Configuration jeux Evolutifs 1500 - 2500 ~

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Configuration jeux Evolutifs 1500 - 2500 ~

Message non lu par Razor »

tout d'abord, bonjour à tous et très heureux de pouvoir demander un peu d'aide auprès de vous.

Voila, j'aimerais remonter un ordinateur, essentiellement axé sur le jeu, une legère dose d'infographie et de vidéos.

J'ai retenu la configuration suivante, avec quelques hésitations sur certains composants dont j'aimerais pouvoir eclaircir.

La fourchette de prix est de 1500 à 2500 voir plus ou moins suivant le rapport qualité/prix.

Voici les pièces retenus :

- Boitier antec P182 ( 126 ) ou Gigabyte 3D aurora 570 ( 130 )

- Alimentation Seasonic M12-700 ( 170 ) ou Seasonic M12-500 ( 116 )

- processeur Intel core 2 duo E 6750 ( 183 ) ou Intel core 2 duo
E 6850 ( 259 )

- Carte mère Asus P5K ( 119 )

- Carte graphique : Asus Extreme N8800 GTX /HTDP 768Mo ( 530 ) ou Asus Extreme N8800 Ultra /HTDP 768Mo ( 635 )

- Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 ( 121 )

- Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn ( 200 ) + Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) ( 88 ) ou encore le Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo ( 88 )

- Ecran : Samsung SyncMaster 931BW ( 206 ) ou en 22 pouces Samsung 226BW ( 330 )

Pour le système d'exploitation, J'ai déja acheté Vista donc je ne le compte pas dans le prix. ( sachant que je tourne actuellement sur ce pc sous windows XP )

Concernant le Total, je me tourne vers vous pour m'indiquer sur quoi je peux prêcher pour que ma configuration soit la meilleure possible niveau qualité/prix.

Quelques petites explications :

- Je compte par la suite integrer une seconde 8800 donc pour l'alimentation, je pense que du 700/800 en alimentation me permettrais mieux d'anticiper. ( pas encore sur de vouloir rajouter une carte graphique, du moins d'en un avenir pas si proche ~ )

- Pour la carte mère, j'hésitais avec une striker extrem, mais je dois avouer que je m'y connais vraiment peu pour ce qui est d'aspect technique et particularités.

- Concernant à présent le boitier, j'ai un proche qui dispose du gigabyte 3D aurora, il a eu apperement peu de problème, et elle ventille apperement relativement bien tout en disposant d'une place assez conséquente pour le rajouts de pièces si nécessaires ( la encore, je ne connais pas spécialement les différences qu'il peut y'avoir entre les 2 tours cités et surtout sur quoi je dois me baser pour en choisir une qui me conviendrais, mais ce sont les deux que j'ai retenus ).

- Pour la carte graphique, j'aimerais pouvoir savoir quelles différence peut il y'avoir entre la 8800 GTX et l'ultra.

- Pour le processeur, ce sont également les deux que j'ai retenu, et est ce bien necéssaire de prendre le E 6850 ? ou si je dois complètement me tourner sur du Q 6600 voir plus ...

- pour le disque dur, le 150 go est simplement pour envie de me faire plaisir, mais si vous me dites que le 10000 trs/mn n'a pas une flagrante différence ou n'est pas vraiment différence pour un prix assez conséquent, je peux également laisser celui ci de côté.

- Pour la mémoire, je pense rajouter 2 go de plus ( mais beaucoup plustard, les 2 Go suffiront emplement pour pas mal de temps je pense )

- Pour l'ecran, je pense que le 22 serait preferable suivant mes attentes.

- Dernier point, J'aimerais savoir s'il me faut rajouter par dessus tout ce que j'ai cité du refroidissement ou autres, ou si la configuration donnée ( que vous allez sans doute changer un peu au vu de mes faibles connaissances en la matière ~ ) suffira emplement à être un minimum silancieuse et bien assez refroidis.

je vous souhaites à tous une très bonne journée, et je vous remercies par avance.

