Aide pour config polyvalente / 1500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FoXo_FX
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par FoXo_FX »

je suis partie pour un 22''(donc 640Mo) 226CW j'attend sa sortie et surtout les test ! :cool:
sebdi
Configurateur d'antivirus

Message non lu par sebdi »

Bon, à priori, je vais rester sur la 320, ça devrait suffire un moment pour ce que je fais comme jeux...

Pour le boitier en revanche, ayant une petite préférence au départ pour le thermaltake, je sais pas si je vais revenir là-dessus au final... dans ce cas, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller pour gagner un peu en silence?

Enfin, étant donné que je touche au but (en bonne partie grace à vous), je commence à réfléchir à la protection de ce si bel ordinateur ;-) et j'ai 2 questions dans ce sens :
1) Qu'est-ce que vous conseillez comme antivirus? un gratuit genre avast ou un payant? Et quel est vraiment l'impact des payants dont on lit parfois qu'ils ralentissent le système (bitdefender, kaspersky ou g-data par exemple) ?
2) Niveau onduleurs, vous connaissez un peu les bons produits, rapport qualité-prix?
FoXo_FX
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par FoXo_FX »

je te conseil ça comme boitier : http://www.presence-pc.com/tests/Boitie ... 180-332/4/
P182 ou P180
sebdi

Oui, j'ai vu ces boitiers qui ont l'air vraiment bien, mais surtout vraiment chers sans alim...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1) Qu'est-ce que vous conseillez comme antivirus? un gratuit genre avast ou un payant? Et quel est vraiment l'impact des payants dont on lit parfois qu'ils ralentissent le système (bitdefender, kaspersky ou g-data par exemple) ?
Avast est très bien : efficace et discret... et surtout gratuit. :)
sebdi

Oui, jusqu'ici j'étais sur Avast, le dernier argument étant assez efficace ;-) , mais bon, avec un nouveau pc, je me disais pourquoi pas un nouvel antivirus... enfin, si tu dis qu'il est suffisant, je te fais confiance (et je viendrai râler si j'ai un souci... :-))
sebdi

Bonsoir à tous !

Bon, cette fois, ma config est à peu près définie (en partie grâce à vous :) ), reste le problème du refroidissement, sachant que j'aimerais maintenant maximiser le silence global de la config pour pas cher (entre 40 et 80€ max), avec quand même un bon refroidissement... non non, je suis pas exigeant comme gars :biggrin:

petit rappel de la config retenue :
- Boîtier : Antec Sonata Designer (140 €)
- Carte mère : ASUS P5K (130 €)
- Processeur : E6750 (192 €)
- Mémoire : Corsair twinx 2*1024 PC6400 (101 €)
- Carte graphique : Asus 8800 GTS 320 Mo (289 €) ou 640 Mo (359 €)
- Disque dur : Samsung 400Go 16 Mo 7200 Tr/min (80 €)
- Graveur : Graveur DVD Pioneer DVR-112D (33 €)
- Ecran : LCD 20'' 16/10éme Samsung 206BW (262 €)
- Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard (22 €)
- Souris : Logitech MX518 (37 €)
- Enceintes : Logitech X230 2.1 (41 €)
- Système d'exploitation : Windows Vista Home Premium DVD (119 €) ou XP

Autre question, apparemment y a quand même pas mal d'instabilités ou d'incompatibilités sur vista, donc XP pourrait s'avérer intéressant, sauf que j'ai cru comprendre qu'il ne supporterait pas dx 10? Est-ce vrai? Si oui, ça me redirigerait plutôt vers vista, car je compte pas changer d'OS tout de suite... Vous en pensez quoi de Vista, vous? et la version 64, elle apporte quoi?

Merci d'avance !

Bonne nuit !
Répondre