Conseil pour achat de portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Valou77
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour achat de portable

Message non lu par Valou77 »

Bonjour !
Je compte m'acheter un ordinateur portable et j'hesite entre plusieurs
J'ai un budget maximun de 900 euros
Mon utilisation consistera a surfer sur le net , faire quelques montages photos ( genre avec Photofiltre ) regarder film , musique ..
Si possible une configuration de 2 Go de Ram et 160 Go pour le DD

Parmis ceux là lequel me conseillez vous pour ce que je veux faire
Merci d'avance !

PACKARD BELL MX36-U-049W
Ecran 15,4 pouces Diamond View
Processeur Intel Pentium double coeur T2080 à 1,73GHz
ATI Radeon Xpress 1100 jusqu'à 896 Mo partagés
( 2048 memoire vive , et 160 Go pour le DD )

FUJITSU SIEMENS AMILOPI1536-5502
Ecran 15.4 pouces avec technologie Crystal View
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 Ghz
2 Go de mémoire - 160 Go de disque dur
ATI X1400 à 128Mo dédiés (jusqu'à 512Mo partagés

HP DV9505EF
Ecran 17 pouces avec technologie BrightVew
Processeur AMD Athlon 64 X2 TK-53 à 1,7 GHz
2048 Mo de mémoire - 160 Go Sata
nVIdia GeForce 7150M jusqu'à 559 Mo partagéé

TOSHIBA SATELLITE A200-10A
Ecran 15,4 pouces avec technologie Trubrite
Processeur AMD Turion 64 X2 TL-56 à 1,8 GHz
2 Go de mémoire - 160 Go Sata
ATI Radeon HD2400 à 128 Mo dédiés (jusqu'à 896 Mo partagés)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il y a un 17 pouces et trois 15 pouces. Sur ce plan c'est à toi de décider, les 17 pouces sont adaptés pour un usage "desktop remplacement", c'est à dire quand on utilise surtout le portable à la maison et qu'on le déplace peu (car lourd et encombrant). Les 15 pouces sont plus mobiles. Sur ce plan c'est à toi de voir, niveau prix c'est assez voisin sauf que le choix est plus important en 15 pouces.

Ensuite perso, je vire d'office Packard Bell parceque j'aime pas trop cette marque.

Si tu comptes faire tourner quelques jeux (pas trop gourmands), la X1400 du Futjistu est un peu plus performante, devant la HD 2400 (l'autre est une puce intégrée).
Si j'avais à choisir (sans regarder les prix), je prendrais le Toshiba car la marque a bonne réputation (HP et Futjitsu aussi cela dit) et le CPU est un poil plus perfo. Le A200-10A est un modèle qui s'est bien vendu et qui a bonne réputation, mais bon tout ça est proche, à voir si y'a pas une fonctionnalité qui pourrait t'intéresser particulièrement.

En fait sinon dans cette gamme, j'aime beaucoup Asus en ce moment. Ils offrent 2 ans de garantie en standard et l'équipement est bon (bluetooth, webcam...) et le design est pas mal du tout. Je te conseillerai ce modèle en fait : http://clk.tradedoubler.com/click?p=490 ... 61598.html
Valou77
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci d'avoir répondu aussi vite

Tout d'abord je compte prendre plus un ecran 15 pouces vu que j'ai l'intention de bouger un peu donc il me reste Toshiba et Fijitsu vu que PB me plait pas tellement en fait ( si pour els configurations mais la marque bof bof )

Le pc Asus m'a l'air pas mal mais je voulais savoir ou on le vend , enfin autre part que sur internet vu que j'achete pas sur le net :roll:
Valou77
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai l'impression que Asus vend que par le net , le modele que vous m'avez proposé il le vende pas prés de chez moi en tous cas ..
Donc là j'hesite vraiment entre ces deux là :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1

Lequel des deux processeurs est le mieux ?
Enfin bref vu que j'y connait rien je suis perdue !!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour la différences entre les deux processeurs regarde ici : http://www.configspc.com/article1918.html
Comme tu le vois ils ont grosso modo les même performences.
;)
sheck
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par sheck »

jpense soit le packarbell ou le HP sont 2 bonnes config pour se que tu vx en fair voila
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

même avis sur packardbell, c'est un peu comme acer les prix sont attractifs mais la qualité et le sav ne sont pas au rendez vous...
Sinon le toshiba est pas mal, ou tu peux prendre le Asus sur le net, si tu passes par un site serieux il n'y a aucun risque.
:)
Valou77
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de m'avoir répondu

Je pense que je vais prendre le Toshiba finalement ...
Juste une derniere question avec 2 Go je peux ouvrir plein de logiciel en meme temps ( j'veux dire 3 ou 4 ) sans que ca plante ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

oui pas de problème à ce niveau la, tu as un processeur performant (double coeur) et les 2Go de ram c'est parfait.
Le seul truc que tu ne pourras pas vraiment faire c'est des jeux gourmands, car la carte graphique n'est pas assez puissante...Mais ça n'a pas l'air d'être ta priorité.
Donc rien à redire lol ;)
Valou77
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah c'est le toshiba qui a un processeur double coeur ? tant mieux je ne savais meme pas =)
Oui les jeux c'est pas vraiment ma priorité

Je pense donc prendre le toshiba chez darty , a moins que je trouve le Asus en magazin
Merci beaucoup de m'avoir aidé
Valou77
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens d'acheté mon Toshiba et il est parfait ...a juste une exeption prés
J'ai un probleme avec mon TouchPad
Je suis tranquillement dessus quand il se bloque tout seul ( d'ailleurs le TouchPad s'est eclairé )
J'ai essayé FN+F9 pour voir s'il était pas desactivé mais toujours rien ... donc voila si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ca serait gentil parce que ca me rend folle là ...

Merci d'avance !
Répondre