amd ou intel pour ce budget???

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

amd ou intel pour ce budget???

Message non lu par galvanize »

bonjour a tous! je voulais savoir si un e4300 non overclocke est plus puissant qu'un athlon x2 4000+ car je possede un budget de 400 euros pour changer cm cpu ram cg et alim pour un ami, c'est essentielement pour du jeu... d'ailleurs si vous avez des idees de config a me donner.....

merci! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La réponse est oui : http://www.hardware.fr/articles/652-1/i ... e4300.html

Entre AMD et Intel ça se vaut sur ce segment car les cartes INTEL sont un peu plus chères. Par contre les C2D Intel sont plus overclockable et dissipent moins de chaleur.
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

merci pour ta reponse! je suppose que si je veux overclocker un e4300 il ne me faut pas une carte mere "bas de gamme" donc ca risque de prendre une bonne partie de mon budget...?

pour une config amd j'ai retenu ca : cm asus m2n (66 euros)
cpu athlon x2 4000+ (70 euros)
ram 2go corsair value (78 euros)
alim fortron green power 400W (53 euros)
cg ati radeon x1650pro (80 euros)
dd: samsung sata2 160go (53 euros)

j'arrive pile a 400 euros!
qu'en pensez vous?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour une config gamer le plus important c'est la carte graphique, et la x 1650pro que tu as sélectionner n'est vraiment pas à la hauteur.
Une x1950 gt est pas mal pour une config à petit budget.
Si j'étais ton amis je mettrais un peu plus de 500euros pour prendre une config intel avec un 4400.
Mais bon dans c'est cas la c'est le portefeuille qui commande c'est bien connue ;)
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

malheureusement son budget est fixe et le restera donc je dois vraiment reussir avec 400E, mais si vous avez des idees de config plus performantes a me proposer par rapport a la mienne, allez-y!!
la x1650 pro n'a pas de mauvais commentaires sur les sites d'achats et ses frequences ne sont pas un gouffre par rapport a une x1950 gt, y-a-t-il vraiment une grosse difference?l de plus la x1950gt est de l'orde de 125 euros et me fais depasser mon budget avec la config actuelle...
que faire?

merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

une X1950 GT ça me semble le minimum, quitte à prendre un 3800+ X2 ou seulement 1 Go de ram (on peut toujours en ajouter ensuite) pour que ça rentre.
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

ok ok je ne vais pas vous contredire pour la carte graphiaue et je vais l'inclure a la config

cela me donne asus m2n
x2 4000+
1go kingston (34 euros)
fortron gp 400W
x1950gt (1
dd samsung 160go

total 394 euros... cela vous parait-il une config honorable pour le jeux?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

oui, j'ai une config à peu près similaire et les jeux tournent correctement sur un 19".
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

et bien j e n'ai plus qu'a vous remercier pour vos conseils je pense me tourner vers cette configuration.
Sinon en parlant d'ecran je voulais savoir ce que vous pensiez de cet ecran : http://prixmateriel.com/moniteurs_133/l ... 42005.html
cette fois ci c'est pour mon compte :)
Répondre