genre, je ne me rappelle plus...
Pour le blockbuster je sais qu'une 5770 rentre, par contre les cartes les plus longues ne rentrent pas.
Bson
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces informations qui me sont bien utiles, notamment le boîtier Sugo, que je trouve pas trop mal !
En revanche, une autre question vient à se poser et pas des moindres ! Je vois que ces boîtiers possèdent une alimentation (300 W en l’occurrence)
Y a-t-il possibilité de changer cette alimentation pour une plus puissante car je suis persuadé que ce n'est pas suffisant pour la configuration envisagée.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

non, celui que je te conseille c'est le SUGO SG02 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... r=AL-47-35
il n'a pas d'alimentation de fournit ce qui te permet de mettre ce que tu veux. Il faut voir que tu as comme config, mais pour une config gamer une bonne alimentation de 500watts modulaire (plus facile pour ranger les câbles ds un petit boitier) serait très bien. Par exemple une Seasonic M12II 500 watts.
Modifié en dernier par exdeath le 11 févr. 2012, 22:42, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je faisais référence au SG07 ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :Je faisais référence au SG07 ;)
ah ouais celui là aussi à l'air pas mal, et il est fournit avec une alim' de 600watts. Par contre c'est du mini itx donc il faut prendre la carte mère en conséquence et un graveur au format slim ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Yep, d'ailleurs j'ai retrouvé le lien du "petit" monstre xD
http://www.cowcotland.com/news/28184/co ... imale.html
Bson
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens de lire le sujet sur le PC mini ITX, c'est un peu abusé !

Malheureusement le SG07 ne me convient pas trop, j'ai déjà une contrainte avec le boitier, je ne veux pas m'en ajouter avec un format spécifique de CM (autre que mini/micro-ATX).
J'ai commencé à faire des recherches sur le SG02 et il me semble vraiment sympa, j'ai déjà vu pas mal de joueurs avec ce boitier et cela me semble un bon choix pour la suite.
Je continue bien sur mes recherches, n'hésitez pas à me faire partager vos conseils !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah si tu achètes une nouvelle plate forme tu n'as pas vraiment de contraites ^^
Apres toi qui voit ;)
Bson
Apprenti geek
Apprenti geek

Est-ce que tu utilise un mini PC Tonton flingueur ? Peut être que tu aurai d'autre produit à me proposer ?!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai eu un Shuttle pendant 6 ans ;) et ayant fait pas mal de lan, c'est juste du bonheurs ces ptites choses ;)
Si je faisais encore des lans je prenderais un SG07, tu px caser tout les CG, alim de bonne qualité fournis, pr moi c'est un parfait compromis.
Qu'es qui te déplais avec le 07 ?
Bson
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens d'éplucher les caractéristiques techniques des modèles SG07 et SG02 :

Dimension :

(L x P x H) 222 x 350 x 190 mm : SG07

(L x P x H) 270 x 393 x 212 mm : SG02

Poids :

4,9 Kg : SG07 (alim)

4,1 Kg : SG02

Format carte mère :

Mini Itx : SG07

Mini ITX et micro ATX : SG02

Nombre Ports d'extension :

2 : SG07

4 : SG02

Emplacement baie SG07 :

3.5" interne max = 1
2.5" interne max =1

Emplacement baie SG02 :

3.5" interne max = 2
2.5" interne max =2

Ventilateurs :

1 emplacement : SG07
3 emplacements : SG02

Face avant :

Audio : SG07
Audio + Fwire : SG07

Lorsque je regarde ces différentes caractéristiques, celle du SG02 m’intéressent plus que celle du SG07, en plus, si l'on regarde le prix, il y a pratiquement 120 euros d'écart entre les deux boitiers. J'ai donc regardé de plus près l'alimentation du SG07 et au format ATX et pour les même caractéristique (taille comprise), le prix de cette alimentation est d'environ 87 - 93 euros.
Je suis donc plus intéresser pour acheter boitier et alimentation séparée, comme le 02 !

Une question, tu n'utilise plus ton shuttle parce que tu ne vas plus en LAN ou bien parce que tu rencontre des problèmes avec ?
Répondre