Nouvelle config' , des avis ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Nouvelle config' , des avis ?

Message non lu par Noar34 »

Hello tout le monde,

Je me prépare une nouvelle config que voilà >
Carte-mère : Asus P8Z68-V LX
Proc : Processeur - Intel Core i7 2700K / 3,5 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box
CG : PNY GeForce GTX 560 - 1Go
Boitier : Xigmatek Asgard Window Noir
Alim : Alimentation ZS Series 550W, 80+ Bronze
Memoire : KINGSTON HYPERX X2 GREY DDR3 2 X 4 GO PC12800

> env. 695€

Je l'utiliserai pour des logiciels type Maya / Photoshop / After Effects ... et un peu de jeu par dessus. Pensez-vous que c'est bien ? Niveau compatibilité ?
J'ai déjà 2 disques dur (1T en tout) vous pensez que ça peux s'ajouter sans problèmes ? Un carte réseau aussi... Pas de soucis de compatibilité à ce sujet ?
Merci :onfire:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Nouvelle config' , des avis ?

Message non lu par nuttelya »

Noar34 a écrit :Hello tout le monde,

Je me prépare une nouvelle config que voilà >
Carte-mère : Asus P8Z68-V LX
Proc : Processeur - Intel Core i7 2700K / 3,5 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box (prends le i7 2600 non "k" si tu oc pas, le i7 2700 n'est pas justifiable niveau tarif, pour 100mhz de plus)
CG : PNY GeForce GTX 560 - 1Go prends plutot une msi twinfrozz III hawk 560ti, ou une HIS 6850 amd
Boitier : Xigmatek Asgard Window Noir vu ton procoss, c'est du gachis un tel boitier, part plutot sur un zalman z9 plus ou un fractal design R3
Alim : Alimentation ZS Series 550W, 80+ Bronze prends la antec HCG 520M bien meilleure en 80+ bronze
Memoire : KINGSTON HYPERX X2 GREY DDR3 2 X 4 GO PC12800 TOP ^^

> env. 695€

Je l'utiliserai pour des logiciels type Maya / Photoshop / After Effects ... et un peu de jeu par dessus. Pensez-vous que c'est bien ? Niveau compatibilité ?
J'ai déjà 2 disques dur (1T en tout) vous pensez que ça peux s'ajouter sans problèmes ? Un carte réseau aussi... Pas de soucis de compatibilité à ce sujet ?
Merci :onfire:
RAS tes dd peuvent se rajouter sans soucis, carte réseau je pense pas que tu en aura besoin avec cette cm. Confirmation de mes camarades ?
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Cool :)
Disons que mon réseau est assez difficile d'accès il me faut une rallonge... Est-ce que je peux laisser tomber la carte réseau que j'ai au profit de la CM (Qui en propose ? Pas compris) et donc juste garder mon câble et le relier dessus ?
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oops j'avais pas vu tes recommandations...

Proc. : Ok, je sais pas si je vais O/C, il me faut prévoir du refroidissement et mes moyens sont pas énormes... Du coup ouais je vais peut être descendre sur mon proc et t'écouter...
CG : Du coup la 6850 AMD est moins cher que la GTX 560, alors qu'est-ce qui fera la différence vraiment entre les deux ?
Boitier : Question moyens je vais rester sur celui-là, mais juste pourquoi ça serait du gâchis ?
Alim : Si celle-là peut faire l'affaire je m'en contenterai ^^
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Noar34 a écrit :Oops j'avais pas vu tes recommandations...

