Config performante sans trop de bruit

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
uLuGaBi
Apprenti geek
Apprenti geek

Config performante sans trop de bruit

Message non lu par uLuGaBi »

Bonjour je souhaite changer ma config qui commence à bien dater pour quelque chose de performant sans faire trop de bruit et pas trop moche.
Mon usage est essentielement media center (lecture page web, films sur un projecteur, musique, un pe ude word, un peu de jeu,...)

Pour l'instant j'aurais chosis cela

Processeur: E6850 ou E6750 (Q6600 ne semble pas tres utile avant 2 ans)
Carte mere: aucune idée
Memoir: 2*1GO mais quelle frequence marque
CG: 8800 GTXGraveur: le pioneer recommandé dans les configs
DD, 2 disques en raid 0 pour booter de 150 et un autre pour stocker
Clavier dinovohedge
Alim boitier et ventilo aucune idée

Mon budget serait dans les 2000 euros sans écran (je ne suis pas contre payer moins mais également un peu plus). Mon but est d'avoir un Pc quasiment au top du jour pour un prix correct.

Egalement je souhaiter mettre la télé en fenetré dessus quel type de carte donne une bonne qualité et permet de brancher une antenne classique et une freebox?

Niveau écran je vodurais me prendre un 40 ou 46" j'hesite entre le denrier samsung ou un X2000 mais ne trouvant aucun magasin o uce type d'instalation est en test.

Merci d'avance, et si vous avez des diées en plus de composantss ou peripheriques utiles intéressantsje suis preneur
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config performante sans trop de bruit

Message non lu par TheDeath998 »

uLuGaBi a écrit :Processeur: E6850 ou E6750 (Q6600 ne semble pas tres utile avant 2 ans)
Carte mere: aucune idée
Memoir: 2*1GO mais quelle frequence marque
CG: 8800 GTXGraveur: le pioneer recommandé dans les configs
DD, 2 disques en raid 0 pour booter de 150 et un autre pour stocker
Clavier dinovohedge
Alim boitier et ventilo aucune idée
Avec un tel budget autant profiter et prendre le E6850 mais d'un autre coté rien qu'avec le E6750 tu as de l'excelent materiel, donc suivant le budget pour le choix entre les 2 je pense.

Carte mère : Gigabyte P35-DQ6 ou Asus P5K Deluxe.

Ram : DDR2 PC6400 800Mhz. Les Crucial Ballistix sont de très bonne qualité par exemple pour une prix correct.

Carte graph : vu que tu ne comptes apparement que très peu jouer, mais que les ecrans que tu souhaite on quand meme de haute resolution (apparement 1920x1080), c'est un bon choix mais c'est cher pour ne pas jouer, une 8800GTS est aussi apte à utiliser des ecran de grande resolution et jouer aussi dans des conditions "correct", à toi de voir.

DD : Samsung sont les moins bruyant.

Alim : Seasonic 500W, S12 ou M12. Excelente qualité et parmis les moins bruyantes.

Boitier : Gigabyte Aurora par exemple sont de bonne facture mais après faut voir suivant tes gouts pour le design.
uLuGaBi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour les précisions.
Afin de me lever encore mes quelques doutes et me pousser à aller commander.

Quelle réelle différence entre ces 2 cartes mères?

Sent on vraiment la différence avec un disque dur raptor pour la partition de boot avec le temps d'accés (pour l'instant je boot en SCSI ULTRA 160).

Niveau boitier y a til vraiment des martques ou modeles à choisir (ou proscrire) pour la meilleure insonorisation sans trop de chaleur.

Alim 500 W suffit il amplement ou vaut il mieux une 600 ou 700 W pour garantir la pérénité si on compte une 8800 GTX E6850 carte TNT et 3 disques durs?

Refroidissement le plus silencieux pour ce type de montage et si j overclock legerement
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu dis "un peu de jeu" et tu prends carrement une 8800 GTX ? :nervous:
Quelle réelle différence entre ces 2 cartes mères?
la marque... moi préfère Asus.
Alim 500 W suffit il amplement ou vaut il mieux une 600 ou 700 W pour garantir la pérénité si on compte une 8800 GTX E6850 carte TNT et 3 disques durs?
500 w de qualité ça va (Seasonics M12 c'est le top). Plus serait pour du SLi éventuellement mais vu que tu ne prends pas une CM Sli apparement c'est réglé.

Overclocking et silence ça va pas trop ensemble. Un bon ventirad silencieux en LGA775 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038625.html
uLuGaBi
Apprenti geek
Apprenti geek

La carte graphique c pour la resolution, que je joue de temps en temps et que je veux que ça dure. Si tu preferes si jai envie de jouer a 1 an à un jeu pas envie de devoir changer de carte :)
Ah oui apres je suis pas sur me semble bizarre mais quelqu un m'a dit que pour avoir un demarrage et un "eteignage" plus rapide 4 go de RMA c 'etait mieux?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Cest jamais un très bon calcul d'acheter du matériel pour que ça dure mais bon cest toi qui voit. N'hésites pas à prendre une GTS qui est déja très haut de gamme si tu veux économiser un peu d'euros.

Pour les 4Go c'est totalement inutile. Peut être qu'on gagne 1 sec et demi secondes au boot avec 4 Go mais ça me semble une raison un peu léger pour acheter autant de ram...
uLuGaBi
Apprenti geek
Apprenti geek

Sur ça je suis d'accord pour rappoort qualité prix ft mieux changer plus souvent que prendre le top. Mais bon contrairement à avant je le fais pu. C'est pour ça que je prefere avoir un truc top.

Sinon j'oublisais niveau son pour brancher sur des gigaworks S750 la carte son intégré à la carte mère est correcte ou faut ilk mieux en prendre une séparée?

quel meilleur marque pour la CG?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Corrige moi si je me trompe Squawk, mais en plus XP et Vista 32 bits ne gèrent pas plus de 3Go de rams.
Pour les controleurs son intégrés, ils sont performants, après si la qualitées ne te satisfait pas ou si tu veux soulager le processeur tu pourras toujours investir par la suite.
En ce qui concerne les CG, prends la moins cher ou celle qui est fournit avec le meilleur bundle (accessoires,jeux...).
uLuGaBi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci
pour la ram c 4 go max je crois, pas 3 go dans tous les cas vu qu'ne fait la limite correspond aux 32bits du systeme je crois d'ou le fait qu on commence a lorgner du cote du 64 bits
Répondre