- Razor ~
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

- processeur Intel core 2 duo E 6750 ( 183 ) ou Intel core 2 duo
E 6850 ( 259 )
C'est uniquement une question de budget. Je dirais que c'est un équilibre, avec une 8800 ultra, le E6850 serait plus logique.
- Carte graphique : Asus Extreme N8800 GTX /HTDP 768Mo ( 530 ) ou Asus Extreme N8800 Ultra /HTDP 768Mo ( 635 )
La différence de prix pour la version ultra n'est pas justifiée à mon avis. Surtout si tu prends un écran 22 pouces, une 8800 GTX qui est déja très très puissante ferra tourner tous les jeux à fond alors... autant économiser les 100€ ou les mettre ailleurs.
- Ecran : Samsung SyncMaster 931BW ( 206 ) ou en 22 pouces Samsung 226BW ( 330 )
Le 226BW sans hésiter.
Concernant le Total, je me tourne vers vous pour m'indiquer sur quoi je peux prêcher pour que ma configuration soit la meilleure possible niveau qualité/prix.
Le meilleure rapport qualité/prix en informatique, il est dans l'entrée de gamme en réalité.
Dans ton cas un E6750 avec une 8800 GTX c'est du haut de gamme à prix correct, moi je partirai la dessus.
- Je compte par la suite integrer une seconde 8800 donc pour l'alimentation, je pense que du 700/800 en alimentation me permettrais mieux d'anticiper. ( pas encore sur de vouloir rajouter une carte graphique, du moins d'en un avenir pas si proche ~ )
Y'a des chances que tu le fasses jamais. NVIDIA va sortir de nouveaux modèles fin 2007, et il est probable que quand tu auras besoin de rajouter une CG, elle ne soit plus en vente (sauf d'occaz) et que les perfs des nouvelles cartes te donneront envie de changer carrement la carte.
Moi à ta place je prendrais une alim de 500w... ça se trouve le jour ou tu voudras éventuellement faire du SLI, le prix des alims de 600 ou 700 watts sera équivalent à la différence qu'il y a actuellement entre 500 et 700.
- Pour la carte mère, j'hésitais avec une striker extrem, mais je dois avouer que je m'y connais vraiment peu pour ce qui est d'aspect technique et particularités.
Si t'as pas besoin de fonctions spéciales et que tu ne comptes pas faire d'énormes overclocking, la P5K est parfaite. Le top en terme de rapport qualité/prix, c'est déja du haut de gamme.
- Concernant à présent le boitier, j'ai un proche qui dispose du gigabyte 3D aurora, il a eu apperement peu de problème, et elle ventille apperement relativement bien tout en disposant d'une place assez conséquente pour le rajouts de pièces si nécessaires ( la encore, je ne connais pas spécialement les différences qu'il peut y'avoir entre les 2 tours cités et surtout sur quoi je dois me baser pour en choisir une qui me conviendrais, mais ce sont les deux que j'ai retenus ).
Pour moi l'antec P182 c'est le top. Mais après c'est surtout question de goût.
- Pour la carte graphique, j'aimerais pouvoir savoir quelles différence peut il y'avoir entre la 8800 GTX et l'ultra.
Des fréquences élevées... ce que NVIDIA fait payer au prix fort. Le seul intérêt de la 8800 Ultra, c'est de pouvoir dire qu'on a la plus grosse. ;) pas pour longtemps de toute façon...
- Pour le processeur, ce sont également les deux que j'ai retenu, et est ce bien necéssaire de prendre le E 6850 ? ou si je dois complètement me tourner sur du Q 6600 voir plus ...
Le E6850 est un excellent proc, très performant. Il sera plus performant qu'un Q6600 au même prix dans les jeux et la plupart des applis (sauf les logiciels qui savent gérer 4 coeurs comme certains d'infographie).
La aussi entre le E6750 et le E6850, c'est surtout une question de budget.
- pour le disque dur, le 150 go est simplement pour envie de me faire plaisir, mais si vous me dites que le 10000 trs/mn n'a pas une flagrante différence ou n'est pas vraiment différence pour un prix assez conséquent, je peux également laisser celui ci de côté.
La différence est sensible mais le prix est important. C'est vraiment du luxe, pour le jeu ça va pas changer grand chose. Pour du montage vidéo éventuellement.
- Pour la mémoire, je pense rajouter 2 go de plus ( mais beaucoup plustard, les 2 Go suffiront emplement pour pas mal de temps je pense )
oui
- Pour l'ecran, je pense que le 22 serait preferable suivant mes attentes.
Vu le reste de la config et les tarifs, clairement oui. Surtout qu'un écran est moins vite dépassé qu'une carte graphique donc faut pas hésiter à investir un peu.
- Dernier point, J'aimerais savoir s'il me faut rajouter par dessus tout ce que j'ai cité du refroidissement ou autres, ou si la configuration donnée ( que vous allez sans doute changer un peu au vu de mes faibles connaissances en la matière ~ ) suffira emplement à être un minimum silancieuse et bien assez refroidis.
Rien. Boitier, alim et cg sont assez silencieux. Le ventirad livré avec le proc n'est pas très silencieux mais t'es obligé de l'acheter chez INTEL (sauf quelques magasins qui vendent en version OEM mais c'est pas très légal je pense car c'est réservé aux constructeurs en théorie). Le mieux c'est encore de voir et de changer le ventirad ensuite si tu le trouves trop bruyant.
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Razor »

Merci pour toutes ses précisions rapides et très clair.
J'aurais simplement un petit point à éclaircir si ce n'est pas trop demander, concernant le disque dur en 10000 trs/mn, y'a t'il une flagrante différence pour la navigation sous vista ou ceci n'a vraiment aucun rapport ?

Sinon je pense donc partir sur mon premier choix qui etait 8800 GTX - E 6750. avec l'alimentation 500 W qui me parraissait déja largement suffisante.

Merci encore.

- Razor ~
Répondre