Conseil avant achat config Intel ViiV

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eskiss13
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil avant achat config Intel ViiV

Message non lu par Eskiss13 »

Bonjour a tous !
J'aurai besoin de vos avis concernant la mis en vente par Planet Saturn d'une config à savoir :
Une unité central médion MD6514 avec Processeur Intel ViiV Quad Q6600,
une carte mère chipset intel G33 - Mémoire 2048 Mo DDR 2 533 mhz, disque dur 500 Go S ATA 7200 t/m et 8 Mo de cache Graveur DVD LG double couce, prise en facade chipset son 7.1 intégré, carte vidéo nvidia Geforce 8600 GT et Win xp pour 799 Euros

Voila ce qu'il y a marqué sur la pub...pas de precision exact sur la carte mère ni si la carte graphique est intégré etc.....?
Apres recherche sur le net et sur le site medion j'ai rien trouvé...
qu'en pensez vous ?
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ici, on est pas fans des PC de marque... cela dit Medion a plutôt pas trop mauvaise réputation, ils fabriquent des machines en grand volume pour Carrefour etc à des prix très bas (grace aux volumes).

Il n'y a jamais de précision sur les composants comme la CM ou l'alim car en général la qualité est médiocre et que les clients de ce genre de PC ne s'en préocuppent pas... par contre ils mettent un gros processeur quad core qui en jette...

En terme d'équilibre, si tu comptes jouer avec, c'est plutôt moyen. La 8600 GT est à peine au niveau du milieu de gamme alors que le Quad Core Q6600 est plutot dans le haut de gamme. Et il n'est d'ailleurs pas très adapté pour le jeu car ils ne savent pas encore exploiter correctement les quatres cores. Potentiellement ce type de processeur est très très puissant mais en pratique il ne l'est pas vraiment, sauf pour des usages bien particulier comme l'encodage vidéo ou l'infographique (photoshop, 3D Studio...). Le E6850 au même prix est plus adapté pour jouer.

Cela dit le prix du total est assez bas, un Q6600 au détail vaut déja 280€. Mais en achetant pièce par pièce, au moins on choisit tous les composants et on peut équilibrer au mieux la machine. ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
Quand j'ai vu la pub, je me suis dit : "c'est dommage, un E6750 avec une 8800 gts à ce prix là, ce serai le top".
Encore ça va, ils auraient pu mettre deux 8400 en sli, pour que ça CLAQUE encore plus.
Après faut voir pour quelles applications tu veux ce pc.
Eskiss13
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Eskiss13 »

Merci de ta réponse.....
je vais le monter moi même !
fetchy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par fetchy »

Bonjour,
Moi aussi cette promo m'a vraiment intéressée et je suis passé à Saturn hier. J'ai posé quelques questions au vendeur qui a fini par m'ouvrir la tour d'exposition.
La carte mère est une MSI (par contre aucune des cartes mères dispo au détail sur internet n'a la même connectique - je pense donc que c'est un dévelopement spécifique pour Medion) et le ventilo du proc est un Cooler Master. Par contre l'alim je n'ai pas vu sa marque, probablement parce que c'est une noname.
Il y a donc quand même des éléments de marque dans ce PC mais je suis quand même reparti sans investir, mais j'hésite encore !!!
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

moi j'ai acheté un compaq presario sr1920nx l'an passé mais c'est juste pour le prix (450euros) et avec ca j'avais un ecran acer al1716 17'' + un tout en un hpc3180.si je suis allé chez un marchand pour monter ma propre ordi mais juste un athlon 3500, 512ddr2 asus m2npv-vm 200go dd 7300gs avec boitier orion avec alim450W.pas encore de lecteur ni de modem 56 car je suis sur le net basse vitesse(pas top :cry: )et en plus, pas de clavier ,pas de montage inclus dans le prix pas d'écran et ca me revenait à 600 euros. je trouvais ca un peu cher.

si tu n'overclocke pas tu change l'alimentation et tu achete une carte graphique et ca roule.
ca dépend pour qui aussi et ton budget car si tu as les moyen n'hésite pas sur un pc monté :cool:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

rien ne vaut un pc monté , tu peut choisir tes composants en fonction de tes besoins et de ton budget.
comme le montre la pub de saturn un Q6600 et une 8600gt c'est pas si bien pour jouer.
mais pour une config bureautique, multimédiat c'est parfait.
comme dit tigus une carte graphique plus véloce et une nouvele alim sa devrait le faire.mais il n'y a pas trop d'interet a faire sa.
c'est comme acheter une voiture neuve et changer son moteur avec celui de la gamme superieur :desole:
tu trouvera des config type sur le site beaucoup plus honogene.
Répondre