Proc. : Ok, je sais pas si je vais O/C, il me faut prévoir du refroidissement et mes moyens sont pas énormes... Du coup ouais je vais peut être descendre sur mon proc et t'écouter...
CG : Du coup la 6850 AMD est moins cher que la GTX 560, alors qu'est-ce qui fera la différence vraiment entre les deux ? A perfs presque égal, ça vaut plus le coups de prendre l'amd (j'ai dit ça moi ? un fan boyNvidia dans l'âme ! ! )
Boitier : Question moyens je vais rester sur celui-là, mais juste pourquoi ça serait du gâchis ? mal agencé et trop étroit pour un câble mangament digne de ce nom, et alim situé en haut ! ! Dommage pou un proc haut de gamme :(
Alim : Si celle-là peut faire l'affaire je m'en contenterai ^^
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Arrrrfff bon, je suis contraint de changer de boiter, alors je partirais sur du ZALMAN Z9 PLUS qui m'a l'air de mieux respirer que l'autre et puis de toutes façons, plus dans mes moyens... :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Aussi part sur un "petit" 2600k , moins chère que le 2700 et il est 20€ plus chère que le 2600 tout court.
Si vraiment tu ne compte pas oc alors le 2600 est préférable bien que.

Mais je pense que partir sur un 2500k ou pas te ferais gagner pas mal de € sans forcément perdre beaucoup en perfs ;)
Se que tu as gagner tu le met dans la carte graph qui est l'élément à privilégier pour jouer ;)
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

miap a écrit :Aussi part sur un "petit" 2600k , moins chère que le 2700 et il est 20€ plus chère que le 2600 tout court.
Si vraiment tu ne compte pas oc alors le 2600 est préférable bien que.

Mais je pense que partir sur un 2500k ou pas te ferais gagner pas mal de € sans forcément perdre beaucoup en perfs ;)
Se que tu as gagner tu le met dans la carte graph qui est l'élément à privilégier pour jouer ;)
C'est quoi la différence flagrante entre le Intel Core Intel Core i7-2600 et Intel Core Intel Core i7-2600k ? Qui dit O/C dit watercooling...

Je mise gros sur le proc' qui me sera plus utile en 3D et autres sus-cités... Du coup je pense pas trop baisser dessus au profit de la CG qui me servira en grande partie aux jeux au delà de Photoshop etc. (et encore j'suis pas sûr que 'toshop utilise la CG plus que le Proc' ..?)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

le 2600k permet d'être overcloker avec pour condition d'être monter sur une carte mère en p67 ou z68.
pas besoins de watercooling pour l'oc à moins de chercher THE performance .
uN ventirad alternatif à 40€ suffit largement .
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

miap a écrit :le 2600k permet d'être overcloker avec pour condition d'être monter sur une carte mère en p67 ou z68.
pas besoins de watercooling pour l'oc à moins de chercher THE performance .
uN ventirad alternatif à 40€ suffit largement .
Du coup tu me conseilles ? C'est bon par rapport à ma CM ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Contente toi du 2600k et d'un petit ventirad comme celui là par exemple:
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
de quoi te permettre de l'oc
c'est bon pour la Asus P8Z68-V LX mais je prefer celle la car elle dispose de dissipateurs
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65399.html
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

miap a écrit :Contente toi du 2600k et d'un petit ventirad comme celui là par exemple:
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
de quoi te permettre de l'oc
c'est bon pour la Asus P8Z68-V LX mais je prefer celle la car elle dispose de dissipateurs
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65399.html
Ca marche, je vais rester sur cette config en espérant pouvoir faire tourner BTF3 à fond, et avoir des rendus 3D / After effects rapides ! :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

j'avais zapper le carte graphique , bf3 est assez gourmand surtout en multi et une 560ti serait préférable .
ton écran est en quelle résolution ?
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

miap a écrit :j'avais zapper le carte graphique , bf3 est assez gourmand surtout en multi et une 560ti serait préférable .
ton écran est en quelle résolution ?
J'ai un dual VW 193 à 19"... Après s'il tourne pas au mega max m'en fout, mais juste qu'il soit relativement bien poussé et fluide c'est ça qui m'intéresse !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dans se cas coupe la poire en 2 et part sur une hd 6870 ;)
Répondre