Je viens de tomber par hasard sur votre forum qui m'a l'air vraiment pas mal du tout et vais en profiter pour vous demander des conseils.
Voila, y'a longtemps que j'ai pas changer de config, j'ai actuellement :
MSI KT3 Ultra 2
Athlon 1800+
1 G0 de Ram
1 DD de 40 + 1 DD de 80 Go
CG Gforce2 MX 400
Et oui voila une config au top (bon ok c'etait vrai en 2002 quand je l'ai acheté mdrrrrr).
Bon, j'ai laissé un peu l'informatique de cote, mais je m'y remets un peu et vais acheter mes composants pour me monter une nouvelle config, en esperant que j'y arrive encore lool.
Bon en tout cas, mon PC me servira a faire de l'encodage, du jeux, de la 3D (3DS ou DAO), retouche photo, (et video prevu pour plus tard).......Enfin tout un tas de choses, je touche un peu à tout.
Donc voila, j'etais parti il y a 1 mois sur :
CM Gigabyte P965 DS4
Proc Intel C2D E6420
CG 7600 GT
2 Go de Ram
2 DD, lecteur/graveur DVD....
Enfin, ca c'etait ma premiere approche avant mon depart en vacances. Autant dire qu'apres 5 ans s'en vraiment s'interesser à l'evolution informatique, j'etais un peu perdu. Et de retour de vac, avec des news en plus, je pense partir sur une autre config (promis c'est la derniere que je donne) :
CM : gigabyte P35C-DS3R (ou P35-DS4)
Proc : intel C2D 6750
Ventilo : Scythe Infinity
CG : Gigabyte 8600 GTS
RAM : 2 x 1 Go Kingstom hyperX DDR2-800 PC 6400 low latency
DD Samsung 80 Go SATA II 8 Mo
DD Maxtor 320 SATA II 8 Mo
Graveur DVD SAMSUNG SH-S183A S-ATA
Lecteur DVD LG 16X52
Donc voila, a la base je partais sur un prix de 800 €. Ah si, j'oubliais, j'ai deja l'ecran TFT 17" et la tour est un Sonata III (seule chose achetee pour le moment). Pour la carte mere, j'hesitais a savoir si je prenais une combo pour DDR3 futur (est ce que ca vaut vraiment le coup ?), sinon j'ai un DD externe qui supporte le e-sata 2 et que je pourrais donc brancher via la DS4, j'ai un doute si la DS3 comporte le e-sata 2.
Donc voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, mais je suis un peu perdu faut je m'y remette dans le monde de l'informatique

Merci d'avance pour vos reponses.