choix de composant gamer
choix de composant gamer
Bonjours à vous tous
Etant nouveau je vous dis en 2 mots de quoi il en retourne
J'ai le choix entre plusieurs matériels et je voudrais faire la meilleur config possible la plus equilibré
CPU: i7 920&Asus rempage II avec Patriot Memory DDR3 1600MHz 6X2GB cas9
ou
i5 2500k &MSI P67A-C45 avec CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 10 - Ballistix SPORT Series
CG: SAPPHIRE HD6950-2048 ou ASUS GTX 560 Ti 448 DCII ou Gigabyte GTX 570 OC ou 1 CrossFire de GIGABYTE ATI Radeon HD6870 SOC Toutes les cartes sont a +ou - (20€) de meme prix
Alim: CoolerMaster Gold 650+ modulaire dans un Coolermaster HAF 932 Advance
Etant nouveau je vous dis en 2 mots de quoi il en retourne
J'ai le choix entre plusieurs matériels et je voudrais faire la meilleur config possible la plus equilibré
CPU: i7 920&Asus rempage II avec Patriot Memory DDR3 1600MHz 6X2GB cas9
ou
i5 2500k &MSI P67A-C45 avec CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 10 - Ballistix SPORT Series
CG: SAPPHIRE HD6950-2048 ou ASUS GTX 560 Ti 448 DCII ou Gigabyte GTX 570 OC ou 1 CrossFire de GIGABYTE ATI Radeon HD6870 SOC Toutes les cartes sont a +ou - (20€) de meme prix
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: choix de composant gamer
pourquoi une des deux forcement et pas une personnalisee qui serait plus adapté?
comment ca plus adapté
ils ne sont pas adaptées ces 2 configues
Peut-on les mélanger? des 2 peut-on en faire qu'une seule?
ils ne sont pas adaptées ces 2 configues
Peut-on les mélanger? des 2 peut-on en faire qu'une seule?
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Dis nous en plus et on taide a te faire une bonne config.
Dis nous ton budget ton utilisation et sil te faut un os et un ecran
Dis nous ton budget ton utilisation et sil te faut un os et un ecran

Tes deux configs sont pour en dire le moins très perfectibles.
L'essentiel est qu'on sache le budget, ce qu'il doit inclure (la tour, avec ou sans écran/clavier, souris/windows) et la résolution à laquelle tu comptes jouer, ou si c'est du triple écran, la résolution de chacun des écrans.
On te fera la config avec le meilleur rapport performances (par rapport à ton usage)/budget.
Donc pour toutes les piéces informatiques c'est tout ce qui reste de son stocke (car fermeture Boutique) et a des super prix
Pour OS c'est Win7 édition integrale 64bits que j'ai
Ecrans C'est un Samsung 24 pouces FullHD 2ms+ LG plasma 132 FullHD que J'ai aussi
Boitier+alim déjas acheter rue du commerce en promo donc j'ai
DD c'est 2x75 Go de chez WD des Raptor à 10000 tr/mn+ WD de 1to mon ancienne config
Alim aussi j'ai
Pour OS c'est Win7 édition integrale 64bits que j'ai
Ecrans C'est un Samsung 24 pouces FullHD 2ms+ LG plasma 132 FullHD que J'ai aussi
Boitier+alim déjas acheter rue du commerce en promo donc j'ai
DD c'est 2x75 Go de chez WD des Raptor à 10000 tr/mn+ WD de 1to mon ancienne config
Alim aussi j'ai
et budget environ350€
sinon j'ai encor une proposition avec ca sur leboncoin
Core i5 2500k + Gigabyte Z68XP-UD4-B3 + 2x4go pour 320€
Core i5 2500k + Gigabyte Z68XP-UD4-B3 + 2x4go pour 320€
Ça ne m'a pas l'air d'être des super prix....rien d'exceptionnel.
Un i5 2500k vaut neuf 200 euros, la gigabyte que tu cites ( ou mieux la p8z68-v lx) 100 euros et 8 gigas de ram valent 40 euros...le tout sur un site fiable qui assurera le sav ( contrairement à une boutique qui ferme bientôt).
Donc s'il te propose le pack 2500K à 350 euros ce n'est clairement pas une affaire.
Demande lui le prix séparé de chacun des composants ou au moins le prix de chaque pack et on te dira si ça vaut le coup, sachant que seul le deuxième pack pourrait être intéressant (le premier est basé sur l'ancienne plateforme 1366).
Leboncoin pour du matos neuf=mauvaise idée surtout que le prix n'a rien d'exceptionnel (en gros si tu achètes sur leboncoin u peux presque oublier la garantie à coup sûr).
Un i5 2500k vaut neuf 200 euros, la gigabyte que tu cites ( ou mieux la p8z68-v lx) 100 euros et 8 gigas de ram valent 40 euros...le tout sur un site fiable qui assurera le sav ( contrairement à une boutique qui ferme bientôt).
Donc s'il te propose le pack 2500K à 350 euros ce n'est clairement pas une affaire.
Demande lui le prix séparé de chacun des composants ou au moins le prix de chaque pack et on te dira si ça vaut le coup, sachant que seul le deuxième pack pourrait être intéressant (le premier est basé sur l'ancienne plateforme 1366).
Leboncoin pour du matos neuf=mauvaise idée surtout que le prix n'a rien d'exceptionnel (en gros si tu achètes sur leboncoin u peux presque oublier la garantie à coup sûr).
Modifié en dernier par NB91 le 13 févr. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Ok pour l'alim et le boîtier, tu verras que j'ai édité mon message, je n'avais pas vu que tu les avais mentionnés dans ton premier message ^^
Le boîtier est très bon, l'alim a un rail 12 volts faiblard mais acceptable (une honte pour une gold mais bon...ça reste une bonne alim), j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher.
Le boîtier est très bon, l'alim a un rail 12 volts faiblard mais acceptable (une honte pour une gold mais bon...ça reste une bonne alim), j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher.
non 35€ et le boitier 57€ et le i5 2500k il me le fait a 145€
Dans ce cas tu as fait une excellente affairebricolo68 a écrit :non 35€ et le boitier 57€

ça c'est un bon prix, reste à voir le reste des pièces.bricolo68 a écrit :et le i5 2500k il me le fait a 145€
pour NB91 dis moi ou tu trouve la gigabyte que je site (Gigabyte Z68XP-UD4-B3) a 100€
car la moins chere que j'ai trouve sur les site est de 219€ avec FP et 203 ss FP moi il me la fait a 150€ et la MSI a 80€
et pour les garantie il me fait les garanties constructeurs c'est une obligation pour toute les boutiques en depot de bilan
donc ca c'est pour le socket 1155
et pour l'autre le 1366 si je prend CM et Proc il me fait l'ensemble a 200€
pour le reste comme dit en-haut qu'elle est avec ce matos la meilleur et la plus hommogene des configurations
car la moins chere que j'ai trouve sur les site est de 219€ avec FP et 203 ss FP moi il me la fait a 150€ et la MSI a 80€
et pour les garantie il me fait les garanties constructeurs c'est une obligation pour toute les boutiques en depot de bilan
donc ca c'est pour le socket 1155
et pour l'autre le 1366 si je prend CM et Proc il me fait l'ensemble a 200€
pour le reste comme dit en-haut qu'elle est avec ce matos la meilleur et la plus hommogene des configurations