Pc Gamer blackbird

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Pc Gamer blackbird

Message non lu par jul52 »

Tonton Flingueur a écrit :
jul52 a écrit :si tu prends
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 64927.html
tu as plus de chance que ca passe.
Ou es la chance ? tu mesures et c'est réglé :roll: Surtout que le ventirad que tu suggère est bien + chère et moins perf qu'un Macho.
(je te sens un poil agressif dis donc ^^)

d'aprés les mesure, il y a plus de chance que sa passe.
Bien plus chère : 10 a 15 euros de plus (quand tu mets 1000 euros, 10 euros de plus c'est pas bien plus cher).
moins perf, ca dépend sous quel angle d'aprés ce que j'ai pu lire.

mesure :
122 x 95 x 167 mm
140 x 102 x 162 mm (sans ventilateur)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

jul52 a écrit :
(je te sens un poil agressif dis donc ^^) Du tout ;) ou alors tu es particulièrement sensible xD

d'aprés les mesure, il y a plus de chance que sa passe. Soit ca passe, soit ca passe pas, je réitère donc ma question, quand tu as mesuré ou est la part de chance ? :hein:
Bien plus chère : 10 a 15 euros de plus (quand tu mets 1000 euros, 10 euros de plus c'est pas bien plus cher). Il y'a presque 20% de différence ds le prix, et peu importe le budget, le rapport prix/perf prime, amoins que la personne souhaite expressément un modèle spécifique et ds ce cas se fout du prix
moins perf, ca dépend sous quel angle d'aprés ce que j'ai pu lire. Le Macho fait aussi bien qu'un D-14, le Pro (meilleurs que l'Advanced) est moins bon qu'un D-14, tu px le prendre sous tout les angles que tu veux, ca n'y changeras rien

mesure : Cool, ca corresponds a quoi ?
122 x 95 x 167 mm
140 x 102 x 162 mm (sans ventilateur)
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows

:roll:
Dimensions (LxPxH) 140 x 102 x 162 mm (sans ventilateur) :macho
Dimensions (LxPxH) 122 x 95 x 167 mm : Advanced

j'ai simplement voulu dire que d'aprés la taille des deux radiateurs, si il souhaite garder les gskill, il est possible que ca passe plus facilement avec un radiateur plus petit.

:cry:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

G Skill a un taux de retour SAV 4 fois plus élevé que Kingston, en plus pr acheter qqch de moins perf et casi 20% plus chère, j'avoue ne pas bien voir l'intéret de tout ca ^^
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par p1gou1 »

Pour savoir si la ram passe sous le ventirad, c'est autant ses dimensions qui comptent que sa forme. Un rad de 60 de haut mais large et qui colle au proco ne permettra pas de ram avec dissipateur haut. D'ailleurs, certains sont décalés vers le côté où y'a pas la ram.
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui je suis d'accord.
J'essayais d'apporter mon maigre savoir sur ce qui se fait aujourd'hui...aprés sur le fond je suis d'accord avec toi !
:japon:

je sais d'aprés ce que j'ai lu que tu en connais plus que moi donc je n'irai pas chercher a pisser plus loin que toi ^^

je dois rattraper mon retard depuis 2005...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

jul52 a écrit :je sais d'aprés ce que j'ai lu que tu en connais plus que moi donc je n'irai pas chercher a pisser plus loin que toi ^^
je viens pas rassurer mon égo en postant sur un forum ;) (surtout que je suis loin de certaines personnes qui elles sont des références quand elles postes) et tu px parfaitement apprendre ou corrigé une erreur d'un membre bien + expérimenté que toi, l'erreur est humaine ;)
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows

Tonton Flingueur a écrit :
jul52 a écrit :je sais d'aprés ce que j'ai lu que tu en connais plus que moi donc je n'irai pas chercher a pisser plus loin que toi ^^
je viens pas rassurer mon égo en postant sur un forum ;) (surtout que je suis loin de certaines personnes qui elles sont des références quand elles postes) et tu px parfaitement apprendre ou corrigé une erreur d'un membre bien + expérimenté que toi, l'erreur est humaine ;)
t'inquiete pas, je disais pas cela dans ce sens !

allez on trinque ! :biere:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

;)
Répondre