D'abord un grand merci d'avance de pencher votre grande connaissance sur mes petits projets !
Alors voilà, j'ai depuis quelques temps l'envie de monter une tour, mon frère l'avait déjà fait mais entretemps quelques années ont passées comme le nombre de processeurs et j'en passe.
J'ai donc décidé de venir sur ce forum pour demander conseils avisés et engueulades poignantes à la vue de ma non maitrise de cet art qu'est le montage de tour

Voici donc les quelques précisions que vous attendez :
USAGE : Comment dire, retouche photo, bureautique, jeu (mais pas un haut niveau, en quelques sortes pas gamer bourrin mais juste de quoi se lâcher de temps en temps^^ exemple dernier jeu acheté Heroes VI)
Bien sûr on pense aussi à l'internet, la musique mais moindre.
J'espère trouver une idée de tour silencieuse, qui ne chauffe pas.
BUDGET 900 euros tout compris (ecran, tour, clavier, souris) le reste (enceintes etc...) on verra plus tard.
Config 1 :
Boitier : Advance Profil 8009B
disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo x2
carte graphique : MSI Radeon HD 6850
processeur : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
carte mère : Asus M5A88-V EVO
mémoire : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600
lecteur : Samsung SH-222BB - OEM, beige
écran : LG IPS235V-BN
sur materiel net 861 euros cette config
mais j'en ai une autre sympathique aussi (enfin je crois^^)
config 2 :
Advance Profil 8009B
Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo x 2
MSI Radeon HD 6850
Asus M5A88-V EVO
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600
Samsung SH-222BB - OEM, beige
LG IPS235V-BN
Intel Core i3 2130
config à 835 sur materiel net avec juste la modif du processeur (d'où ma question : c'est qui le meilleur ????

config 3 :
Advance Profil 8009B
Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo x 2
MSI Radeon HD 6850
Asus M5A88-V EVO
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600
Samsung SH-222BB - OEM, beige
LG IPS235V-BN
Intel Core i3 2130
BitFenix BFA-U3-KCR35-RP
D-Link DWA-547 - Wireless N
cette config compte en plus un rack carte mémoire et une carte wifi, par contre le processeur est en stand by... je ne sais pas encore qui choisir (en sachant que le AMD est légèrement plus cher)
je crois avoir fait le tour, reste les questions que j'ai pu voir un peu partout :
- le ventirad sur le process est il correct ? ou faut il en prendre un autre pour le silence (j'aime bien le silence)
- la carte graphique est elle trop importante pour ma config et dois je baisser de gamme ? (je veux pas non plus être à la rue dans six mois^^)
- après comparaison des différents CPU je me dis qu'un I3 ou AMD3 (je sais pas si je dis pas une connerie là; soyez indulgents) serait suffisant pour moi, j'ai regardé quelques comparatif sur hardware, et je me dis "merde" faut pas se prendre la tête dans 2 ou 3 ans je change de processeur et pis c'est tout, le I5 est trop cher à mon avis et je trouve que le rapport qualité prix du I3 est très bien. J'en reviens au Phenom X6 qui pour le coup est top vu le prix... Je vous laisse m'expliquer ensuite !

Je me dis que je dois encore avoir une question ou deux mais ça va venir, j'espère pouvoir bloquer la config avant samedi car sur materiel.net il font 5% de remise sur la config..... de 899 je passerai à 860.... c'est tjrs ça de pris ! ça paiera le clavier et la souris
Ps: si vous avez des idées pour le système d'exploitation aussi