Probleme apres installation

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
taftaf
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2007, 00:00

Probleme apres installation

Message non lu par taftaf »

Bonjour,
suite a nouvelle config P5k deluxe wifi, CG 8600gts tweanteck, Gskill 2x1024, 1 IDE maxtor 40Go, 2x320Go WD, 1x160Go WD,Processeur E6850 avec vent zalman9500, alim seasonic 600W.
-Apres avoir installé XP SP2 et la CM, au redemarrage il ya ce message:Intel CPU uCode loading error, press F1 to resume, Checking NV Ram...., une fois F1 appuyé XP apparait.A quoi correspond ce message?
Il est aussi impossible d'installer USB 2 depuis le disque de la CM car il faut XP1 avant. De ce fait faut-il reformater et mettre le XP1 puis XP2?
Merci d'avance de vos reponses.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14605
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait ça vient du fait que le processeur n'est pas reconnu par la carte mère car il est plus récent. Je pense que pour les nouvelles cartes c'est ok mais certains marchands doivent avoir du stock.

Une mise à jour du bios réglerait ce petit détail, cela dit je pense pas que change quoi que soit au niveau des performances du moment que le FSB est bon (FSB1333). Tu dois avoir possibilité d'enlever ce message dans le bios j'imagine.

Si tu sais faire, une mise à jour du bios est encore le plus simple mais attention c'est une opération un peu délicate et il ne faut surtout pas se tromper de modèle. Tu peux trouver la dernière version sur le site d'Asus, compare par rapport à ta version qui est donné au boot.

Sinon j'ai pas compris pour l'USB2, quand tu installes une version de windows XP SP2, tu installes en même temps le SP1.
Répondre