Aide choix SSD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Aide choix SSD

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bon alors tout est ds le titre :mrgreen:

Etant vraiment a l'étroit ds 120go depuis, ben depuis que je l'ai acheté :lol: mon envie de migré vers + d’espace vient de connaitre un pic.
Je recherche avant tout un temps de boot le + perf possible (le reste m'important peu)

Je n'ai retenue pr des questions de fiabilité et de perfs que 3 fabriquants et 4 modèles (Intel est hors course pr un prix/go défiant toute concurance :biggrin: ) :
ssd.png
Prix par go :

Samsung : 1.09
Kingston SSD now v+200 : 1.09
kingston Hyper X SSD : 1.6 (outch :crazy: )
Crucial M4 : 1.024 (clairement il part favoris)

Le Crucial M4 de part ses perfs plus qu'honorable et son prix tres contenu part clairement favoris. Le Hyper X avec le meilleurs temps de boot parmis les 4, un design magnifique et SAV irréprochable (assistance tél H24 7j/7), mais un prix/go asser rédibitoire :crazy: surtotu que je ne suis pas sur de voir la diff de temps de boot (faut que je relise un test pr affiner mon choix xD). Le V+200 avec de très bonnes perfs et le SAV Kingston :inlove: a aussi pas mal d'atout.
Le Samsung a de bonnes perfs, un bon rapport prix/go, mais ca me fait un peu chier de filer des sous a Samsung xD

Donc si vous avez un avis argumenté sur la chose, n'hésiter pas :biggrin:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Aide choix SSD

Message non lu par NB91 »

Bizarre quand même que le V+200 affiche des specs d'usine meilleures que celle du HyperX.
Bug ldlc?

Tu sais de combien le temps de boot serait réduit?

Pour ma part, je pense que rien ne justifie 100 euros en plus pour un SSD qui sera 2 ou 3 secondes plus performant, tout en ayant 16 gigas en moins d'espace disque.
En gros vu le nombre de redémarrages que tu feras en un an (disons 400), tu auras gagné 20 minutes avec le HyperX, et tu l'auras donc payé 300 euros de l'heure pour qu'il fasse démarrer plus vite ton PC :mdr:

Ceci étant dit, tu peux virer skype de tes logiciels de démarrage et hop 3 secondes de gagnées ^^

Kingston a un SAV irréprochable on est d'accord, alors pourquoi pas le V+200? Un bon compromis.
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par nenekira »

je m'y connais pas tellement en info mais perso j'aurais pris celui là :cool: :
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 57671.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est l'ancienne génération, avec un prix qui égale celui des SSD de la nouvelle génération ;)
En plus OCZ a si mes souvenirs sont bons le taux de SAV le plus élevé pour les SSD
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

OCZ était out de mon choix car en effet ils trust les SAV ;) Et oui le Vertex 2 (que j'ai en 120go actuellement) c'est la previous gen et a un prix pareil, 0 intéret.

Merci ton avis NB, clairement ca confirme ce que je pensais, Crucial xD
L'avantage de Kingston a mes yeux, c'est la fiabilité hors norme de la compagnie, et l'assistance tél H24 7/7, mais bon 16go en plus sur le M4...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

go ocz petrol pour un ti budget ;)
Sinon go crucial M4 :onfire:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :OCZ était out de mon choix car en effet ils trust les SAV ;) Et oui le Vertex 2 (que j'ai en 120go actuellement) c'est la previous gen et a un prix pareil, 0 intéret.

Merci ton avis NB, clairement ca confirme ce que je pensais, Crucial xD
L'avantage de Kingston a mes yeux, c'est la fiabilité hors norme de la compagnie, et l'assistance tél H24 7/7, mais bon 16go en plus sur le M4...
:thumbsup:
L'assistance H24, on peut s'en passer, il suffit d'envoyer ton mail pendant la journée :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui c'est sur :mrgreen:
C'étais plus ds l'absolu ou je comparais les cotés positifs de chaque produits (je me faisais un peu l'avocat du diable en sachant que tu me pousserais -a juste titre- vers le M4 xD)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

J'ai envie de dire que M4 oblige.

Une évidence lol
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai quand mm voulu poser la question, des fois que je serais passé a coté de qqch :mrgreen:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Ouais je sais.

Comme moi avec mon alim.
J'ai quand même voulu partager avec vous ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est sur, surtout qu'on aurait quand mm bien con en se rammenant la gueule enfariné, et que qqun ns sortent "ah mais y'a mieux pr moins chère" ect :lol:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je relance le débat :biggrin:

J'ai été faire un tour chez amazon US, et quelle surprise de découvrir que les prix sont bcp moins chère chez Kingston :o

http://www.amazon.com/Kingston-SandForc ... 764&sr=8-3
Ce qui fait 263 euros :lookround: (moins chère que le M4 qui est a 250e + frais de port + tva suisse de 8%)

Vs savez s'il y un risque de démagnétisation ou autre si jms un pote m'en ramenait 1 des Us ?
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Personnellement, et en toute honnêteté, je suis dans le même cas que toi, je changerai tout de suite de ssd pour un 250 go, et c'est ce que je recherche, étant fan boy ocz, je m'orienterai de suite sur le M4, pour le cout / fiabilité je prendrai celui-là.

J'aurai des euros à jeter par la fenêtre je prendrai le max iops 240 go car je reste charmé par sa version 120 go sans repproche, mais bon oublies cette ligne, ce ssd est hors course pour toi, et c'est du Ocz. :japon:

Donc M4 à 200%.
Et je te dirai de rester plutôt sur le site FR pour ma part, pas de chichis, pas de tracasseries autres, un clic sur le M4, site Fr et hop^^

Serein.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si tu as la péche lis la discussion ;)
http://www.overclock.net/t/1156605/ocz- ... ung-830/30

Et osef du site fr si j'ai un pote qui peut m'en ramener 1, j'vais pas me géner :biggrin:

Faudrait juste savoir s'il y a un risque de démagnétisation :dontgetit:
Répondre