C'est vrai que la concurence en France est tres marquée et qu'il n'y a surtout pas d'entente ou de cartel

Bah, par exemple, etre propriétaire et louer, ça ne rapporte pas tant que ça.exdeath a écrit :là dessus je suis plutôt d'accord avec toi, c'est l'une des grosses erreurs qui a été faite pendant ce quinquennat, c'était vraiment pas le moment pour faire ça...
Mais d'un point de vu idéologique, je trouve ça assez normale que l'on ne puisse pas taxer le travail d'une personne à plus de 50% même si elle gagne énormément d'agent. Par contre à contrario, les revenues du patrimoine devrait être beaucoup plus taxé...
Tonton Flingueur a écrit :En attandant ca rapporte, alors que vous ne travaillez pas pour ^^ (plus sur le fond que sur la forme)
Mais bon en sois c'est sur que c'est pas les 1000,2000 ou 3000e qu'un bien peux rapporter par année qui pause problème, c'est les plues values monstrueuses suivant les cas, les personnes qui possèdent des pans entiers de certaines villes, arrondissements, ect.
l'immobilier c'est comme tous les autres placements, il y a de bons et de moins bons plans.Tonton Flingueur a écrit :
Sujet du message: Re: Topic politique Répondre en citant le message
exdeath a écrit:
là dessus je suis plutôt d'accord avec toi, c'est l'une des grosses erreurs qui a été faite pendant ce quinquennat, c'était vraiment pas le moment pour faire ça...
Mais d'un point de vu idéologique, je trouve ça assez normale que l'on ne puisse pas taxer le travail d'une personne à plus de 50% même si elle gagne énormément d'agent. Par contre à contrario, les revenues du patrimoine devrait être beaucoup plus taxé...
Bah, par exemple, etre propriétaire et louer, ça ne rapporte pas tant que ça.
Ex : Ma femme loue un appart (héritage, donc déjà taxé lors de la succession) qu'elle loue 500€ par mois.
Il faut déduire les charges (entretiens, ascenseurs, électricité communes est ....) qui sont de 400€ par trimestre + impôt foncier 1000€/an. C'est aussi taxé au titre de l'impôt sur le revenu (heureusement, ça ne nous fait pas sauté de tranche pour le moment)
Au final, ca rapporte 3600€/an (à cela il faut enlever les assurances ...)
Tu vas me dire, c'est mieux que rien, mais imagine, le chauffe eau tombe en panne = 1500€ de réparation ect ....
De plus, les autres propriétaires peuvent t'imposer leurs choix, c'est la majorité qui l'emporte pour le vote des réparations ou amélioration de l'immeuble en entier.
non le viager c'est quand tu achètes un appartement ou une maison à une personne, bien en dessous du prix du marché, et en sus tu lui reverses une rente à vie. La plus part du temps la personne garde l'usufruit aussi.Tu parles des viagers je pense.