Le topic du flood.
Re: Le topic du flood.
Je suis passé devant une boutique informatique en rentrant, je me suis dit allez, pour rigoler on y va un coup ^^
Je lui ai demandé s'il vendait des SSD Crucial, réponse "Non, Crucial c'est de la merde, pas performants et pas fiables, c'est une marque pourrie du net, moi je ne vends que des SSD de qualité, intel et samsung"
Pareil pour OCZ "ah mais OCZ c'est pareil, c'est de la merde aussi, jamais je ne vendrais ça"
Là je lui ai dit que j'avais pourtant vu sur hardware.fr que les taux de sav de crucial étaient très bas, en deuxième position après intel et que les tests pour crucial montraient d'excellentes performances.
"Ouais mais hardware.fr c'est un site de merde, ils y connaissent rien. Moi je suis un pro et je sais ce qui est bien. Si vous voulez prendre du crucial allez-y mais je vous dis ça sera de la merde"
Bon ben qu'est-ce que vous vendez alors?
j'ai leintel 320 de 128 gigas à 215 euros et le intel 520 de 128 gigas à 260 euros (prix spécial)
Bref pour lui hardware.fr c'est de la merde, crucial c'est de la merde. Il se fait une marge de 50% par rapport au prix de mat.net qui lui-même inclue 50% de marge...bon jusque là, ça reste tolérable ^^
Pour voir ce qu'il va conseiller, je lui dis que je compte aussi monter un nouveau PC pour jouer, j'ai un grand écran de 24 pouces et je veux faire tourner call of duty.
"Ahh call of duty c'est un jeu lourd.
Il faut au moins 8 gigas de ram, et une GTX 580, et je vous conseille le i7 parce que le i5 sera trop à la traine."
Et en boîtier/alimentation vous me conseillez quoi? J'ai entendu parler d'antec et corsair, c'est de bonnes marques?
"Mouais moyennes. Moi je vends une excellente marque, Advance. C'est le top, et en plus avec un pc comme ça il vous faut minimum une alim de 800 watts.
Je vous ferai un prix sur la advance de 850 watts"
Je lui ai demandé ce que je paierais pour qu'il monte le PC, il m'a dit 90 euros de frais de montage et 60 pour installer windows et les drivers...
Bref, il conseille de la merde, ses prix sont très largement excessifs, et en plus de ça, si un composant tombe en panne il l'envoie en sav à son fournisseur donc l'attente est la même qu'avec un site.
Je lui ai demandé s'il vendait des SSD Crucial, réponse "Non, Crucial c'est de la merde, pas performants et pas fiables, c'est une marque pourrie du net, moi je ne vends que des SSD de qualité, intel et samsung"
Pareil pour OCZ "ah mais OCZ c'est pareil, c'est de la merde aussi, jamais je ne vendrais ça"
Là je lui ai dit que j'avais pourtant vu sur hardware.fr que les taux de sav de crucial étaient très bas, en deuxième position après intel et que les tests pour crucial montraient d'excellentes performances.
"Ouais mais hardware.fr c'est un site de merde, ils y connaissent rien. Moi je suis un pro et je sais ce qui est bien. Si vous voulez prendre du crucial allez-y mais je vous dis ça sera de la merde"
j'ai leintel 320 de 128 gigas à 215 euros et le intel 520 de 128 gigas à 260 euros (prix spécial)
Bref pour lui hardware.fr c'est de la merde, crucial c'est de la merde. Il se fait une marge de 50% par rapport au prix de mat.net qui lui-même inclue 50% de marge...bon jusque là, ça reste tolérable ^^
Pour voir ce qu'il va conseiller, je lui dis que je compte aussi monter un nouveau PC pour jouer, j'ai un grand écran de 24 pouces et je veux faire tourner call of duty.
Il faut au moins 8 gigas de ram, et une GTX 580, et je vous conseille le i7 parce que le i5 sera trop à la traine."
Et en boîtier/alimentation vous me conseillez quoi? J'ai entendu parler d'antec et corsair, c'est de bonnes marques?
"Mouais moyennes. Moi je vends une excellente marque, Advance. C'est le top, et en plus avec un pc comme ça il vous faut minimum une alim de 800 watts.
Je lui ai demandé ce que je paierais pour qu'il monte le PC, il m'a dit 90 euros de frais de montage et 60 pour installer windows et les drivers...
Bref, il conseille de la merde, ses prix sont très largement excessifs, et en plus de ça, si un composant tombe en panne il l'envoie en sav à son fournisseur donc l'attente est la même qu'avec un site.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Hhahahahahahah s'te blague
quel 

Ah oui il m'a aussi dit que les SSD intel 320 étaient 30% plus performants que les crucial m4...
Dommage que des gens se fassent arnaquer par des blaireaux pareil.
Dommage que des gens se fassent arnaquer par des blaireaux pareil.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
bof j'ai envie de te dire que si les gens ne se renseignes aps avant tant pis pr eux
Apres y'a des HS comme les vieux ect, mais pr les personnes de 30-35 ans, sérieux, s'ils veulent pas passé 2-3heures a comprendre les bases du hardware, bah ils meritent juste de se faire enflés

Apres y'a des HS comme les vieux ect, mais pr les personnes de 30-35 ans, sérieux, s'ils veulent pas passé 2-3heures a comprendre les bases du hardware, bah ils meritent juste de se faire enflés
Et oui , les petits magasin d'info du coin sont des incapables et des imbécilesNB91 a écrit :Je suis passé devant une boutique informatique en rentrant, je me suis dit allez, pour rigoler on y va un coup ^^

Perso moi mon matos je le prend chez surcouf qui possède un magasin près de chez moi et les vendeurs sont de vrais vendeurs

Il m'arrive même d'y aller sans forcément avoir besoins de quelque chose et de discuter hardware avec les vendeurs

J'en prend aussi chez matos.net car ils on un entrepot à quelques pas du surcouf, je commande sur le site et je retire le matos la ba .
Après les ssd intel sont très bon

Oui c'est sûr mais de là à dire qu'un intel 320 est plus rapide qu'un crucial m4, il y a une énorme différence.
fallais le questionner d'avantage afin de l'enfoncer encore plus .
LUI il est pro et il vit de sa
Sa y est je suis passer à Firefox et tout refonctionne
car avec chrome certaines images n'était plus visible et idem pour les video en streaming.
Go le dernier NS du coup
LUI il est pro et il vit de sa

Sa y est je suis passer à Firefox et tout refonctionne

car avec chrome certaines images n'était plus visible et idem pour les video en streaming.
Go le dernier NS du coup

Encore un escro
et dire que des gens comme Yanis73200 ===>>> quelques-conseils-t20517.html vont aller dans des boutiques comme celle la

J'hésite à passer demain lui demander un devis....le problème c'est qu'aujourd'hui je lui ai dit que je voulais mettre le ssd dans ma tour donc ça ferait pas trop crédible...il risque de tilter
ba si tu compte te prendre un second pc 

- nuttelya
- Assembleur de configs
Oui d'ailleurs j'ai mis deux post ou je me suis gaver les nerfstotoche a écrit :Encore un escroet dire que des gens comme Yanis73200 ===>>> quelques-conseils-t20517.html vont aller dans des boutiques comme celle la
![]()
![]()
![]()

dit nous tout Nutt 

- nuttelya
- Assembleur de configs
Relis ton lien tu verras ce que j'ai mis 

- nuttelya
- Assembleur de configs