Qualité en fonction du prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
psitta
Configurateur d'antivirus

Qualité en fonction du prix

Message non lu par psitta »

Bonjour à vous
J'ai vu aujourd'hui un pc portable 17" de marque acer chez planete saturne pour 629€, au vu de la capacité indiqué sur internet ou dans un autre magasin informatique je devrais compter dans les 900€ pour un même type.
Je voudrais donc savoir ce que vaut ces pc, 300€ de rabais ça cache quelque chose, non ?
Merci à vous !
Salutations
Olivier
double00
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par double00 »

Aurait tu la réference de cet ordinateur avec tout les composant stp?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

pas forcément, ça peut être un écoulement de stock pendant les soldes ou des promos exceptionnelles sur de gros volumes comme ça se fait à la rentrée souvent.
Mais faut voir, sans le modèle on peut rien dire... :desole: tu entends quoi par "capacité" ?
psitta

Message non lu par psitta »

Bonsoir,
Je n'ai plus tout les composants en tete, mais voilà ceux dont je me souviens:
1.6ghz , 1024mo , 160go avec en cadeau même si ça me sert à rien une webcam intégrée.
Cette offre est valable juste une semaine enfin si c'est un nombre limité il va vite être épuisé à mon avis...
Pour le prix je me laisserais bien tenter mais si c'est pour me retrouver dans un mois au service après vente, non merci, c'est pour ça que je voulais avoir votre avis peut être que certains d'entre vous ont déjà acheté lors de remises exceptionelles.
bonne nuit
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

A priori y'a pas trop de risques avec un portable qui est toujours produit par un constructeur. Des machines de très mauvaise qualité, ça existe quasiment pas. Maintenant cest sur qu'il faut pas espérer avoir la même qualité avec une machine d'entrée de gamme à 600€ par rapport à un modèle à 1500 euros.

Acer est plutôt axé sur l'entrée de gamme mais leurs machines sont de bonne qualité (surtout vu leurs prix). Sur ce point la pas de soucis. Ils ne sont pas devenus le premier vendeur de portables au monde par hasard.

Maintenant sans plus de détails c'est dur à dire (1.6 Ghz ça veut rien dire car un C2D ou un Celeron à cette fréquence sont différents).
Ce que tu cites a l'air disons assez standard et pas forcément l'affaire du siècle. Genre en regardant un peu sur le net, j'ai trouvé des machines grosso modo équivalentes (sur les composants que tu dis) à des prix voisins ou un peu supérieurs :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=52747
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs ... able-ACER-

Sans plus de détails sur tes usages, la machine etc, on pourra pas te dire si c'est une affaire ou non même si à priori ça a l'air correct si tu cherches un modèle 17 pouces (attention c'est assez lourd et encombrant) et si c'est pour faire de la bureautique/internet (n'espère pas faire tourner des jeux récents).

De manière générale les "super affaires" sont rare en informatique (parceque les marges des revendeurs sont réduites donc les rabais rarement importants).
Répondre