Choix d'enceintes pour PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

Choix d'enceintes pour PC

Message non lu par carere »

Salut j'aimerais avoir votre aide pour choisir des enceinte et si vous pouviez me dire avec quelle critères doit-on choisir des enceintes se serai cool.
Et une dernière question que ve dire les 2.1, 5.1, 7.1 sur le site grosbill je ne comprend pas :
http://www.grosbill.com/index.php3?site=firstcoffee
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est le nombre d'enceintes.

2.1 ça veut dire 2 enceintes plus un caisson de basses.

5.1 ça veut dire 5 enceintes + caisson (1 au centre à l'avant, 1 a gauche devant, 1 a gauche derriere, 1 a droite devant, 1 a droite derriere).
7.1 = 7 enceintes.

ça permet d'avoir du son localisé, la plupart des jeux sont en 4.1 ou plus et c'est assez bluffant notamment dans certains FPS. Du genre quand on entend un son d'une ennemi venant de l'arrière. ;)

Mais le problème du 5.1 c'est surtout que ça fait une grosse quantité de fils... tout dépend de la pièce ou tu as ton pc mais c'est pas toujours facile de placer les enceintes à l'arriere dans la pièce.

Tout dépend aussi tes moyens. Tu as la marque Altec qui est très réputé, logitech aussi fait de bonnes choses.

Je peux pas te dire de modèles sans plus de précisions sur ton budget et si tu veux du 2.1 ou du 5.1 (la plupart des cartes sons font 7.1 mais c'est un peu gadget au niveau des enceintes, sauf si tu te montes une salle de ciné à la maison quoi ^^).

On trouve de bonnes enceintes 2.1 à partir d'une trentaine d'euros, celles ci par exemple sont déja très correctes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042320.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

2.1, 5.1, 7.1 indique le nombre d'enceintes + le caisson de basse.
Par exemple 2.1, c'est 2 satellites + 1 caisson de basse.
Après on peux pas vraiment choisir pour toi, ca dépend de ton budget biensure, de la place que tu as chez toi, de tes usages, et de tes exigences en matière de qualité de son (grave, aigue) et de fonctionnalité (telecommande avec fils, sans fils)...
Par exemple moi la qualité du son n'est pas vraiment ma priorité donc j'ai achetté un petit kit 2.1 de chez hercules, qui fait son boulot sans plus.
Comme d'habitude je te renvoie vers les excellents comparatifs de lesnumérique http://www.lesnumeriques.com/article-297.html.
Je t'aurais pas trop aidé sur ce coup la :japon:
:cool:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

mince encore grillé par le cannard le plus rapide du web mdr :biggrin:
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par carere »

ok meci je vais opter pour les enceinte ke me propose SquawK.
Merci encore
Répondre