Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
collombe
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique

Message non lu par collombe »

Bonjour,

Je possède un ordinateur ayant presque 1an déjà et je souhaiterai y mettre une carte graphique assez puissante pour pouvoir utiliser des jeux sans "ramer". C'est un packard bell avec un processeur AMD athlon tournant à 1,81 Ghz. L'ancienne carte graphique était une nvidia geforce FX 5200. Je dis bien était car je l'ai récupéré sans donc pour l'instant mon PC ne tourne qu'avec la petite carte graphique intégrée à la carte mère (la misère! pour lancer les jeux!!!!!!!)
Je souhaite donc trouver tous les modèles de carte graphique de la plus puissante que puisse gérer mon PC à la nvidia geforce FX 5200 de manière à ce que je puisse faire mon choix.

Merci!!!!!!!!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il faudrait déja savoir si c'est en AGP ou PCI-Express, tu peux utiliser le logiciel everest si tu sais pas.

Et ça dépend surtout de ton budget car le prix des cartes graphiques va de 30 a 600€. Quel est le modèle exact de ton athlon aussi ?
collombe
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais regarder dès que je peux car je n'ai pas mon ordinateur sous la main là. En tout cas merci pour ces conseils!!!!!!

Pour le budget je n'en ai pas vraiment défini pour l'instant. J'étudie les modèles et le meilleur rapport qualité prix sans pour autant vouloir me ruiner totalement donc je verrai mais je doute qu'une carte graphique chère convienne à mon ordinateur qui n'est pas très puissant!
collombe
Apprenti geek
Apprenti geek

Mon processeur est un AMD Sempron 3000+ de 1,81 Ghz.

C'est en AGP
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ok, tu pourrais mettre une 7600 GT AGP :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059394.html

ou une X1950 Pro AGP (la plus puissante en AGP qui existe en fait) un peu plus chère mais finalement plus intéressant vu ses perfs :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... =configspc

La différence sera nette par rapport à la très médiocre FX 5200. Ton processeur sera encore à la hauteur pour ces cartes, bref tu pourras faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions, tu devrais voir une sacré différence. ;)

Attention à l'alimentation par contre, faudrait voir quelle est sa puissance même si je pense que ça devrait aller.
double00
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par double00 »

Esque quelqu'un pourait m'expliquer la différence entre une carte AGP et PCI-Express s'il vous plait??

Et j'aurait aussi une autre question est t'il possible de changer la carte graphique d'un ordinateur portable ou c'est impossible et font tout changer?

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu aurais du créer un autre topic...

Le PCI-Express est un le nom du port graphique qui remplace l'ancien port AGP.
Il a été introduit pour permettre aux cartes toujours plus puissante de fonctionner en ne bridant pas la bande passante et l'alimentation electrique. Actuellement on trouve la plupart des cartes dans les deux formats et il n'y a a pas de différences de performances, par contre c'est totalement incompatible, carte mère et carte graphique doivent être dans le même format.
Les cartes graphiques les plus récentes et les plus puissantes sont au format PCI-Express uniquement.

Pour les ordinateurs portables, dans 99.9% des cas la carte graphique est soudée sur la carte mère donc on ne peut pas la changer. Il faut acheter un nouveau modèle.
double00
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par double00 »

Ok merci pour ses expliquation j'y voit plus clair.

C'est dommage qu'on ne puisse pas changer de carte graphique mais je supose que c'est pour un gain de place.

Merci encore a+
collombe
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tous ces précieux conseils si vous le voulez je vous tiens au courant de mon prochain achat et je vous donne mes impressions sur le changement!!!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Bien sur qu'on veut, c'est toujours utile. ;)
Répondre