Suivi de mon premier assemblage.
Re: Suivi de mon premier assemblage.
C'est dur a expliquer en mesures.
C'est un peu au feeling. Faut une couche fine.
C'est un peu au feeling. Faut une couche fine.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Met juste un grain de riz au milieu, il va s’étaler avec le rad, appuis avec et fait le tourner légèrement pour bien étaler et tu le fixe.
Moi j'aurai dis une noisette lol
Un grain de riz c'est vraiment pas beaucoup.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Dans ce cas, 3 grains, c'est ce que l'on m'a conseillé, ça a l'air d'avoir fait effet!Valeuh a écrit :Moi j'aurai dis une noisette lol
En général si c'est une seringue. Faut utiliser un peu plus que la moitié.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Plus de la moitié de la seringue, veux-tu dire?!Valeuh a écrit :En général si c'est une seringue. Faut utiliser un peu plus que la moitié.

- nuttelya
- Assembleur de configs
Un gros grain de riz xD, regardes mon retour cette taille ira largement.
C'est ce qu'il est écrit il me semble non?Shiraan a écrit :Plus de la moitié de la seringue, veux-tu dire?!Valeuh a écrit :En général si c'est une seringue. Faut utiliser un peu plus que la moitié.

ahhh j'ai déclenché les avis de chacun cool !!!
j'ai lu 3 grains de riz ! je sais plus ou.
ok je vois a peu pres, il faut qu'il y'en ai une fine couche de partout apres avoir bien sérré le ventirad !
merci pour vos conseils !! je pense que je devrais y arriver !
bonne soirée !
ok je vois a peu pres, il faut qu'il y'en ai une fine couche de partout apres avoir bien sérré le ventirad !
bonne soirée !
- nuttelya
- Assembleur de configs
Un dernier truc, relève pas le rad pour voir si c'est bien étalé, en général l'effet est pas terrible niveau temp° ensuite.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ha... Le con. Val, ça te paraissait douteux mes températures à 40°?! Cherches plus, je sais pourquoiValeuh a écrit :C'est ce qu'il est écrit il me semble non?Shiraan a écrit :Plus de la moitié de la seringue, veux-tu dire?!Valeuh a écrit :En général si c'est une seringue. Faut utiliser un peu plus que la moitié.

Oui, tu as bien lu, c'est sur mon topic, on m'avait conseillé ceci!sixmoonu a écrit :ahhh j'ai déclenché les avis de chacun cool !!!
bonne soirée !
merci, je ne le ferais pas.
J'ai vu le gros grain de riz, qui doit correspondre d'ailleurs à 3 grain de riz, (mais du arborio pas du camarguais).
A+
J'ai vu le gros grain de riz, qui doit correspondre d'ailleurs à 3 grain de riz, (mais du arborio pas du camarguais).
A+
sixmoonu a écrit :merci, je ne le ferais pas.
A+
Sa pourra certainement t'aider pour la pâte thermique

Tout dépend de la taille de la seringue 
Ne va pas mettre la moitié de la seringue de NT-h1 fournie avec les rad noctua par exemple, la mienne m'a permis jusqu'à présent de monter 4 fois le rad et elle n'est pas encore vide (sachant que la seringue donnée par Noctua est à moitié remplie)...
C'est moi qui avais conseillé les 3 grains de riz à Shiraan, en gros 3 grains de riz=une grosse goutte au milieu, disons de 5mm de diamètre.
C'est largement suffisant. J'ai toujours étalé ma pâte thermique comme ça et ça a toujours très bien marché.

Ne va pas mettre la moitié de la seringue de NT-h1 fournie avec les rad noctua par exemple, la mienne m'a permis jusqu'à présent de monter 4 fois le rad et elle n'est pas encore vide (sachant que la seringue donnée par Noctua est à moitié remplie)...
C'est moi qui avais conseillé les 3 grains de riz à Shiraan, en gros 3 grains de riz=une grosse goutte au milieu, disons de 5mm de diamètre.
C'est largement suffisant. J'ai toujours étalé ma pâte thermique comme ça et ça a toujours très bien marché.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ouiaip, je te remercie pour ces conseils, mais aussi pour le boitier
!