Montage d'un nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
taftaf
Apprenti geek
Apprenti geek

Montage d'un nouveau PC

Message non lu par taftaf »

Bonjour,
Je viens vers vous pour monter un nouveau PC, avec tous vos conseils et remarques. pour le budget pas de probleme. mon idée
Boitier: P180 ou P182
Alim: Seasonic M12-700
C M : asus P5K deluxe/wifi-ap ou P5K3 deluxe/wifi-ap et c'est là que je suis tres indecit, absolument le wifi, soit de la ddr2 ou ddr3, O/C certainement, wifi avec freebox + tele, jeux,photos,films,scaner etc...
Processeur: Q6600
DD : la c'est le flou
Lecteur disquette
Lecteur CD
Graveur DVD
CG : 8600GTS 256 Mo
Ventirad: scythe infinity
Question : longueur des cables d'alim assez long avec ce choix?
pouvez m'aider dans ces choix et corriger si bon vous semble.
Merci d'avance je doit faire mes achats demain.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

La DDR3 n'a vraiment aucun intéret pour le moment. Au niveau performances elles sont encore très proches l'une de l'autre et le kit 2x1 Go de DDR3 est à 400 euros. Donc le choix est vite fait :biggrin:

Pour le disque dur, Seagate ou Samsung en SataII 16 Mo de cache.
Par exemple : http://configspc.pricerunner.com/pl/36- ... r-les-prix
Pour le graveur : http://configspc.pricerunner.com/pl/45- ... r-les-prix
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Apparement tu as des usages qui ne vont pas profiter du tout du quad core. Un E6850 au même prix serait un meilleur choix en fait (plus de perfs dans toutes les applis que tu cites). Le quad core peut réellement s'exprimer uniquement dans des applis professionnels comme 3D Studio, Photoshop, du calcul scientifique, des serveurs, ce genre de trucs.

La 8600 GTS n'est pas une mauvaise carte mais vu le processeur haut de gamme, elle fait un peu pale figure si tu cherches une machine pour jouer.
En plus les anciennes X1950 Pro et XT sont plus intéressantes en terme de performances/prix.

Vu que tu prends des composants très haut de gamme comme le P182 et une alim seasonic (ces deux la c'est le top du top mais disons qu'on prend ça avec une config à 2000€ en général ;-).
Une 8800 GTS serait plus à sa place avec le reste de la machine. Mais tout dépend ton budget et faut voir aussi si tu ne comptes pas jouer à des jeux trop récents et que tu acceptes quelques sacrifices dans la qualité d'affichage en 3D. Tout dépend ton niveau d'exigence pour les jeux en fait, car c'est ça qui va évoluer le choix des composants en particulier la cg.

Une alim de 450 watts voir 500 watts si tu veux faire de gros upgrades plus tard serait largement suffisante.

Pour le reste tout a été dit.
raflod
Configurateur d'antivirus

Montage PC avec l'aide de Config type montage vidéo

Message non lu par raflod »

Bonjour à tous,

Voila je viens de terminer ma config. avec l'aide du site pour faire un PC dédié "montage vidéo" et surtout pour une utilisation type infographie, notamment utilisation d'Adobe.

Donc j'ai essayé de reprendre certains éléments proposés en modifiant mais je ne suis pas sure de mes billes, et je voudrais avoir des conseils.

Config :

- boitier ANTEC Performance-One-P180 Grand-tour Sans-alimentation Silver (118.95 €)
- carte mere ASUS P5W-DH-Deluxe (159.90 €)
- INTEL Core 2 Duo E6420 2.13GHz FSB 1066MHz 4Mo cache (179.90 €)
- alimentation FORTRON Green-Power FSP400 60GLN 400w SATA Adaptateur-20-24Pins (59.95 €)
- memoire ddr2 CORSAIR CM2X1024-6400-DDR2-1-Go-PC-6400-800MHz-XMS2 (2 x65.00) (130.00 €)
- disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 8Mo HD400LJ (79.00 €)
- ASUS EAX1950PRO HTDP 256M (148.99 €)
- carte son CREATIVE Sound Blaster Audigy SE (-oem-) (23.50 €)
- lecteur dvd SAMSUNG 16/48X - OEM - Noir (17.95 €)
- lecteur multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir (9.45 €)
- graveur dvd PIONEER DVR-112BK DVD±RW-18x Double-couche Grave-les-DVD-RAM OEM Noir (34.95 €)
- ALTEC LANSING 121i - Ensemble 2.1 (22.89 €)
- webcam CREATIVE Live-Cam-Optia- (45.51 €)
- souris LOGITECH MX400 Laser Corded Mouse~tapis de souris TnB Tapis souris (33.91 €)
- clavier MICROSOFT Digital-Media-Pro-Keyboard (25.90 €)
- moniteur lcd SAMSUNG moniteur lcd SAMSUNG SyncMaster-931C 19-pouces 2-ms noir-brillant DVI (274.90 €)

Pour un cout total y compris frais de port sur le site de grosbill 1375,64 €, sur LDCL je suis à 1509,57 € pour à peu près le même matos.
Je voudrais donc savoir si c'est cohérent, si le matériel va ensemble et par contre je ne suis pas sure d'un truc, c'est pt'etre débile mais je pose quand même la question, est ce que la carte réseau wifi est intégrée la dedans ? si non que me conseillez-vous.
Et je sais pas trop non plus si il faut rajouter un ventilo ou pas...

Merci pour vos conseils, j'attends vos réponses avant de valider ma commande sur grosbill

raflod
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça me semble pas mal, mais je changerai quelques trucs.

