Je change d'équipement informatique
Re: Je change d'équipement informatique
Bonjour Didier,
Apparemment, personne ne sait ce qu'est un pc tout en un, puisque personne n'en a encore parlé. Dans ton budget, il y a celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124274.html
Le gros souci avec les pc tout en un, c'est que la plupart sont tactiles, et très peu disposent d'une carte graphique non intégrée à la carte mère. Du coup, une configuration en mini tour semble être la meilleure alternative :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107897.html
La encore, difficile d'avoir mieux qu'un i3 pour ce budget. Celui-ci est à 650€, ce qui laisse 150€ pour un windows et un écran... Chaud !
La dernière solution et de se faire soit même sa mini tour. On peut ainsi espérer avoir mieux pour le même prix ! A voir donc...
Apparemment, personne ne sait ce qu'est un pc tout en un, puisque personne n'en a encore parlé. Dans ton budget, il y a celui-ci :
Le gros souci avec les pc tout en un, c'est que la plupart sont tactiles, et très peu disposent d'une carte graphique non intégrée à la carte mère. Du coup, une configuration en mini tour semble être la meilleure alternative :
La encore, difficile d'avoir mieux qu'un i3 pour ce budget. Celui-ci est à 650€, ce qui laisse 150€ pour un windows et un écran... Chaud !
La dernière solution et de se faire soit même sa mini tour. On peut ainsi espérer avoir mieux pour le même prix ! A voir donc...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
P4f73k a écrit :Bonjour Didier,
Apparemment, personne ne sait ce qu'est un pc tout en un ou peut etre que c'est tellement de la merde qu'on n'en conseillera jms, puisque personne n'en a encore parlé. Dans ton budget, il y a celui-ci :
Le gros souci avec les pc tout en un, c'est que la plupart sont tactiles, et très peu disposent d'une carte graphique non intégrée à la carte mère. Du coup, une configuration en mini tour semble être la meilleure alternative : Ca aussi bonne grosse daube, cpu pr portable....
On ne conseille justement pas de pc d'usine parce qu'on peut justement ce faire bien mieux a budget équivalant.
Tonton Flingueur a écrit :P4f73k a écrit :Bonjour Didier,
Apparemment, personne ne sait ce qu'est un pc tout en un ou peut etre que c'est tellement de la merde qu'on n'en conseillera jms, puisque personne n'en a encore parlé. Dans ton budget, il y a celui-ci :
Le gros souci avec les pc tout en un, c'est que la plupart sont tactiles, et très peu disposent d'une carte graphique non intégrée à la carte mère. Du coup, une configuration en mini tour semble être la meilleure alternative : Ca aussi bonne grosse daube, cpu pr portable....
On ne conseille justement pas de pc d'usine parce qu'on peut justement ce faire bien mieux a budget équivalant.

Moi aussi je suis d'accord avec vous les gars, même pas besoin de débattre. Juste que personne ne lui a dit jusqu'à présent. C'est pas le tout de respecter un budget, mais si le gars veut un tout en un, y'a ptêtre une bonne raison (l'incruster dans un mur de cuisine par exemple
).
Ma dernière phrase reprend d'ailleurs très bien ta pensée tonton, non ? Donc on se détend du sboob, on propose toutes les solutions possible à l'ami didier avec les plus et les moins (voire que les moins), et on le laisse maître de son choix. Enfin, je dis ça...

Ma dernière phrase reprend d'ailleurs très bien ta pensée tonton, non ? Donc on se détend du sboob, on propose toutes les solutions possible à l'ami didier avec les plus et les moins (voire que les moins), et on le laisse maître de son choix. Enfin, je dis ça...

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
ca veux dire ?P4f73k a écrit :Donc on se détend du sboob
Ptet que si tu étais un peu moins détendu tu aurais lu qu'il doit le faire rentré ds un petit meuble/bureau et qu'un sugo ira a merveille pr son utilisation.

Ca veut juste dire que c'est pas la peine de reprendre mon post pour m'allumer à chaque phrase... Même si je le fait moins bien que toi, j'essaye d'aider. Mais si je me suis vautré sur le principe du forum, alors veuillez m'excuser, je me contenterai de lire et de poser des questions.Tonton Flingueur a écrit :ca veux dire ?P4f73k a écrit :Donc on se détend du sboob
Et j'avoue avoir sauté la ligne où il donne la dimension de son ptit meuble...