Pour le processeur, on trouve le E6750 à peine plus cher donc je te le conseillerais si tu peux mettre un tout petit plus. On le trouve actuellement à 190€ car ile est tout récent mais il est tout de même relativement plus puissant que le E6420, pas inutile pour du montage vidéo. Ou même le E6550 serait plus intéressant car vendu a 168€ sur ldlc par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061934.html

Le E6550 et le 6750 sont tout nouveaux (du 22 juillet) c'est pour ça qu'ils sont pas encore sur les configs du site et qu'on les trouve pas encore partout (ça va venir rapidement).

Pour la carte mère, elle a une puce wifi inclue (car version deluxe) donc rien besoin de plus. Tu as la P5K deluxe plus récente mais qui serait aussi une solution mais elle apporte pas grand chose (sauf le support officiel de FSB1333 mais la P5W le fait aussi en pratique) et est plus chère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058902.html

j'aurais presque tendance à te conseiller une P5K de base (le best seller actuel pour les core 2 duo FSB1333) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html et tu rajoutes une carte wifi (usb ou autre). Ca te coutera moins cher et ça à l'avantage que tu peux mettre la carte wifi sur un autre pc ou que si tu changes de carte mère dans le futur, tu auras pas besoin de racheter une wifi. Mais bon c'est du détail, c'est toi qui voit.

Pour le reste ça me semble pas mal, tu peux éventuellement prendre uniquement un lecteur/graveur si tu veux. Les graveurs sont aussi bon en lecture et de nos jours on copie un DVD avec plus de sécurité et presque aussi vite en passant par le HDD.

Sinon ça roule, pas de soucis de compatibilité et le tout est homogène. C'est une très belle config avec des composants de qualité et bien adapté à tes usages. :ouioui:

Tiens nous au courant quand tu l'auras. ;)
raflod

Montage PC avec l'aide de Config type montage vidéo

Merci beaucoup pour tes conseils de pro, bon maintenant reste plus qu'à convaincre mon chéri, car il trouve ça un peu chéros.

Voici les changements comme tu m'as conseillé, par contre au niveau prix ça revient au même avec un proc un peu plus puissant. Par contre financièrement je peux pas prendre le 6750.
Au niveau de la carte mère le fait de prendre le modèle inférieure ci-dessous, cela ne se ressentira pas ?
Pour la carte réso, j'ai pris celle-ci car je souhaite aussi avoir un port ethernet, mais peut-etre que moins cher ça conviendrait aussi mais je sais pas trop quoi choisir http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/

- INTEL Core 2 Duo E6550 2.33GHz FSB 1333MHz 4Mo cache 169.9 €
- Carte mere ASUS P5KC Chipset Intel P35/ICH9R 147.9 €
- Carte réseau sans fil D-LINK DWL-G510 - Carte PCI sans fil 54 Mbps 21.89 €

Dis-moi ce que tu en penses et encore merci pour ses précieux conseils.

Ah oui aussi pour le montage et la config. ça fait tres tres longtemps que je n'ai pas monté de pc, ça me fait un peu flippé, surtout pour la config du bios, c'est compliqué ?

Et pour le ventilo ce n'est pas nécessaire d'en rajouter un, il est sur l'alim c'est ça ?

Raflod

:)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu as un port réseau ethernet sur toutes les cartes mères.

Pour la P5K, en terme de perfs c'est exactement pareil que les versions deluxe qui ajoutent des fonctionnalités souvent un inutile et chères du genre 8 ports USB ou la possibilité de mettre une dizaine de lecteurs/disques durs.

Pour le montage, c'est plutot beaucoup plus simple de nos jours qu'il y a quelques années. Du genre il n'y a plus rien à régler directement sur les cartes mères et à priori rien non plus dans le bios. Le CPU sera reconnu automatiquement par la P5K et ça roule, au pire il faudra mettre le FSB a 1333 mais normalement non. De plus, les fabricants propose des composants beaucoup plus facile à monter (presque plus de vis mais des clips dans les boitiers etc).

Tu auras un ventilo avec l'alim, deux avec le boitier (ou 3 même je crois), un avec le processeur (obligatoire chez INTEL) et un autre sur la carte graphique. La carte mère est passive par contre. ;)
raflod

SquawK a écrit :Tu as un port réseau ethernet sur toutes les cartes mères.
CARTE_RéSEAU_SANS_FIL Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI - 17.99 c'est bon celle-ci ?
SquawK a écrit : Pour la P5K, en terme de perfs c'est exactement pareil que les versions deluxe qui ajoutent des fonctionnalités souvent un inutile et chères du genre 8 ports USB ou la possibilité de mettre une dizaine de lecteurs/disques durs.
Y'en aura combien de ports USB en tout sur la P5k ?

SquawK a écrit :
Pour le montage, c'est plutot beaucoup plus simple de nos jours qu'il y a quelques années. Du genre il n'y a plus rien à régler directement sur les cartes mères et à priori rien non plus dans le bios. Le CPU sera reconnu automatiquement par la P5K et ça roule, au pire il faudra mettre le FSB a 1333 mais normalement non. De plus, les fabricants propose des composants beaucoup plus facile à monter (presque plus de vis mais des clips dans les boitiers etc).
bon ben c'est une bonne nouvelle ;-)

SquawK a écrit :
Tu auras un ventilo avec l'alim, deux avec le boitier (ou 3 même je crois), un avec le processeur (obligatoire chez INTEL) et un autre sur la carte graphique. La carte mère est passive par contre. ;)
ok par contre avec le boitier ANTEC Performance One P180 - Sans alimentation - il est livré sans alim - il faut que j'en commande une ou c'est suffisant sur l'alim, le proc et la carte graph.

Merci et bonne nuit
Répondre