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Première fois que je reprends une de tes phrase, pense a te détendre ca n'est rien de grave 
Et ne prends pas un ton péremptoire quand tu "aides" sinon tu prends le risque qu'on te réponde sur le mm ton

Prends une bonne réspiration, zenP4f73k a écrit : Même si je le fait moins bien que toi, j'essaye d'aider. Mais si je me suis vautré sur le principe du forum, alors veuillez m'excuser, je me contenterai de lire et de poser des questions.

Et ne prends pas un ton péremptoire quand tu "aides" sinon tu prends le risque qu'on te réponde sur le mm ton

Bonsoir à tous,
Ben...!!! Je n'imaginais pas, en venant ici, que j'entendrais une multitude de détails techniques quant à la configuration que je souhaite avoir...lol...et j'avoue que je m'y noie un peu, mais, tout ceci m'intéresse. Avec vous, j'ai une autre version venant d'utilisateurs, avertis semble-t-il, qui remet pas mal en cause ma démarche.
Ceci dit, je vais essayer d'approfondir "la chose", et il me faudra du temps pour arriver à faire le bon choix; bon je l'espére.
Bonne soirée à tous; je vous tiens au courant.
Et merci de vos interventions qui ont toutes, chacune à leur façon, quelque chose de constructif.
Didier
Ben...!!! Je n'imaginais pas, en venant ici, que j'entendrais une multitude de détails techniques quant à la configuration que je souhaite avoir...lol...et j'avoue que je m'y noie un peu, mais, tout ceci m'intéresse. Avec vous, j'ai une autre version venant d'utilisateurs, avertis semble-t-il, qui remet pas mal en cause ma démarche.
Ceci dit, je vais essayer d'approfondir "la chose", et il me faudra du temps pour arriver à faire le bon choix; bon je l'espére.
Bonne soirée à tous; je vous tiens au courant.
Et merci de vos interventions qui ont toutes, chacune à leur façon, quelque chose de constructif.
Didier
De plus comme au début il a bien dit qu'il avait un budget de 800 euro sa vas être très dur de faire une config pour l'utilisation qu'il vas avoir il faut tout inclure , ensuite il a dit qu'il voulait du tout on un , donc pour lui comme il est novice dans ce domaine il voulait chercher un PC de supermarché et moi perso je lui ai déconseillé , vue la merde que les magasins supermarcher et boutique informatique essaie de vendre a des novices , alors moi on ce qui me concerne je ne lui conseillerai jamais une config toute monté , on connait tous ce type de machine , après même que c'est son argent j'aime pas que les gens ce fasse entubé 

- Tsuna74
- Bidouilleur de bios
je pense qu'il a voulu dire "zboub" qui veut dire en arabe : http://fr.wiktionary.org/wiki/zboubTonton Flingueur a écrit :ca veux dire ?P4f73k a écrit :Donc on se détend du sboob
Ptet que si tu étais un peu moins détendu tu aurais lu qu'il doit le faire rentré ds un petit meuble/bureau et qu'un sugo ira a merveille pr son utilisation.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
lol t'es chou tsuna, je sais ce que veux dire zboub, c'etais un ptit de lameTsuna74 a écrit :je pense qu'il a voulu dire "zboub" qui veut dire en arabe : http://fr.wiktionary.org/wiki/zboubTonton Flingueur a écrit :ca veux dire ?P4f73k a écrit :Donc on se détend du sboob

Sinon un sugo + i3 2100 + p8z68 lx (équivalante matx donc) + 4go de kingston + cg basique on doit pouvoir s'en sortir de toute facon mieux qu'un pc d'usine

- Shiraan
- Assembleur de configs
+HCG 520W modu, ou même 400W (ptet juste non?!).
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
200w suffirait ds l'absolu 

- Shiraan
- Assembleur de configs
Ha, carrément, même avec une CG "normale"?! Faut dire que les Watts, j'ai toujours mis que 500/600w, alors bon.Tonton Flingueur a écrit :200w suffirait ds l'absolu
Tout ça dans un boitier pas trop gros pour son meuble et c'est bon!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ds un sugo comme dit avantShiraan a écrit :Tout ça dans un boitier pas trop gros pour son meuble